Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


2 participants

    Aide pour identification problème Raleigh Royal Roadster

    avatar
    Invité
    Invité


    raleigh - Aide pour identification problème Raleigh Royal Roadster Empty Aide pour identification problème Raleigh Royal Roadster

    Message  Invité Dim 2 Juin - 21:55

    Bonjour,

    J'aurais besoin de vos éclairages pour identifier les causes d'un problème sur un Raleigh Royal Roadster :
    Lorsque je pédale en vitesse 1 je "ressens" comme des cliquetis, comme si il y avait un petit saut d'engrenage. J'ai d'abord affiné le réglage de la tension de chaîne et malgré plusieurs essais, j'ai toujours ces cliquetis.
    Donc je ne sais pas si c'est un problème de moyeu arrière (un Sturmey Archer de 1980) ou si c'est un problème du boitier de pédalier (vu que je ressens vraiment les cliquetis sous mes pieds). Ou bien tout à fait autre chose.
    J'ai essayé d'être le plus précis possible dans ma description.

    Merci
    DeaconFraust81
    DeaconFraust81
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 126
    Points : 144
    Date d'inscription : 28/09/2022
    Age : 42
    Localisation : Beauvais

    raleigh - Aide pour identification problème Raleigh Royal Roadster Empty Re: Aide pour identification problème Raleigh Royal Roadster

    Message  DeaconFraust81 Ven 30 Sep - 16:02

    Bonjour,

    Si cela venait du pédalier, tu l'aurais sans doute sur chacune des vitesses.
    Ton moyeu Sturmey Archer est-il bien entretenu (révisions, Graissage) ?
    C'est possible qu'un pignon soit décalé ou abimé à l'interieur.

    Le seul moyen de savoir c'est d'ouvrir.
    Tu peux tenter l'ajout d'un peu de graisse/huile par le trou d'entretien (sur le moyeu), voir si ca disparait, mais je serais d'avis "d'opérer" Laughing
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3208
    Points : 3282
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    raleigh - Aide pour identification problème Raleigh Royal Roadster Empty Re: Aide pour identification problème Raleigh Royal Roadster

    Message  king Ven 30 Sep - 16:09

    si tu as le moyen de mettre la roue sur un autre vélo plus fiable tu va déjà cerner le problème en bidouillant pour caler la chaînette
    et inversement , mettre une roue fiable sur le Raleigh , ce serait étonnant d'avoir deux problèmes Shocked

    Contenu sponsorisé


    raleigh - Aide pour identification problème Raleigh Royal Roadster Empty Re: Aide pour identification problème Raleigh Royal Roadster

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:19