Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Juliette
marcot
6 participants

    infos ? sur vélo marque "Hirondelle"

    avatar
    marcot
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 17
    Date d'inscription : 02/10/2018

    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Empty infos ? sur vélo marque "Hirondelle"

    Message  marcot Ven 5 Oct - 18:04

    Bonsoir,

    je viens d'avoir un vélo de la marque Hirondelle, manufacture de Saint Etienne.
    je n'arrive pas à le dater ? il est de couleur bleu ciel, cela est-ce la couleur d'origine ?
    il n'a pas de vitesse et il n'y a qu'un frein à l'avant

    N'étant expert dans ce domaine ? Pouvez vous m'aider pour ces 2 questions

    date ? et couleur d'origine

    Ci joint les photos

    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Velo_h15
    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Velo_h17
    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Velo_h16




    Merci à vous pour ces premières réponses avant de réaliser d'autres recherches

    Cordialement

    Marcot
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Empty Re: infos ? sur vélo marque "Hirondelle"

    Message  Juliette Ven 5 Oct - 18:21

    C'est un porteur qui semble tout droit sorti des années 60 voir meme 50 et il est vraiment beau. Pour la couleur aucune idée.

    Il doit te manquer un porte bagage devant non ? Faut voir si tu as des traces ou de qui en mettre un.

    Le frein arriere doit etre un syteme a retropédalage type Torpedo ou autre. D'ailleurs tu as un renfort sur le hauban/base gauche pour ce genre de frein.

    avatar
    marcot
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 17
    Date d'inscription : 02/10/2018

    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Empty Re: infos ? sur vélo marque "Hirondelle"

    Message  marcot Ven 5 Oct - 22:46

    Bonsoir

    Merci pour ces informations. Pouvez vous me dire s'il est possible de trouver des documents ou fiches sur ce vélo.
    Je vais changer les pneus pour essayer de rouler avant de passer à un nettoyage

    Cordialement
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Empty Re: infos ? sur vélo marque "Hirondelle"

    Message  Ed Shutter Ven 5 Oct - 23:03

    Hirondelle c'est des vélos vendus par Manufrance, donc les catalogues Manufrance sont une bonne source d'info.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Empty Re: infos ? sur vélo marque "Hirondelle"

    Message  Juliette Ven 5 Oct - 23:08

    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" 62173810

    Tu penses que le tiens n'est pas complet ou une piece ne serait pas d'origine ?

    Peux-tu faire d'autres photos en détails des composants, des raccords, si tu trouves des numéros …

    Il mériterait une bonne révision.

    Démonte avant de vouloir acheter déjà des pneus. Il faudrait déjà voir l'état des chambres a air, des fonds de jantes, des jantes, des roues, des moyeux, des freins, de la direction … avant de faire les premiers tours de roues.
    avatar
    marcot
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 17
    Date d'inscription : 02/10/2018

    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Empty Re: infos ? sur vélo marque "Hirondelle"

    Message  marcot Dim 7 Oct - 20:02

    Bonsoir

    merci pour ces informations. je suis preneur de la Page 132 du catalogue manufrance afin d'avoir une autre photo du vélo hirondelle.
    Peut-on trouver des pièces de rechange, style patins de freins ? ou roue ?

    Encore merci

    Marcot

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3126
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Empty Re: infos ? sur vélo marque "Hirondelle"

    Message  Juliette Dim 7 Oct - 20:31

    Google est ton ami.

    Tiens en fouinant un peu on tombe sur ce sujet: https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=42&t=6108&hilit=PORTEUR+MANUFRANCE
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19794
    Points : 21843
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Empty Re: infos ? sur vélo marque "Hirondelle"

    Message  MAFAC 2000 Ven 23 Nov - 22:59

    Les boites a outils accolées au porte bagages , sont apparues pour 1960 , donc a partir de 1960 Wink
    trés joli ! bravo!
    alain2908
    alain2908
    coursier
    coursier


    Messages : 1020
    Points : 1049
    Date d'inscription : 18/01/2014

    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Empty Re: infos ? sur vélo marque "Hirondelle"

    Message  alain2908 Dim 25 Nov - 9:15

    MAFAC 2000 a écrit:Les boites a outils accolées au porte bagages , sont apparues pour 1960 , donc a partir de 1960 Wink
    trés joli ! bravo!
    c est une info qui me surprend.
    j'aurais pensé un peu avant.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19794
    Points : 21843
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Empty Re: infos ? sur vélo marque "Hirondelle"

    Message  MAFAC 2000 Dim 25 Nov - 9:17

    hé non , j'ai feuilletté plusieurs dépliants manufrance sur un vide grenier , il y avait de 1957 a 60 , et seul sur 1960 on commence a les voir .
    sur les mob , c'est avant par contre il me semble ...1957
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9258
    Points : 9744
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Empty Re: infos ? sur vélo marque "Hirondelle"

    Message  papa86 Dim 25 Nov - 10:12

    Cette couleur est tout juste magnifique et j'adore la petite boite à l'arriere.
    alain2908
    alain2908
    coursier
    coursier


    Messages : 1020
    Points : 1049
    Date d'inscription : 18/01/2014

    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Empty Re: infos ? sur vélo marque "Hirondelle"

    Message  alain2908 Lun 26 Nov - 10:49

    MAFAC 2000 a écrit:hé non , j'ai feuilletté plusieurs dépliants manufrance sur un vide grenier , il y avait de 1957 a 60 , et seul sur 1960 on commence a les voir .
    sur les mob , c'est avant par contre il me semble ...1957
    j'ai creusé un peu.
    On voit ces boites à outils sur les page du chasseur Français de 1955 https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=11763

    Contenu sponsorisé


    hirondelle - infos ? sur vélo marque "Hirondelle" Empty Re: infos ? sur vélo marque "Hirondelle"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:23