Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
seb93
lanticulaire74
Fred 426
caskaboulon
Me_PE10SW
Runninghorse
10 participants

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    avatar
    Runninghorse
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Localisation : Val de Marne

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  Runninghorse Mer 12 Juin - 11:47

    Bonjour!

    Content de trouver le forum ici. C'est génial de garder le vélo d'époque en bon état!

    L'été dernier, j'ai possédé mon vélo randonneuse peugeot par particulier (voir photo). 
    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse 81322410

    Quand il fait beau, j'ailles à Paris pour mon boulot, 12 km environ 35-40 minutes. Ça fait du bien, aussi meilleur que le métro. 
    D'ailleurs, j'ai l'intention de faire une semaine de voyage avec mon vélo. La destination est en cours de choisir.Smile)

    Dès lors, j'ai essayé mettre en état à son jus. Je voudrais savoir où on peut trouver le pneu comme celui de votre vélo? La référence du pneu de mon vélo est marqué Michelin (26 x 1 1/2) 40-584. Merci bien.

    Ps: Je viens de Taiwan, excusez-moi de mon français.

    Cordialement.


    Dernière édition par Me_PE10SW le Mer 12 Juin - 16:57, édité 4 fois (Raison : Modif titre)
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  Me_PE10SW Mer 12 Juin - 12:15

    Bonjour RunningHorse.

    J'ai déplacé ton sujet pour une meilleure visibilité. Wink

    Bienvenue parmi nous ! cheers
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  caskaboulon Mer 12 Juin - 13:01

    il y a mr larget qui les vends sur ebay , pneus rouge , blanc , flanc blanc , ici Arrow www.pneusolex.com ou ici www.chainreactioncycles.com
     , et là Pneus Route .

    c'est un PX 50 Wink


    Dernière édition par caskaboulon le Mer 12 Juin - 13:09, édité 1 fois
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  Fred 426 Mer 12 Juin - 13:04

    Bonjour et bienvenue chez les GOGO cheers

    Une petite presentation c'est bien sympat avant d'attaquer direct les questions techniques.
    Tes pneus sont du standard 650B que l'on trouve chez tous bon vélociste et meme chez Decatlhon.
    avatar
    Runninghorse
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Localisation : Val de Marne

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  Runninghorse Mer 12 Juin - 16:07

    Merci bien les conseils des réponses et des sites, c'est bien sympa!!

    En fait, j'ai une question concernant la tail de pneu, même si j'ai cherché pas mal d'info sur internet....je suis débutant pour le vélo.

    La référence sur la jante est marqué : 26 x 1 1/2 x 1 3/8 650B
    La référence sur le pneu est marqué : 26 x 1 1/2  40-584

    Mon question est : peux-je changer le pneu en 44-584? 
    Une autre question est : avec la jante 26 x 1 1/2 x 1 3/8 650B, quelle référence de pneu de 650B lui convient?

    Merci beaucoup!

    Les images sont en bas.
    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Img_2410

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Everno10
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  Me_PE10SW Mer 12 Juin - 17:00

    Tu as ça :

     http://www.decathlon.fr/pneu-velo-michelin-650x35b-world-tour-id_1260718.html
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  lanticulaire74 Mer 12 Juin - 18:48

    SALUT RUNNINGHORSE Very Happy ET BIENVENUE
     
         il serait simpa de nous faire une petite présentation de toi ,plus simpa pour tous les membres du forum [email=VV@GOGO]VV@GOGO[/email]
    seb93
    seb93
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 243
    Points : 279
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  seb93 Mer 12 Juin - 19:57

    歡迎來到本論壇!
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  caskaboulon Mer 12 Juin - 20:12

    40 c'est la largeur du pneu , maintenant sur une jante en 650 B  , tu peut y mettre du 35 , 38,40, 42 , 45 , et 50 !
    pour faire plus simple le 650 b , c'est du 650 standard ou semi confort .
    avatar
    Runninghorse
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Localisation : Val de Marne

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  Runninghorse Mer 12 Juin - 21:59

    Merci vos salutation!!

    Et merci bien Caskaboulon!! C'est ce que je voulais savoir!!
    Diggs
    Diggs
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 399
    Points : 445
    Date d'inscription : 26/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Hazebrouck

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  Diggs Mer 12 Juin - 22:40

    Bienvenue à toi et à ta jolie monture Very Happy
    Délirant, il y a la même abandonnée en triste état dans le parc à vélo au boulot... J'attends l'autorisation de la récupérer!!!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9529
    Points : 10474
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  frong Mer 12 Juin - 22:45

    Bonsoir Runninghorse! Sois le bienvenu sur le forum cheers


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  Khunsa Jeu 13 Juin - 1:56

    Sois le bienvenue ami taïwanais, n'hésite pas à te présenter et à présenter ton pays qui est quasiment le seul à produire des vélos dans le monde aujourd'hui


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  Ungern-Sternberg Jeu 13 Juin - 15:13

    - Bienvenue au représentant du plus grand fabriquant de vélos au monde dans le forum des plus vieux vélos du monde!

    - Pour tes pneus, tu trouveras le plus grand choix en 650b chez Randoboutique, place Fernand FOUREAU à Paris 12 (près de la Porte de Vincennes à l'est de Paris);

    - Tu pourras mettre des pneus de 44mm de section sur tes jantes si tu as assez d'espace entre les pneus actuels et le cadre (au moins 8mm), pour qu'ils ne frottent pas dans les virages ou si tu roules dans la boue.

    A bientôt!
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  Invité Jeu 13 Juin - 17:25

    Bienvenue ami du val de marne.
    Pour tes pneus tu peux monter des 44-584 sans problèmes.
    J'en ai trouvé des Hutchinson chez http://www.lesolex.com à un prix raisonable.
    Voilà de rendu sur mon PL50

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Dscn1811
    avatar
    Runninghorse
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Localisation : Val de Marne

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  Runninghorse Jeu 13 Juin - 21:22

    Merci bien pour des conseils! Cependant, il en y a beaucoup de genre de pneu à choisir~ je vais les comparer. Merci encore!

    Je fais une petite présentation sur moi-même. J'ai 37 ans. Je suis venu en france depuis 2002 pour la raison d'étude aux beaux-arts. J'ai vécu d'abord à Rennes pendant 3 ans. Avec le changement de l'école, je me suis déplacé à Paris. Maintenant, je fais ma thèse en arts plastiques (ben oui...très très très longtemps pour mes études) en travaillant à côté en tant que photographe et vidéaste pour des événements, des interviews et des concerts. Comme je suis en thèse, parfois je m'assis bien longtemps. Je me suis dit qu'il faut pratiquer du sport. Du coup, jogging, nager et pédaler m'intéresse.

    Pourquoi le vélo d'époque m'intéresse? J'en sais pas trop en fait. Pourtant je trouve qu'en france on peut trouver des objets anciens mais encore bien fonctionnés et très bons looks. En plus, les gens ici (comme ceux de ce forum génial) les retiennent bien. A Taiwan, des choses anciennes se diminuent très très rapide. C'est un côté pour moi bien triste. C'est la raison pour laquelle que je l'en profite comme je suis en France. Smile Voilà.

    Je profite cette occasion, actuellement, il y a une émission sur Arte qui présente Taiwan. Si vous êtes bien ennuyés, vous pouvez la consulter. Smile Comme je suis nouveau d'ici, je ne peux pas poster de liens externes. Vous pouvez aller ''Arte.tv'' en cherchant "un-billet-de-train-pour".

    Par rapport aux fabricants des vélos à Taiwan, j'en connais pas trop (honte...haha). Si j'aurais des infos, je le passerais.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  Fred 426 Jeu 13 Juin - 21:56

    J'ai l'oncle de mon grand père qui a été nommé directeur des Beaux arts en 48, ya plein d'artiste dans la famille Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse Empty Re: Randonneuse Peugeot PX 50 by RunningHorse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:17