Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
prosperjunior
riendf
6 participants

    J Ausecache tube camus

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    camus - J Ausecache tube camus Empty J Ausecache tube camus

    Message  riendf Ven 24 Mai - 9:46

    Acheté a la base pour ses composants et le prix realiste, le cadre me paraissant banal sur la photo (quoique avec du SLJ...cela paraissait bizarre), je me retrouve avec un dilemme de 'riche'.

    Mr Ausecache est un artisan cadreur français, j'ai trouve un seul vélo a son nom sur le net pour l'instant. Plutôt joli aussi.

    J'ai en effet deja un cadre de cette forme et encore Peugeot a venir, moins noble niveau acier cependant, mais plus a mon gout esthétiquement couleur et deco....

    Sauf que de près, c'est plutôt un joli cadre, en tube Camus.
    Que mon idée de base c’était de le mettre en huret eco après révision et vogue la galère sur le boncoin, ou en faire un 'neo retro' avec un groupe rsx indexe histoire d'en faire un vélo ville efficace et "moderne" mais qu'on a pas peur de laisser attacher en ville avec un U

    Bref Smile je pense qu'il va rester un petit moment en plan (démonté, et de toute façon les rayons des roues sont a changer), le temps de décider de ce que j'en fait


    camus - J Ausecache tube camus Img_0087

    camus - J Ausecache tube camus Img_0086

    camus - J Ausecache tube camus Img_0085

    camus - J Ausecache tube camus Img_0088

    camus - J Ausecache tube camus Img_0090

    camus - J Ausecache tube camus Img_0089

    camus - J Ausecache tube camus Img_0093

    camus - J Ausecache tube camus Img_0092

    camus - J Ausecache tube camus Img_0091
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  riendf Ven 24 Mai - 9:59

    En recherchant le sticker il semblerait que ce soit du 779 (c'est le seul qui correspond au 9 du stricker dans la liste que j'au trouvé ici:

    http://veloretrocourse.proboards.com/thread/327/paisseurs-poids-tubes
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  riendf Sam 25 Mai - 12:08

    Nous sommes donc a 720 g a fourche (avec cuvette jeu direction)
    et 2,675g le cadre avec boitier pedalier complet, (Stronglight) le gros boulon de serrage de selle et les vis de centrage des pates arriere et les cuvettes de jeu de direction.
    Pour un cadre mixte c'est assez exceptionnel, et confirme que le sticker Camus n'est pas du flan. (un Peugeot nu du meme type, en carbolite, c'est 2,7kg le cadre...)
    Patte simplex...donc il restera..en Simplex.

    Par contre pas mal d’éraflure, de le retouche peinture est nécessaire....sigh...je vais tenter le coup du vernis a ongle parce que là, teinture métallisée, ca va etre chiant sinon...

    C'est décidé je le garde.
    avatar
    Invité
    Invité


    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  Invité Sam 25 Mai - 13:50

    tu fais bien de le garder , il est bien équipé , de belle qualité et en plus pas courant .
    si tu veux du cadre femme j en ai un sympa a donner ( MBK sport tout 2040 , fourche comprise , je le pèse demain )
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  riendf Sam 25 Mai - 15:49

    david26 a écrit:tu fais bien de le garder , il est bien équipé , de belle qualité  et en plus pas courant .
    si tu veux du cadre femme j en ai un sympa a donner ( MBK sport tout 2040 , fourche comprise , je le pèse demain )

    Je te remercie mais justement j'en ai trop Smile celui la je l'avais pris que pour l'equipement....mais bon...vu l'equipement...bah le cadre allait avec Smile

    Aujourd'hui les roulement sont refait a neuf. plus qu'a nettoyer/polisher le cadre et le kit sera complet. J'aimerais bien retrouver les decals camus mais je tombe pas dessus. Ensuite retouche et rustol...ou peut etre jsute rustol pour garder la patine.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2999
    Points : 3193
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  prosperjunior Mer 30 Juin - 15:42

    Ce cadre a atterri à la maison, faut dire que j'ai un faible pour les tubes Camus héhéhé! ...

    Je vais le rééquiper avec le pédalier que j'avais un temps pressenti pour mon évocation de Mirage mixte :

    camus - J Ausecache tube camus Img-1718

    Je lui ai aussi trouvé une plateforme avant TA et côté dérailleurs, faute de Simplex disponibles, il pourrait bien hériter d'un ensemble Shimano 600 arabesque. il serait sympa avec une dynamo Sanyo histoire de justifier sa migration dans la rubrique des randonneuses (si un modo passe par ici).

    salut!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2999
    Points : 3193
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  prosperjunior Ven 12 Aoû - 17:28

    Histoire d'être au frais dans le sous-sol, j'ai repris le chantier de ce mixte. Je lui ai remonté le pédalier Stronglight 99, des dérailleurs Simplex SLJ avec des manettes rétrofriction (Le Shimano 600 n'allait pas sur la patte Simplex.

    Mais ce n'est pas un vélo de ville, c'est une véritable randonneuse, mixte, mais une randonneuse (si un modo passe par là innocent ...)

    Par contre, je vais lui mettre des garde-boue inox, vu qu'en Bluemels, je n'ai rien de propre.
    Je lui ai trouvé des roues : jantes Super-Champion étroites (étiquette bleue) sur moyeux Atom à blocages de 78, ainsi qu'un cintre "drop" Belleri en dural pour aller sur la potence de même marque.

    à suivre en photos quand ça aura un peu avancé Wink ...
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  papa86 Ven 12 Aoû - 17:50

    salut! Prosper, à toi de jouer et de nous montrer tout ça héhéhé! suuper!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2999
    Points : 3193
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  prosperjunior Sam 13 Aoû - 19:22

    J'ai un peu avancé sur le Ausécache :

    camus - J Ausecache tube camus Img-2129

    Par contre, je voulais lui remettre des Mafac Racer, car j'étais persuadé d'avoir une petite plateforme TA à lui mettre à l'avant... Sauf qu'il m'a été impossible de remettre la main dessus scratch .
    En désespoir de cause je lui ai mis cette plateforme de fabrication inconnue, mais qui n'est pas compatible avec les freins à tirage central bruno! .
    Un CLB Sulky peut faire l'affaire à l'avant, dans ce cas je changerai le frein arrière pour avoir au moins des patins de freins à vis à l'avant comme à l'arrière même si celui-ci reste à tirage central.

    salut!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2999
    Points : 3193
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  prosperjunior Dim 14 Aoû - 17:10

    prosperjunior a écrit:(...)
    En désespoir de cause je lui ai mis cette plateforme de fabrication inconnue, mais qui n'est pas compatible avec les freins à tirage central bruno! .
    Un CLB Sulky peut faire l'affaire à l'avant, (...)

    La nuit porte conseil, cet assemblage était vraiment trop tartignole  jocolor  : Je n'ai pas retrouvé la plateforme TA, mais j'en ai trouvé une autre plus sympa, compatible avec les Mafac Racer. Par contre, elle nécessite une tringle support en avant de la fourche. Celle-ci ne comportant des oeillets qu'en bas, j'ai décidé de lui souder deux oeillets supplémentaires au-dessus de l'axe de roue. Mon nouveau poste à souder permet ce genre de plaisanterie sans trop chauffer le métal pour ne pas risquer de débraser les pattes (Simplex) du bas des fourreaux.

    camus - J Ausecache tube camus Img-2130

    Ces oeillets ont été prélevés sur une vieille fourche du tas de ferraille, sciés et limés à la forme voulue, puis maintenus en place par un bidouillis à base de collier de plomberie pendant que je faisais un point d'arc.

    Une fois en place, ils ont été soudés sur le pourtour puis la soudure a été limée. Ce qui m'a ôté toute hésitation pour cette solution radicale, c'est que la peinture du bas de la fourche était bien abimée : Je vais donc repeindre tout le bas de fourche en blanc, et séparer le blanc du bleu par une bande bleu-blanc-rouge, comme sur le tube de selle.

    Comme quoi, rien n'est jamais désespéré, si ça peut donner des idées à d'aucuns  Wink ...

    salut!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2999
    Points : 3193
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  prosperjunior Lun 15 Aoû - 17:14

    Cette petite randonneuse féminine prend gentiment tournure :

    camus - J Ausecache tube camus Img-2131

    Je trouve que ses "chaussettes" blanches sur la fourche avant lui vont plutôt bien, délimitées par des bandes de stickers tricolores avec lesquels j'ai également refait ceux qui délimitaient la bande blanche du tube de selle.

    Les garde-boue sont des Berthoud en inox et la roue-libre une Nervar à 6 pignons de 14 à 28. Les plateaux Stronglight comportent 44 et 28 dents.

    Il manque encore les pédales, les poignées de frein et le frein avant, une guidoline bleue ou des poignées plastique blanches (à votre avis Question ), une sacoche de guidon et il sera fin prêt super! .

    salut!


    Dernière édition par prosperjunior le Lun 15 Aoû - 17:45, édité 1 fois
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  papa86 Lun 15 Aoû - 17:22

    De belles poignées blanches pour cet élégant vélo dame. chapeau!
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2761
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  Nuncjoe Lun 15 Aoû - 18:17

    Magnifique, poignées blanche aussi Wink
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  dromaludaire Lun 15 Aoû - 20:07

    Ah oui superbe! Le SLJ chape courte accepte les 30 dents d'écart ou il y a un risque en croisant à l'extrême?

    Poignées blanches aussi. avec la gaîne blanche et la selle de la même couleur qui va très bien, pas la peine de chercher plus loin!

    Comme je lui vois pas de patte pour une dynamo, t'es bientôt rendu!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2999
    Points : 3193
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  prosperjunior Mar 16 Aoû - 15:39

    Oui David, il n'y a rien de trop mais le SLJ chape courte fait le boulot... (tu connais mon aversion pour les chapes plus longues que nécessaire héhéhé! ).

    A la demande expresse de l'assistance publique, je lui ai mis des poignées blanches Wink , ce qui, il est vrai, lui sied bien :

    camus - J Ausecache tube camus Img-2132

    Les poignées de frein sont à butée réglables, peut-être un peu grandes pour les petites mimines appelées à utiliser cette bicyclette : On verra à l'usage (j'ai bien des Weinmann qui seraient plus adaptées mais il faudrait alors que je mette des butées réglables ailleurs). Pareil, si je lui trouve des étriers Mafac 2000 ou Mafac Compétition, ce serait plus joli que les Racer dont j'ai dû remonter les patins au maximum.

    Pour les pédales, je ne me suis pas foulé : des Lyotard 460D l'équipaient d'origine alors je lui ai remis la même chose innocent ...

    Voilà une jolie petite machine dont le poids n'atteint pas les 10,5 kg telle quelle, et qui, à l'exception de la manivelle gauche (SR, Japon), de la selle (Avocet, Taïwan), de la sonnette (Reich, Allemagne) et des poignées blanches (Cassano, Italie) est entièrement française,

    Afin de lui rendre l'identité de ses tubes, quelqu'un a-t-il une adresse pour faire refaire des stickers Camus à l'identique  Question
    J'ai un jeu de stickers Camus 779 originaux qui n'ont jamais été posés mais au moins 4 vélos qui les attendent  Suspect ...

    salut!
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  Manu68 Mer 17 Aoû - 6:07

    Ces vélos dame (perso je dirai plutôt mixte) sont magnifiques.

    Et celui la en particulier. Bravo !


    Mon épouse adore sa randoneuse Peugeot P65M du même genre.
    Je lui ai fait aussi un mercier course, mais elle préfère de loin celui-là
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2761
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  Nuncjoe Mer 17 Aoû - 8:55

    prosperjunior a écrit:Oui David, il n'y a rien de trop mais le SLJ chape courte fait le boulot... (tu connais mon aversion pour les chapes plus longues que nécessaire héhéhé! ).

    A la demande expresse de l'assistance publique, je lui ai mis des poignées blanches Wink , ce qui, il est vrai, lui sied bien :

    camus - J Ausecache tube camus Img-2132

    Les poignées de frein sont à butée réglables, peut-être un peu grandes pour les petites mimines appelées à utiliser cette bicyclette : On verra à l'usage (j'ai bien des Weinmann qui seraient plus adaptées mais il faudrait alors que je mette des butées réglables ailleurs). Pareil, si je lui trouve des étriers Mafac 2000 ou Mafac Compétition, ce serait plus joli que les Racer dont j'ai dû remonter les patins au maximum.

    Pour les pédales, je ne me suis pas foulé : des Lyotard 460D l'équipaient d'origine alors je lui ai remis la même chose innocent ...

    Voilà une jolie petite machine dont le poids n'atteint pas les 10,5 kg telle quelle, et qui, à l'exception de la manivelle gauche (SR, Japon), de la selle (Avocet, Taïwan), de la sonnette (Reich, Allemagne) et des poignées blanches (Cassano, Italie) est entièrement française,

    Afin de lui rendre l'identité de ses tubes, quelqu'un a-t-il une adresse pour faire refaire des stickers Camus à l'identique  Question
    J'ai un jeu de stickers Camus 779 originaux qui n'ont jamais été posés mais au moins 4 vélos qui les attendent  Suspect ...

    salut!

    Pour les stickers le site allstickers est très bien Wink
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2999
    Points : 3193
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  prosperjunior Mar 23 Aoû - 14:30

    Nuncjoe a écrit:
    Pour les stickers le site allstickers est très bien Wink

    Merci pour la suggestion, je mets le truc en route Wink ...
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2999
    Points : 3193
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  prosperjunior Lun 29 Aoû - 12:18

    Selon la suggestion de Nuncjoe j'ai fait faire de nouveaux stickers "Camus 779" à Allstickers selon un original qui me restait dans mes archives :

    camus - J Ausecache tube camus Camus_10

    La copie est mieux que l'original (qui était un peu abimé) super! . D'ailleurs, j'en ai quelques uns en rab, si des gogos en ont besoin pour leurs restaurations Wink ...

    Même si ce n'est pas ce modèle de stickers qui était apposé sur le Ausécache, il les a reçus tout de même :

    camus - J Ausecache tube camus Img-2213
    camus - J Ausecache tube camus Img-2215

    Je lui ai mis des pneus neufs (Michelin Dynamic Classic en 700x28) et lui ai changé les leviers de frein par un modèle plus adapté aux petites mains : C'est un cadre de 51, il ne sera donc pas chevauché par des hollandaises glousser ...

    Dans le même ordre d'idées, j'aimerais bien lui trouver des manivelles de 165mm à la place des 170mm, si quelqu'un a ça en magasin innocent ...

    salut!
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2761
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  Nuncjoe Lun 29 Aoû - 20:25

    magnifique suuper!

    Contenu sponsorisé


    camus - J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:15