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    Message  keep514 Lun 21 Jan - 17:37

    bonjour a vous tous
    on ma offert ce porteur et j aurais aimer savoir a peu pres son age
    et si je pouvez le restaurer
    merci a vous tous automoto - vieux porteur Automoto Fa7e0010
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    Dernière édition par piero33 le Mar 22 Jan - 9:58, édité 1 fois (Raison : édition du titre du sujet pour une meilleure indexation)
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    Message  papa86 Lun 21 Jan - 17:48

    debarassé de son horrible levier de frein anachronique il est superbe. chapeau!
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    Message  keep514 Lun 21 Jan - 17:52

    ouiii tu a raison et même le feux arrière qui n ai pas non plus d origine mais j espere retrouver les pieces qui lui vont pour son année..
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    Message  papa86 Lun 21 Jan - 17:56

    Automo, tu dois avoir une inscription sur patte arriere droite un chiffre un trait et 2 chiffres souvent.
    tu avais peut être un levier frein inversé? années 50?
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    Message  keep514 Lun 21 Jan - 19:07

    ok je vais regarder ca a l ocaze il est au garage la en tout cas merci a toi
    pour la fourche qui me sembler bizard il appel ça une fourche a pastille Smile
    et je vais donc essayer de trouver un frein inverser, il manque aussi le carter, et a mon avis il devais y
    avoir une dynamo je vais essayer de trouver des images du velo pour m en rapprocher...
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    Message  papa86 Lun 21 Jan - 19:14

    non il avait pas de frein inversé mais pour l'année je pense être tombé pas mal Razz tiens regarde ce lien, il ressemble pas mal au tien
    http://velo-porteur-ancien.over-blog.com/article-velo-porteur-automoto-47201701.html
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    Message  Ed Shutter Lun 21 Jan - 19:18

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    Message  keep514 Lun 21 Jan - 19:20

    ouii tu a raison il ressemble au mien ca va me donner des pistes c est bien
    en tous cas même système de freins il va falloir je trouve une selle du meme
    genre j adoooore super merciii c est cool
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    Message  lukas Lun 21 Jan - 20:30

    Quelle chance, magnifique porteur Very Happy


    Difficile a dire d'après les photos mais il semble avoir pris un leger choc frontal (?? hypothétique) la fourche semble avoir perdu sa continuité avec le pivot et le cadre semble très légèrement plié au niveau des raccords (ce qui peut également se sentir en passant les doigts sur le tube, présence de bombements ou de plis) j'ai acheté une rando méral au cadre foirée comme ça..les boules)

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    Message  Ed Shutter Lun 21 Jan - 20:36

    Contrairement à la Méral c'est du bon gros acier basique que l'on peut tordre sans vergogne.
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    Message  keep514 Lun 21 Jan - 23:38

    merci a vous je pense que pour le choc c est un effet d optique car j ai verifier et il me sembler bien
    mais je revérifier par aqui de conscience pour l année j ai eu un peu plus d information ca serais bien 1950
    je pense vraiment le restaurer si j arrive a trouver les pieces
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    Message  Ed Shutter Lun 21 Jan - 23:49

    keep514 a écrit:si j arrive a trouver les pieces

    Normalement il n'y a rien d'introuvable. Pour le carter de chaîne, c'est grosso-modo le même que sur les vélos de la poste ça ce trouve au pire il faudra le déchromer et le peindre.
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    Message  Ed Shutter Lun 21 Jan - 23:53

    Pour la peinture c'est très rattrapable :
    https://www.velovintageagogo.com/t11027-porteur-g-jacquet
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    Message  Ed Shutter Lun 21 Jan - 23:55

    Ed Shutter a écrit:Pour la peinture c'est très rattrapable :
    https://www.velovintageagogo.com/t11027-porteur-g-jacquet

    PS: Je suis contre le Rustol ça jaunit beaucoup trop vite il vaut mieux utiliser un autre vernis.
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    Message  frob Mar 22 Jan - 1:27

    Ed Shutter a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Pour la peinture c'est très rattrapable :
    https://www.velovintageagogo.com/t11027-porteur-g-jacquet

    PS: Je suis contre le Rustol ça jaunit beaucoup trop vite il vaut mieux utiliser un autre vernis.

    Je rebondis un peu sur ta remarque parce que la question est d'une actualité brulante dans mes travaux du moment (désolé si je suis (trop) hors-sujet). Quel genre de vernis utilises-tu pour le cadre hors peinture ou acier exposé sur les pédales, voir sur les chromes "dérouillés" ?

    Et, du coup, quand la décoloration ne constitue pas un problème majeur, est-ce que les transformateurs de rouille genre rustol te paraissent adéquats ?
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    Message  frob Mar 22 Jan - 1:34

    Pour revenir au sujet: cette machine me donne des frissons (sentiment régulier à la lecture de ce forum). Mais d’où vient donc le design de ces gardes-boues généreux ? Un petit coté art déco, avec 25 ans de décalage.
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    Message  Ed Shutter Mar 22 Jan - 2:24

    frob a écrit: Mais d’où vient donc le design de ces gardes-boues généreux ? Un petit coté art déco, avec 25 ans de décalage.

    C'est de l'utilitaire fait pour porter du poids même avec un temps pourri. Le poids on s'en fiche un peu un garde-boue bien enveloppant est efficace. La mode on s'en fiche un peu aussi (les vélos de la poste ont gardé le même carter de chaîne plus de 50 ans après), il est fort possible que le design des gardes-boues remonte aux années 20.
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    Message  Ed Shutter Mar 22 Jan - 11:00

    frob a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Pour la peinture c'est très rattrapable :
    https://www.velovintageagogo.com/t11027-porteur-g-jacquet

    PS: Je suis contre le Rustol ça jaunit beaucoup trop vite il vaut mieux utiliser un autre vernis.

    Je rebondis un peu sur ta remarque parce que la question est d'une actualité brulante dans mes travaux du moment (désolé si je suis (trop) hors-sujet). Quel genre de vernis utilises-tu pour le cadre hors peinture ou acier exposé sur les pédales, voir sur les chromes "dérouillés" ?

    Et, du coup, quand la décoloration ne constitue pas un problème majeur, est-ce que les transformateurs de rouille genre rustol te paraissent adéquats ?

    Le Rustol est un très bon antirouille mais :
    - ça jaunit,
    - c'est des couches assez épaisses,
    - c'est très long à sécher.

    Sinon, je n'ai pas vraiment d'expérience avec les peintures des années 50 en général c'est des peintures cellulosiques qui sont très différentes des peintures modernes. Ces peintures sont très poreuses ce qui fait que la rouille passe à travers la peinture ont peut donc les récupérer à la paille de fer et au polish. Certains passent du Rustol mais je pense que ce serait mieux de passer un vernis de carrosserie pas spécialement antirouille mais résistant aux UV.

    Pour les chromes piqués j'enlève le plus de rouille possible par des moyens mécaniques puis je passe de l'acide phosphorique qui crée une couche de phosphate protectrice. Ensuite je passe du Klir (Sol Plus) c'est un produit pour carrelage qui est en fait un vernis polyuréthane je l'applique avec un coton ou un chiffon.

    Le Klir c'est pas éternel mais c'est facile à appliquer. Si tu est vigilant quand la rouille revient elle sera bien plus facile à enlever que la première fois tu l'enlèves et tu remet du Klir.

    Après ça dépend de l'usage de ton vélo s'il doit être très exposé aux intempéries faut peut être utiliser un truc plus protecteur que le Klir.
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    Message  frob Mar 22 Jan - 23:11

    Un énorme merci Ed :} Je sais comment m'attaquer à mes chromes ce WE du coup. Effectivement, ce sera pour un usage velotaf (40km/jour) dans toutes les conditions. La météo d'aujourd'hui a été la pire de l'année. Meme avec rinçage copieux pour enlever le sel, essuyage, regraissage et stockage au sec, le régime peut-être des plus rigoureux.

    Super pour l'info sur les gardes-boues de l'Automoto. C'est magique de voir la facture de ces jolis bouts de tôle traverser les décennies et les modes. If it ain't broke...
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    Message  Ed Shutter Mer 23 Jan - 0:39

    frob a écrit:Effectivement, ce sera pour un usage velotaf (40km/jour) dans toutes les conditions.

    Euhh il est beau, il est sans doute très fiable et très confortable et il peut porter du lourd. Mais ça ne me semble pas le vélo idéal pour aller au boulot. Personnellement, je choisirais un engin plus rapide pour faire 40 km/jour.
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    Message  alain2908 Mer 23 Jan - 17:43

    joli modèle des années 1950 ou 1951.
    une photo du numéro de série devrait permettre d'être plus précis.
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    Message  keep514 Mer 23 Jan - 19:04

    merci a vous tous oui je pense que c est annee 50 oui c est vrais qu il est lourd je le trouve tres beau
    j ai pu faire le tour et j ai pu remarquer pas mal de rouille sur son cadre je pense qu il y a pas mal de boulot
    si je veux juste le nettoyer et garder sa patine je crois que la rouille aura raison de lui .. alors l idee pour moi et
    de retrouver la teinte excate les motifs dessus toute ces pieces manquante et de lui faire une jolie restauration
    dans le geure des photos ci joint quand penser vous
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    Message  dromaludaire Jeu 24 Jan - 11:33

    Ed Shutter a écrit:
    frob a écrit:Effectivement, ce sera pour un usage velotaf (40km/jour) dans toutes les conditions.

    Euhh il est beau, il est sans doute très fiable et très confortable et il peut porter du lourd. Mais ça ne me semble pas le vélo idéal pour aller au boulot. Personnellement, je choisirais un engin plus rapide pour faire 40 km/jour.

    Ah ouais, pareil.

    Pour le carter je sais que ça va avec un porteur mais ce serait dommage de se priver de la vue du superbe pédalier automoto avec les trèfles. Difficile alternative!

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