Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
MAFAC 2000
papa86
Juliette
brocker's vélo
riendf
cyfac30
10 participants

    velo Bijou H Grandin Paris

    avatar
    Invité
    Invité


    velo - velo Bijou H Grandin Paris - Page 3 Empty Re: velo Bijou H Grandin Paris

    Message  Invité Dim 11 Aoû - 12:40

    beau vélo cyfac !!! très beau ! et ses "défauts" de peinture participent bien à cette beauté
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3286
    Points : 3728
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    velo - velo Bijou H Grandin Paris - Page 3 Empty Re: velo Bijou H Grandin Paris

    Message  cyfac30 Dim 11 Aoû - 13:20

    Bonjour Alfy,
    effectivement la patine et les défauts de l'âge selon les vélos, ça ne passe pas si mal finalement.
    je vais peu etre bien l'emmener sur les routes de l'eroica "dolomites" celui-ci...mais avec un compact bien sur Wink
    @ bientôt
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3286
    Points : 3728
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    velo - velo Bijou H Grandin Paris - Page 3 Empty Re: velo Bijou H Grandin Paris

    Message  cyfac30 Sam 24 Aoû - 17:15

    hello,

    et hop,un compact vintage pour pépère Smile

    toujours le même procédé :
    un pedalier bdc 86 mm en triple 32/42/52,dont on récupère le plateau de 32 que l'on joint à une couronne en 48 voir 50 comme ici sur un autre pedalier en bdc 86 mm.
    avec huret pas de soucis 32/50 ça marche avec les autres montages mieux vaut rester en 32/48 maxi :

    velo - velo Bijou H Grandin Paris - Page 3 Dscf1835

    pour le fun j'ai trouvé sur un autocollant publicitaire le blason de la ville où j'ai acheté ce velo, je l'ai découpé et collé sur le cadre.
    ça fait un souvenir et ça cache quelques "pets" Wink

    velo - velo Bijou H Grandin Paris - Page 3 Dscf1836

    même idée pour l'étiquette Reynolds que j'avais sous la main.
    vu le poids "light" de ce cadre en 54/55 et le diamètre de tds en 26.4 mm j'ai décidé que c'etait un Reynolds 531...voila...bon va falloir "vieillir" un peu l'étiquette bien trop neuve, mais elle aussi cache quelques défauts :

    velo - velo Bijou H Grandin Paris - Page 3 Dscf1837

    enfin j'ai monté la seule paire de roues boyaux que j'ai gardé de côté et qui passe de velo en velo, juste pour le look boyaux/vintage, ça lui va plutôt pas mal au grand-père :

    velo - velo Bijou H Grandin Paris - Page 3 Dscf1838

    terminé pour celui-ci aussi.

    @+







    Contenu sponsorisé


    velo - velo Bijou H Grandin Paris - Page 3 Empty Re: velo Bijou H Grandin Paris

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:55