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    Raleigh Royal Roadster 1980

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    Message  DeaconFraust81 Ven 30 Sep - 12:31

    Bonjour à tous,

    Je vous présente ce Raleigh Royal Roadster 1980 (je le date de 1980 car le moyeu Sturmey Archer 3 vitesses dont il dispose est de 1980).
    C'est la récente acquisition dont je vous parlait dans ma présentation il y a quelques jours.

    Je suis plutot content de moi sur ce coup là, il est très propre pour un vélo de 42 ans.

    Raleigh Royal Roadster 1980 Raleig10
    Raleigh Royal Roadster 1980 Raleig13

    Il y a néanmoins un défaut au niveau des freins (à tringle sur ce modèle), le frein avant a une usure très particulière. La tige frotte sur celle qui se situe derrière, et a complètement "limé" la tige de frein avant.
    Je cherche actuellement des pieces pour remplacer ça.
    Raleigh Royal Roadster 1980 Raleig12

    J'aime beaucoup ce petit verrou de potence qui permet qu'il reste bien droit quand il est parké.
    Si je trouve toute les pièces pour le remettre dans un état fonctionnel viable, je mettrai des sacoches, ainsi qu'une belle selle Brooks et d'autres petites choses, mais je ne ferai pas de dépense avant d'etre sûr de pouvoir m'en servir à long terme.

    Je l'ai sorti hier midi, ca faisait bien longtemps que je n'avais pas roulé à vélo, et bien c'était pas beau à voir !  Laughing Une petite montée a eue raison de mes mollets et de mes cuisses (je verrai sans doute à l'équiper avec un moyeu Sturmey à 7 vitesses pour me faciliter les cotes).

    Au plaisir de lire vos impressions et vos remarques à travers vos yeux d'experts.
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    Message  MAFAC 2000 Ven 30 Sep - 13:42

    il n'est pas vieux , 42 ans .

    l'avantage sur ces vélos anglais c'est qu'ils valaient a l'époque 4 sous , et acheter un RALEIGH c'était déjà une démarche pécunière .
    donc on faisait gaffe de pas l'abimer ... c'est se qui fait qu'il est arrivé a toi en bon état , si ce n'est ce gamin de la famille qui a du jouer de la disqueuse , pourquoi Question dieu seul le seul le sais !

    tu peut aller sur le site RALEIGH et commander la pièce , sinon tu te la fait héhéhé!

    c'est des vélos super confortable
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    Message  DeaconFraust81 Ven 30 Sep - 15:20

    MAFAC 2000 a écrit:
    tu peut aller sur le site RALEIGH  et commander la pièce , sinon tu te la fait héhéhé!

    Pour le coup si tu as un lien, je suis preneur, car sur le site anglais mais aussi sur le site France ... je n'ai rien trouvé gloups
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    Message  MAFAC 2000 Ven 30 Sep - 18:44

    j'y suis aller une fois pour voir ....mais pas plus héhéhé!
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    Message  Ed Shutter Ven 30 Sep - 21:07

    C'est des freins Phillips, cherche "Phillips brakes" au pire tu va trouver un équivalent chinois ou indien.
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    Message  DeaconFraust81 Sam 1 Oct - 17:19

    Ed Shutter a écrit:C'est des freins Phillips, cherche "Phillips brakes" au pire tu va trouver un équivalent chinois ou indien.

    Merci, je vais jeter un coup d’œil.
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    Message  king Sam 1 Oct - 17:45

    attention ...

    https://www.ebay.com/itm/Cycle-Must-Not-Be-Ridden-with-Key-in-Lock-decal-/261981761410?_ul=IL
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    Message  DeaconFraust81 Mer 5 Oct - 18:34

    king a écrit:attention ...

    https://www.ebay.com/itm/Cycle-Must-Not-Be-Ridden-with-Key-in-Lock-decal-/261981761410?_ul=IL

    Oui, je suis bien au courant Cool
    Surtout que le barillet est très sensible.
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    Message  king Mer 5 Oct - 18:46

    Wink en revanche j'ai cherché un peu , mais c'est le système qui est naze pour ton frein reprenant un tasseau de chaque coté et l'étrier se retrouvant derrière la tige de l'avant et donc usure , sur mon hercules , c'est un demi étrier comme beaucoup d'autres même français avec un décalage mais les tringles ont leur limites en virant innocent gloups
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    Message  king Mer 5 Oct - 19:03

    oh j'ai compris , le réglage n'est pas bon après usure
    tu es au repos avec ton frein à l' équateur et tu va finir tropique du cancer alors que tu devrais être au tropique du capricorne pour serrer à l'équateur , je parle la de la bride et de sa position donc reprendre les deux transmissions: allonger au cintre et diminuer vers le frein
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    Message  DeaconFraust81 Mar 11 Oct - 19:02

    king a écrit:oh j'ai compris , le réglage n'est pas bon après usure  
    tu es au repos avec ton frein à l' équateur et tu va finir  tropique du cancer  alors que tu devrais être au tropique du capricorne pour serrer à l'équateur , je parle la de la bride et de sa position  donc reprendre les deux transmissions: allonger au cintre et diminuer vers le frein

    Alors, pour le coup tu m’as perdu … confused
    Tu pourrais m’expliquer ça dans des termes moins géographiques ?
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    Message  king Mar 11 Oct - 19:27

    faut baisser l'étrier à fond pour avoir un max de course avant de toucher l'autre (je parle de ta tringle, bon pas de truc graveleux innocent Razz )

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    Message  DeaconFraust81 Mer 12 Oct - 11:42

    king a écrit:faut baisser l'étrier à fond pour avoir un max de course avant de toucher l'autre (je parle de ta tringle, bon pas de truc graveleux innocent  Razz )


    Je dis pas ca pour les flèches, mais c'est vachement plus clair ! Laughing
    Je m'occupe de ça ce week-end. Merci pour tes indications.
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    Message  king Mer 12 Oct - 13:24

    tu comprendras maintenant l'équateur (rouge)  le tropique présent (vert) et imaginer l'autre qui est lorsque tu freines avec ton réglage
    ....

    n'oublie pas que tu as rendez vous Dimanche place Jeanne Hachette , inscrit- toi Razz Wink

    https://www.velovintageagogo.com/t23074-dem-arno-2022-beauvais-60000-16-10-2022
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    Message  DeaconFraust81 Sam 15 Oct - 12:13

    Ah mince !
    Je ne savais pas qu'il y avait une sortie Vélo sur Beauvais Dimanche.

    Je ne pourrai pas participer, j'ai un déjeuner de famille, et pas à coté.

    Et puis accessoirement, Mon clubman est à l'atelier, j'ai mon moyeu arrière qui fait des siennes (fallait bien que ca commence), je ne sais pas si c'est la roue libre ou le moyeu pour le moment, donc ca aurait été compliqué quoiqu'il arrive.

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