Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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    Message  jean marc 30 le Ven 3 Avr - 14:13

    apres m'etre fait les dents sur le PR10,je vais m'attaquer à ça....
    comme je suis faible et influençable,j'ai ecouté mon pote Phil,de l'Aude,qui m'a OBLIGE à acheter ce cadre sur lbc
    probleme:il est nu et tordu(pas Phil.le cadre).de plus,il a été modifié au fil du temps.
    l'idee n'étant pas de le remonter 100/100 d'origine,mais de trouver les pièces de son époque.époque que j'ai estimé entre 66/71...?
    mon stock de pièces de cette epoque etant quasi nul,je suis bien conscient que la chose va me couter un bras.mais quand on a commencé a noyer le chat...
    ça va que j'ai quelques potes dans l'Aude... Wink
    pour les serial-numerophiles:689196 frappé sous le bdp.
    a ma taille:cadre 52cm



















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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  Moana le Ven 3 Avr - 15:12

    Aie, aie,aie!!!!joli cadre de PX10 mais pas facile de redresser la base endommagée. Demande conseil à Fred426.

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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  caskaboulon le Ven 3 Avr - 20:27

    mème époque que le miens Wink chapeau!

    pour redrésser ton bras arrière , pas la peine de demander a fred , va voir ton plombier , ou un copain qui a une cintreuse de plombier ,
    il mettra ton bras dedans et en faisant levier avec le bras , il te le redressera en 5 minutes !
    j'ai fait pareil sur l'un des mien , les 2 haubans +1 bras tordu , redréssé , sans aucun soucis !!! super!


    mon PX 10 1968-70



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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  Bir Hakeim le Ven 3 Avr - 20:41

    Chantier délicat .... dommage

    Idéalement :
    -oter plots supports de porte_bidon et reboucher
    -oter passage de gaine sur tube horizontale
    -reprendre base ....possible ?
    -nelle peinture
    -decalco : http://www.ebay.com/itm/Peugeot-complete-set-of-decals-vintage-2-PX10-/261483532766?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ce1a211de

    apres :

    chercher les pièces :
    pas le plus difficile, d'autant que tu as déjà les roues (exceltoo...)

    Peugeot PX10 1965/1966 by Bir Hakeim, on Flickr
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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  jean marc 30 le Ven 3 Avr - 23:23

    Bir Hakeim a écrit:Chantier délicat .... dommage

    Idéalement :
    -oter plots supports de porte_bidon et reboucher
    -oter passage de gaine sur tube horizontale
    -reprendre base ....possible ?
    -nelle peinture
    -decalco : http://www.ebay.com/itm/Peugeot-complete-set-of-decals-vintage-2-PX10-/261483532766?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ce1a211de

    apres :

    chercher les pièces :
    pas le plus difficile, d'autant que tu as déjà les roues (exceltoo...)

    Peugeot PX10 1965/1966 by Bir Hakeim, on Flickr



    j en etais là pour le travail de "carosserie"
    et pour le passage des gaines des derailleurs en bas du tube oblique?collier?

    pour les moyeux exceltoo,ils ont sur le PS10...
    pour le PX,j ai prevu les Normandy.potence et guidon Pivo.



    j ai prevu des mafac dual forge pour les étriers de frein.
    la selle Ideale 80,initialement prevue pour le PS10
    du Simplex pour le groupe derailleur.faut voir lequel...

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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  jean marc 30 le Ven 3 Avr - 23:28

    @ CASKA: ton velo est superbe suuper! jaime!

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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  caskaboulon le Sam 4 Avr - 0:46

    jean marc 30 a écrit:@ CASKA: ton velo est superbe suuper! jaime!
    merci JM30 héhé! chapeau!

    Pour ton vélo , ne rebouche rien et laisse les plots de gaines et porte gourde ainsi  , faut savoir bien discerné qu'il a évolué  , ca fait parti de son histoire ....! super!
    un vélo ça évolue et faut l'admettre , surtout quand il y a du mieux et que ca ne dénature pas le vélo , mais l'améliore drunken

    pour ta potence , exit la pivot No  , cela a toujours été AVA ou ATAX  chez Peugeot et rien d'autre , comme le cintre !



    bon courage tu es bien parti !!!!!!!!!!!! cheers super!
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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  Bir Hakeim le Sam 4 Avr - 9:42

    Un cadre qui a été upgradé, a on ais, ne permet que deux possibilités  pour restaurer un vélo :

    Soit le restaurer dans son état d'origine et effacer les traces de modernisation...(c'est ce que j'ai énoncé plus en avant)

    Soit le restaurer dans l'etat où il etait juste apres sa modernisation . Dans le cas de ce cadre, 2e moitié des années 70, debut 80...il faut donc s'inspirer du px10 de cette époque, ou  ne pas s'en inspirer, et mettre du shimano, campa....Bref, des pièces qui datent de la transformation...mais pour un collectionneur, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ...


    *on peut imaginer  un cycliste faire l'effort de braser des passages de gaine sur son cadre..... et garder les pièces d'origines , d'une technologie vieille de 10 ans.....mais perso, j'y crois pas ...
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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  jean marc 30 le Sam 4 Avr - 10:21

    Bir Hakeim a écrit:Un cadre qui a été upgradé, ne permet que deux possibilités  pour restaurer un vélo :

    Soit le restaurer dans son état d'origine et effacer les traces de modernisation...(c'est ce que j'ai énoncé plus en avant)
    Soit le restaurer dans l'etat où il etait juste apres sa modernisation . Dans le cas de ce cadre, 2e moitié des années 70, debut 80...il faut donc s'inspirer du px10 de cette époque, ou  ne pas s'en inspirer, et mettre du shimano, campa....Bref, des pièces qui datent de la transformation...mais pour un collectionneur, Est-ce interessant d'avoir un tel vélo ?


    *on peut imaginer  un cycliste faire l'effort de braser des passages de gaine sur son cadre..... et garder les pièces d'origines , d'une technologie vieille de 10 ans.....mais perso, j'y crois pas ...

    l'idee est de le remettre dans sa config d'epoque.
    retrouver les pièces d origine(fin 60' d apres moi ?) est financièrement inenvisageabe.le delrin blanc....
    donc,je vais trouver des pièces de l'époque,mais pas forcement celles d'origine.
    le cadre sera debarrassé de ses ajouts,repeint en blanc et stické comme a l origine.
    on va retrouver dessus:simplex criterium,mafac,normandy et mavic....
    le budget sera raisonnablement limité.j ai pas envie d en faire une piece de collection.mais je veux pouvoir rouler avec sans probleme.
    ça va prendre un peu de temps pour reunir l ensemble des composants nécessaires,mais je suis pas pressé.et j ai d autres velos en attendant...
    vos avis me sont tres utiles et toutes les suggestions sont les bienvenues.
    ce sera certainement le dernier mouais velo que je vais refaire:plus de place.et je ne veux en vendre aucun.
    par contre,je vais me mettre a pedaler.grosse prise de conscience à mon age.on se remet au sport.donc,exit clopes et bibines.
    et quoi de plus sympa que de pedaler sur de l ancien que l on a refait.....
    merci à tous pour votre aide.
    merci Caska pour l idee de la cintrette.

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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  Bir Hakeim le Sam 4 Avr - 10:45

    jean marc 30 a écrit:
    Bir Hakeim a écrit:Un cadre qui a été upgradé, ne permet que deux possibilités  pour restaurer un vélo :

    Soit le restaurer dans son état d'origine et effacer les traces de modernisation...(c'est ce que j'ai énoncé plus en avant)
    Soit le restaurer dans l'etat où il etait juste apres sa modernisation . Dans le cas de ce cadre, 2e moitié des années 70, debut 80...il faut donc s'inspirer du px10 de cette époque, ou  ne pas s'en inspirer, et mettre du shimano, campa....Bref, des pièces qui datent de la transformation...mais pour un collectionneur, Est-ce interessant d'avoir un tel vélo ?


    *on peut imaginer  un cycliste faire l'effort de braser des passages de gaine sur son cadre..... et garder les pièces d'origines , d'une technologie vieille de 10 ans.....mais perso, j'y crois pas ...

    l'idee est de le remettre dans sa config d'epoque.
    retrouver les pièces d origine(fin 60' d apres moi ?) est financièrement inenvisageabe.le delrin blanc....
    donc,je vais trouver des pièces de l'époque,mais pas forcement celles d'origine.
    le cadre sera debarrassé de ses ajouts,repeint en blanc et stické comme a l origine.
    on va retrouver dessus:simplex criterium,mafac,normandy et mavic....
    le budget sera raisonnablement limité.j ai pas envie d en faire une piece de collection.mais je veux pouvoir rouler avec sans probleme.
    ça va prendre un peu de temps pour reunir l ensemble des composants nécessaires,mais je suis pas pressé.et j ai d autres velos en attendant...
    vos avis me sont tres utiles et toutes les suggestions sont les bienvenues.
    ce sera certainement le dernier mouais velo que je vais refaire:plus de place.et je ne veux en vendre aucun.
    par contre,je vais me mettre a pedaler.grosse prise de conscience à mon age.on se remet au sport.donc,exit clopes et bibines.
    et quoi de plus sympa que de pedaler sur de l ancien que l on a refait.....
    merci à tous pour votre aide.
    merci Caska pour l idee de la cintrette.


    Delrin blanc ?
    pas la peine d'y penser...trop cassant, plus que noir !!!
    Je vais même ne pas le garder quand je restaurerais ce px10...pour pouvoir rouler sans trop de crainte

    Bon courage jean Marc
    Gros gros challenge !



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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  caskaboulon le Sam 4 Avr - 10:46

    Bir Hakeim a écrit:Un cadre qui a été upgradé, ne permet que deux possibilités  pour restaurer un vélo :

    Soit le restaurer dans son état d'origine et effacer les traces de modernisation...(c'est ce que j'ai énoncé plus en avant)
    Soit le restaurer dans l'etat où il etait juste apres sa modernisation . Dans le cas de ce cadre, 2e moitié des années 70, debut 80...il faut donc s'inspirer du px10 de cette époque, ou  ne pas s'en inspirer, et mettre du shimano, campa....Bref, des pièces qui datent de la transformation...mais pour un collectionneur, Est-ce interessant d'avoir un tel vélo ?


    *on peut imaginer  un cycliste faire l'effort de braser des passages de gaine sur son cadre..... et garder les pièces d'origines , d'une technologie vieille de 10 ans.....mais perso, j'y crois pas ...

    l'idee est de le remettre dans sa config d'epoque.
    retrouver les pièces d origine(fin 60' d apres moi ?) est financièrement inenvisageabe.le delrin blanc....

    vos avis me sont tres utiles et toutes les suggestions sont les bienvenues.

    je peut déja te fournir les delrin blanc ( manette + dérailleur blanc ! ) héhé!
    et mème le dérailleur arrière .... innocent


    jean marc 30 a écrit:merci Caska pour l' idée de la cintrette.

    ca coute rien et ca "fini " proprement le vélo lol!
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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  jean marc 30 le Sam 4 Avr - 14:01

    Bir Hakeim a écrit:
    jean marc 30 a écrit:
    Bir Hakeim a écrit:Un cadre qui a été upgradé, ne permet que deux possibilités  pour restaurer un vélo :

    Soit le restaurer dans son état d'origine et effacer les traces de modernisation...(c'est ce que j'ai énoncé plus en avant)
    Soit le restaurer dans l'etat où il etait juste apres sa modernisation . Dans le cas de ce cadre, 2e moitié des années 70, debut 80...il faut donc s'inspirer du px10 de cette époque, ou  ne pas s'en inspirer, et mettre du shimano, campa....Bref, des pièces qui datent de la transformation...mais pour un collectionneur, Est-ce interessant d'avoir un tel vélo ?


    *on peut imaginer  un cycliste faire l'effort de braser des passages de gaine sur son cadre..... et garder les pièces d'origines , d'une technologie vieille de 10 ans.....mais perso, j'y crois pas ...

    l'idee est de le remettre dans sa config d'epoque.
    retrouver les pièces d origine(fin 60' d apres moi ?) est financièrement inenvisageabe.le delrin blanc....
    donc,je vais trouver des pièces de l'époque,mais pas forcement celles d'origine.
    le cadre sera debarrassé de ses ajouts,repeint en blanc et stické comme a l origine.
    on va retrouver dessus:simplex criterium,mafac,normandy et mavic....
    le budget sera raisonnablement limité.j ai pas envie d en faire une piece de collection.mais je veux pouvoir rouler avec sans probleme.
    ça va prendre un peu de temps pour reunir l ensemble des composants nécessaires,mais je suis pas pressé.et j ai d autres velos en attendant...
    vos avis me sont tres utiles et toutes les suggestions sont les bienvenues.
    ce sera certainement le dernier mouais velo que je vais refaire:plus de place.et je ne veux en vendre aucun.
    par contre,je vais me mettre a pedaler.grosse prise de conscience à mon age.on se remet au sport.donc,exit clopes et bibines.
    et quoi de plus sympa que de pedaler sur de l ancien que l on a refait.....
    merci à tous pour votre aide.
    merci Caska pour l idee de la cintrette.


    Delrin blanc ?
    pas la peine d'y penser...trop cassant, plus que noir !!!
    Je vais même ne pas le garder quand je restaurerais ce px10...pour pouvoir rouler sans trop de crainte

    Bon courage jean Marc
    Gros gros challenge !


    j aime les challenges.regarde  ce que je viens de recevoir.....gnome rhone alu en kit rouillé Razz
    j ai commencé a bosser dessus en attendant d avoir toutes les pièces du PX.

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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  jean marc 30 le Sam 4 Avr - 14:03

    @ Caska:
    t'inquiète pas,je te ferai la liste de ce qu'il me faut pour le PX..... Very Happy

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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  caskaboulon le Sam 4 Avr - 21:11

    tu as recu un GR , bravo mon gars !!!! affraid bravo!
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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  jean marc 30 le Dim 30 Aoû - 19:50

    le velo de Oliveduberry chapeau! m'ayant remotivé,je rattaque le PX10.
    virées les modifs du cadre.il sera refait au plus proche de ce qu il était quand il est sorti neuf du magasin.
    le hauban droit tordu a été redressé.ne subsiste qu un poc,sous le hauban et pas trop visible.ça va.
    je vais essayer de sauver les stickers.
    seront bouchés les trous du porte gourde.et sera ressoudé l arret du collier des shifters dans la semaine.
    j ai un stock de pieces que je vous soumettrai avant remontage...
    voici l avancee des travaux.







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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  oliveduberry le Dim 30 Aoû - 20:02

    dis donc, c'est bien parti! Moi, je n'avais "que" le nettoyage classique et remontage avec retrouvage de pièces!

    toi, tu n'en seras que plus méritant, car il y a un sacré boulot dessus! bon courage Jean-Marc, hâte de voir la suite !
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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  vincent_r le Dim 30 Aoû - 20:06

    Pas mieux, un tel boulot mérite de bons encouragements! chapeau!

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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  caskaboulon le Dim 30 Aoû - 20:09

    tu t'es attaqué a un sacré taf Shocked , affraid respect! bravo!
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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  jean marc 30 le Dim 30 Aoû - 20:40

    caskaboulon a écrit:tu t'es attaqué a un sacré taf Shocked  , affraid respect! bravo!

    et ce sera le dernier velo que je ferai avant longtemps.
    après,j attaque vraiment un gros chantier:ma Dauphine 1094 Export de 1963.10 ans que cette auto n a pas roulé...... oui

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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  caskaboulon le Dim 30 Aoû - 21:19

    tu pourra créée un sujet " dauphine" dans la section voiture ancienne du forum lol! héhéhé!

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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  newland le Dim 30 Aoû - 22:56

    salut! JM
    Je suivrai avec attention l'avancement de tes travaux -comme bon nombre d'entre nous- ayant moi aussi un PX qui sommeille (à moins que ce ne soit moi) ;-)
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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  jean marc 30 le Sam 5 Sep - 18:34

    rassure-toi Newland,il est resté un moment en sommeil celui-ci aussi.le temps de trouver les pièces manquantes.en fait,tout sauf cadre/fourche Razz

    le voilà en appret.cadre remis dans sa config d origine et bases détordues.
    demain,les 1eres couches de blanc.puis le vernis.et pour finir les stickers.



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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  jean marc 30 le Sam 5 Sep - 19:08

    je viens de retrouver les tofs de la Dauphine quand je l ai recuperée.
    c est pas le sujet,mais ça me motive....



    c est pas moi derriere la Dauphine...mais j ai la meme coupe de cheveux... Laughing
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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  jean marc 30 le Mer 9 Sep - 21:27

    il est peint:
    1 couche d appret bombe
    2 couches de blanc bombe
    1 couche de vernis anti scratch au pistolet.
    les stickers sont commandés.
    une semaine de sechage,et apres,on remonte content content





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    Re: peugeot PX10 raccords Nervex Pro

    Message  frong le Mer 9 Sep - 22:37

    Tes billes vont moins bien rouler sur la peinture. Tu aurais masquer aussi cette partie...




    J'en profite pour changer le sujet de rubrique.


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