Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    avatar
    Invité
    Invité


    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Empty course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    Message  Invité Ven 30 Nov - 23:03

    salut à tous récupéré cet après midi, voici un chouette course haut de gamme violine (à l'origine)de marque Leforez Feurs  (Fabricant de vélos, mais aussi cadreur  à Feurs dans la Loire ) qui doit dater de la fin des années 60 ; ce vélo qui a malheureusement bien souffert de l'humidité , possédait des bases haubans et bas de fourche chromés à l'italienne , ainsi que les raccords de direction chromés (sur ces derniers, je pense pouvoir rattraper le chrome. Il est équipé d'un groupe complet Huret luxe et possède un pédalier Stronglight 93

    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Lefore10
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Empty Re: course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    Message  MAFAC 2000 Ven 30 Nov - 23:12

    Shocked joli joli ! chapeau!

    tu n'a pas plus de photos ? bounce
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3462
    Points : 3623
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Empty Re: course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    Message  piero33 Ven 30 Nov - 23:12

    On a hâte de le voir ressusciter Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Empty Re: course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    Message  Invité Ven 30 Nov - 23:19

    Hello les amis , il est bien sympa oui, malheureusement pour ce soir, pas plus de photo les piles de mon appareil ont laché apres ma première photo , je les ai mis en charge héhé!
    avatar
    Invité
    Invité


    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Empty Re: course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    Message  Invité Sam 1 Déc - 13:30

    voilà les photos héhé! reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Pict1016[/url

    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Pict1017

    rl=https://servimg.com/view/15759221/1590]reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Pict1018

    url=https://servimg.com/view/15759221/1591]reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Pict1019[/url]

    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Pict1020


    url=https://servimg.com/view/15759221/1593]reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Pict1021[/url]


    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Pict1022

    url=https://servimg.com/view/15759221/1595]reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Pict1023[/url]
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Empty Re: course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    Message  MAFAC 2000 Sam 1 Déc - 13:47

    superbes photos !

    pour le jeu de direction , il te manque au moins 2 cales oui Wink
    il est relativement complet et en bon état chapeau!
    avatar
    Invité
    Invité


    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Empty Re: course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    Message  Invité Dim 2 Déc - 23:05

    Hello Mafac, le vélo a été bidouillé, j'ai démonté la fourche, et le jeu de direction n'est pas d'origine, la bague montée sur la fourche flotte , donc je suis en train de m'en occuper
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Empty Re: course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    Message  huretfan Mar 4 Déc - 0:05

    Joli base pour un bricoleur Wink

    Ce vélo à l'air d'avoir bien servi, les dents du pédalier sont toutes pointues ^^ et tout à reprendre dessus.

    Mais une fois refait, il peut être superbe et original ! hâte de le voir fini Laughing
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Empty Re: course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    Message  riendf Mar 4 Déc - 0:32

    tangara a écrit:Hello Mafac, le vélo a été bidouillé, j'ai démonté la fourche, et le jeu de direction n'est pas d'origine, la bague montée sur la fourche flotte , donc je suis en train de m'en occuper

    Certainement du filletage anglais mis sur du pas francais.
    avatar
    Invité
    Invité


    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Empty Re: course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    Message  Invité Mer 5 Déc - 1:12

    Hello, je parlais de la bague, montée en bas du pivot de fourche qui supporte les billes... j'ai enfin trouvé dans mes pièces ce qu'il  me fallait , j'ai aussi démonté le BDP pour le nettoyer le graisser et régler le jeu , nettoyé et graissé le dérailleur arrière Huret luxe qui fonctionne à merveille .
    avatar
    Invité
    Invité


    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Empty Re: course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    Message  Invité Mar 18 Déc - 23:36

    petit truc curieux je me suis aperçu que le cadre était légèrement plongeant :2cm d'écart entre les hauteurs avant et arrière du tube horizontalreynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Pict1015
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Empty Re: course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    Message  riendf Mer 19 Déc - 0:36

    tangara a écrit:petit truc curieux je me suis aperçu que le cadre était légèrement plongeant :2cm d'écart entre les hauteurs avant et arrière  du tube horizontalreynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Pict1015

    Ceci peut etre lie au jeu de direction. Ils sont loin d'avoir tous la meme hauteur
    avatar
    Invité
    Invité


    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Empty Re: course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    Message  Invité Mer 19 Déc - 0:48

    ben, je ne penses pas , car si je met un jeu de direction plus épais, je n'ai plus de place pour visser la cuvette supérieure , déjà que là c'est tout juste...

    Contenu sponsorisé


    reynolds - course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro Empty Re: course Leforez Feurs full Reynolds 531 ,raccords Nervex pro

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:04