Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
caskaboulon
Fred 426
lanticulaire74
Ungern-Sternberg
Ptit Seb
Khunsa
10 participants

    Lance ARMSTRONG !

    émile64
    émile64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 493
    Points : 643
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 75
    Localisation : P.A

    Lance ARMSTRONG ! - Page 2 Empty Re: Lance ARMSTRONG !

    Message  émile64 Jeu 19 Déc - 8:36

    bruno lambermont a écrit:Ben moi je n'aime pas du tout ce que le cyclisme est devenu, et encore moins le tour de France dont le scénario est invariablement toujours le même  Evil or Very Mad vous me direz;c'est l'époque qui veut ça? mais quelle époque de merde,et quelle bouffonerie que le tour de France qui est vendu à l'avance et dont on donne le parcours pratiquement 1 an à l'avance,de manière à pouvoir construire une équipe autour d'un "leader" , tous équipés des fameuses oreillettes pour encore mieux cadenasser les étapes...
    pauvres petits coureurs à qui ont va dire via cette merveilleuse invention que sont les oreillettes,ce qu'il doit faire, ou et quand, et ou il faut...
    quelle merveilleuses époques ou le seul éspoir des touts petits et d'obtenir un "bon de sortie" pour une échapée qui de toute façon est vouée à l'échec parceque cette étape là est reservée aux sprinters, ou au leader de telle ou telle équipe...
    Non,franchement,à part les classiques (celles qui restent) ou sur un jour il est beaucoup plus difficile de bidouiller, je préfère et de loin mes vieilles cassettes ou DVD sur le cyclisme d'avant, même si je les ai vues 100 fois.
    Armstrong? c'est pas que je l'aime pas,mais c'est un peu lui qui a apporté le système gros sponsor,gros pognon,grosse équipe autour d'un leader, du moins comme on le voit aujourd'hui, avec à la cléf les droits télévisuel pour son pays,achetés (ou vendu) à prix d'or  par la bien pensante société du tdf...
    Avant il se contentait d'organiser et c'était très bien, aujourd'hui il"fabrique" un tour de France, avec un snénario préconsue à l'avance, pour le fric et ça me fait gerber....
    Alors bien sur qu'on va se doper pour avoir seulement le droit "d'être invité" ensuite on verra  Twisted Evil 

    Bon,c'était mon quart d'heure mauvaise humeur... joyeux tour de France à tous  lol!

    + (é) mille
    Tout a fait raison avec toi .
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Lance ARMSTRONG ! - Page 2 Empty Re: Lance ARMSTRONG !

    Message  Ungern-Sternberg Jeu 19 Déc - 9:02

    +1.
    Le TDF n'est pas foncièrement différent des émissions de téléréalité. Un scénario marketé par les mêmes profesionnels, remplacez juste les tétines siliconées par les cuisses génétiquement modifiées.

    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Lance ARMSTRONG ! - Page 2 Empty Re: Lance ARMSTRONG !

    Message  Fred 426 Jeu 19 Déc - 9:05

    Moi quant j'etais ado, 15-17 ans (91-93), au mois de juillet, je passais mes apres midi devant la télé, il avais de beau vélo, pas forcement en alu. J'en voulais un pareil, mais pas de sous!  No 
    Donc j'en ai trouvé un a la poubelle, bleu, 10 vitesses avec des roues en acier, j'ai retrouvé des roues alu avec roue libre de 6v pour 20F sur une broc, j'etais content, me suis fais un guidon de contre la montre avec des bouts de chaise longue en alu. j'ai roulé avec tres peut, je préférais mon VTT.  Very Happy 
    Je l'ai revendu a la brocante l'année d'apres pour 600F le gars était content, a mon avis c'est le guidon qui a fait ça!  cheers 

    Maintenant, le tour de France me fais ni chaud ni froid!  Evil or Very Mad 
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Lance ARMSTRONG ! - Page 2 Empty Re: Lance ARMSTRONG !

    Message  caskaboulon Jeu 19 Déc - 9:11

    Ungern-Sternberg a écrit:+1.
    Le TDF n'est pas foncièrement différent des émissions de téléréalité. Un scénario marketé par les mêmes profesionnels, remplacez juste les tétines siliconées par les cuisses génétiquement modifiées.

    et bien quitte a choisir .... je préfère les tétines !  Laughing Laughing Rolling Eyes 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Lance ARMSTRONG ! - Page 2 Empty Re: Lance ARMSTRONG !

    Message  bruno lambermont Jeu 19 Déc - 9:13

    OUF!!! je m'attendais un peu à me faire lincher sur ce coup là  lol! très heureux que 2 membres et non des moindres, emile notre référence à tous pour ce qui nous occupe, et ni plus ni moins que le Baron en personne!!!
    Sans déc. l'histoire d'Armstrong comme beaucoups m'a rendu malade,malade de mon sport, et de ce qu'il est devenu  😢 

    (bon,je me reprend et je matte si 'a pas moyen de déconner un peu ailleurs)
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Lance ARMSTRONG ! - Page 2 Empty Re: Lance ARMSTRONG !

    Message  bruno lambermont Jeu 19 Déc - 9:16

    Désolé Fred et Caska,j'étais en train de taper ma bafouille et nos messages se sont croisés  Very Happy 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Lance ARMSTRONG ! - Page 2 Empty Re: Lance ARMSTRONG !

    Message  bruno lambermont Jeu 19 Déc - 9:25

    Fred 426 a écrit:Moi quant j'etais ado, 15-17 ans (91-93), au mois de juillet, je passais mes apres midi devant la télé, il avais de beau vélo, pas forcement en alu. J'en voulais un pareil, mais pas de sous!  No 
    Donc j'en ai trouvé un a la poubelle, bleu, 10 vitesses avec des roues en acier, j'ai retrouvé des roues alu avec roue libre de 6v pour 20F sur une broc, j'etais content, me suis fais un guidon de contre la montre avec des bouts de chaise longue en alu. j'ai roulé avec tres peut, je préférais mon VTT.  Very Happy 
    Je l'ai revendu a la brocante l'année d'apres pour 600F le gars était content, a mon avis c'est le guidon qui a fait ça!  cheers 

    Maintenant, le tour de France me fais ni chaud ni froid!  Evil or Very Mad 

    Pour te citer Fred, moi aussi c'est quand j'étais ado; mon père était dingue de vélos et juillet c'était la messe tous les jours,faut dire qu'a cette époque il n'y avait pas un mais plusieurs dizaines de VRAIS champions si pas tous capable de remporter le tour, du moins nous faire rêver parce que une étape,c'était une classique et ça flinguait à tout va  cheers un jour mon père m'a rapporté................un simple guidon de course,et ça a tout déclenché,mon biclou tout pourri dont j'avais rien à foutre,je me suis mis à l'astiquer,faire briller les rayons pour avoir le même effet que les pros et leurs super vélos qui m'ont tant fait rêver; je revois encore les images à la télé noir et blanc ou on voyait arriver de loin le peloton,avec tous ces vélos qui brillaient de milles feux............
    enfin voilà sans doute l'origine de la pathologie qui m'accable necore aujourd'hui (t'as vu mes mercier??? lol! la classe...)
    bon,j'arrête la poesie.........a+
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2671
    Points : 2777
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Lance ARMSTRONG ! - Page 2 Empty Re: Lance ARMSTRONG !

    Message  Jeffski Jeu 19 Déc - 16:47

    J'ai jamais trop accroché sur Armstrong, dès sa première participation au Tour, alors qu'il était arrivé dans une échappée, il est interviewé dans l'émission d'après, bafouille quelques trucs quand on lui demande son avis, puis alors qu'on est passé à autre chose, il s'exclame tout à coup le seul truc qu'il a compris en français "c'est la guerre!", tout le monde se demande ce qu'il se passe. Bref 0 éducation.
    Pour moi, un grand champion, c'est aussi quelqu'un d'éduqué, un exemple.

    Bon, j'ai aimé le voir gagner son étape de montagne sous la pluie en 99, en moulinant devant les écraseurs de braquet, mais le fait qu'il revienne aussi fort et aussi transformé (il avait plutôt un physique de coureur de classiques avant 96), et qu'il explose toutes les chaudières avérées de l'époque me l'a rendu immédiatement suspect.
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Lance ARMSTRONG ! - Page 2 Empty Re: Lance ARMSTRONG !

    Message  lanticulaire74 Jeu 19 Déc - 17:10

    le coureur que l'on parle est une chose et il serait bon de reposter le vélo de Emile pour en faire un sujet a part entière s'est a dire bien a lui que l'on profite de cette belle pièce qui n'a rien a faire dans ces commentaires . Smile 
    émile64
    émile64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 493
    Points : 643
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 75
    Localisation : P.A

    Lance ARMSTRONG ! - Page 2 Empty Re: Lance ARMSTRONG !

    Message  émile64 Jeu 19 Déc - 17:32

    lanticulaire74 a écrit:le coureur que l'on parle est une chose et il serait bon de reposter le vélo de Emile pour en faire un sujet a part entière s'est a dire bien a lui  que l'on profite de cette belle pièce qui n'a rien a faire dans ces commentaires    . Smile 
    Le voici. J'ai longuement hésité avant de l' acheter, car il était en pleine tourmente et c'est certainement pour cette raison que les enchérisseurs ne se sont pas précipités. Peut être que dans quelques années le vélo sera mythique, je ne regretterai pas mon achat.
    Il faut dire que le vélo me plaisait c'est aussi pour cette raison que j'ai cassé la tirelire.
    Lance ARMSTRONG ! - Page 2 987100Avlo4
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Lance ARMSTRONG ! - Page 2 Empty Re: Lance ARMSTRONG !

    Message  lanticulaire74 Jeu 19 Déc - 18:10

    il faut garder que s'est un vélo mythique et hors du commun ,une véritable bête de course et pour ce genre de deux roues avec la passion on a tous tendance a un moment ou a un autre a casser la tirelire comme tu le dit si bien ou faire chauffer la carte bleu .Quesque que tu veut ,on est tous pareil . Very Happy 

    Contenu sponsorisé


    Lance ARMSTRONG ! - Page 2 Empty Re: Lance ARMSTRONG !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:25