Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques

    Nutella
    Nutella
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 27/08/2018

    Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques Empty Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques

    Message  Nutella Jeu 30 Aoû - 22:04

    Salut à tous!

    Depuis quelques temps, je m'intéresse aux vélos anciens et cherche à en restaurer un. Après avoir laissé passé un MBK Mirage, ainsi qu'un Peugeot PH501 (les deux dans un état particulièrement mauvais). J'ai depuis trouvé le vélo ci-dessous. Attention, peinture spéciale! elgringo

    Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques 20180810

    Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques 20180811

    Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques 20180812


    Le problème étant, c'est qu'après avoir cherché partout sur le vélo, pas moyen de trouver le moindre numéro de série ou semblant de marque.
    Les seuls points communs que j'ai trouvé avec d'autres marques seraient,
    Le raccord de potence semblable à ceux des Garlatti, mais pas celui du tube de selle.
    Les passages de câbles au niveau du boitier de pédalier comme sur certaines marques Italiennes.
    Les pattes sont des Gipiemme.

    Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques 20180813

    Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques 20180814

    Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques 20180815


    Côté équipements, le vélo fonctionne vraiment bien! Il est équipé en Shimano 600 (les vitesses passent bien).
    L'ensemble potence + cintre est de la marque 3ttt, la tige de selle en Campagnolo, le pédalier en Ofmega et les freins en Mafac.

    Ainsi, pourriez-vous m'aider à retrouver la marque ce vélo? Razz
    avatar
    Emilien
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 112
    Date d'inscription : 26/07/2018
    Localisation : vendée

    Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques Empty Re: Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques

    Message  Emilien Jeu 30 Aoû - 23:26

    Trop novice pour t’aider mais je ne peux que t’encourager à le restaurer, je pense qu’il sera très joli ! Tu connais le poids?
    Nutella
    Nutella
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 27/08/2018

    Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques Empty Re: Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques

    Message  Nutella Sam 1 Sep - 9:04

    Merci Emilien Smile

    Pour le poids, il pèse 11.3 kilos complet
    Nutella
    Nutella
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 27/08/2018

    Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques Empty Re: Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques

    Message  Nutella Lun 3 Sep - 21:48

    Up!

    Aurais-je posé une colle? Rolling Eyes
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques Empty Re: Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques

    Message  riendf Lun 3 Sep - 22:08

    Nutella a écrit:Up!

    Aurais-je posé une colle? Rolling Eyes

    Oui Smile C'est un joli cadre (le pontet arriere par exemple) tout les passages de cadre sont brasés.
    Les raccords, cependant, ne sont pas travaillés.
    Par contre il est un peu lourd pour etre de l'acier haut de gamme vu l’équipement.
    (quoi que ces roues/pneus n'aident certainement pas)
    Et sans numero de serie ni marquage, c'est peut etre un cadre artisanal 'basique' sur mesure (prends les cotes, pour voir si elles sont au carré ou pas)
    Nutella
    Nutella
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 27/08/2018

    Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques Empty Re: Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques

    Message  Nutella Ven 7 Sep - 19:26

    riendf a écrit:
    Nutella a écrit:Up!

    Aurais-je posé une colle? Rolling Eyes

    Oui Smile C'est un joli cadre (le pontet arriere par exemple) tout les passages de cadre sont brasés.
    Les raccords, cependant, ne sont pas travaillés.
    Par contre il est un peu lourd pour etre de l'acier haut de gamme vu l’équipement.
    (quoi que ces roues/pneus n'aident certainement pas)
    Et sans numero de serie ni marquage, c'est peut etre un cadre artisanal 'basique' sur mesure (prends les cotes, pour voir si elles sont au carré ou pas)


    Merci pour ta réponse Riendf Smile

    En effet, les roues pèsent un certain poids ... (des sections de 28mm sur des roues weinmann), sans roues, le vélo (avec le groupe, étriers, cintre ...) est à 7.3 kilos.
    Pour ce qui est des cotes, en mesurant dans l'axe, le tube horizontal est à 54cm, le vertical à 55 cm et le diagonal à 63cm.
    Les bases sont à 43.5cm et les haubans à 53.5cm. Le tube de direction est à 12.5cm

    Merci pour ton aide  hihi

    Contenu sponsorisé


    Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques Empty Re: Cadre inconnu, similitudes de plusieurs marques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:23