Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Durifort
papa86
merops
Body34
PINAULT Patrick
9 participants

    banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    avatar
    Invité
    Invité


    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Invité Ven 7 Juin - 18:55

    mini boucle demain en compagnie de SEBKEITA addict bien connu et de Body34 qui reprend la route accompagnés d'un autre larron qui lui se met au vélo

    malgré la présentation tardive ( car organisation tardive ) les régionaux qui seraient dispo sont les bienvenus
    départ de mon domicile prévu vers 10 h
    ce ne sera qu'un mini tour de la vallée , 40km , relativement tranquille -pour les "débutants" - avec néanmoins une "bonne "difficulté pour grimper sur le causse d' Aumelas (ndlg la plus vaste commune de France  ) qui culmine à 140 m d'alt . partant de 60 m ....bel effort à prévoir Laughing Laughing ;  heureusement à mi chemin une halte est prévue au site du pont du diable à l'entrée des gorges de l'Hérault .... bounce

    surtout prétexte à échanges ( de pièces aussi Twisted Evil  ) et à repas compensateur d'efforts  que j'essaierai de réaliser au mieux .... très vraisemblablement  un apéro léger avec du bling bling rital et un gros plat pour sportifs tout aussi bling bling ritalou puisque napolitain (home made)  

    reste le temps qui je l'espère, ne sera pas celui d'aujourd'hui avec tempête et orage
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  PINAULT Patrick Ven 7 Juin - 20:22

    Alfy j'espère que tu auras un aussi beau temps que nous avons eu pour notre jailabanane dans le Vexin et que les participants prennent autant de plaisir happybidon bravo!


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    Invité
    Invité


    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Invité Ven 7 Juin - 20:31

    merci Patrick , je pense que cela devrait aller les perturbations s'évacuant vers le nooorrrrrrd !
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Body34 Ven 7 Juin - 21:00

    A demain Alfy suuper!
    avatar
    Invité
    Invité


    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Invité Sam 8 Juin - 6:28

    GOOD MOOOOORNING BIKERS !

    DU BOL AUJOURD HUI
    après le temps de poitevin hier , ciel azur pas de vent et déjà 14° ce matin
    ça va plomber et ça va donner sur les petites routes
    ....bon....j' vais préparer le repas !
    avatar
    Invité
    Invité


    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Invité Sam 8 Juin - 7:31

    toute la flotte qu on a eu cette nuit c était donc de chez toi !!!! Shocked
    pas grave , on l a refilée plus au nord , préparez vous les lyonnais Laughing Laughing Laughing
    beau soleil ce matin ...pour aller chercher encore un truc innocent

    profitez bien et n oubliez pas de mettre les stabilisateurs sur les vélos après l apéro lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Invité Sam 8 Juin - 7:39

    sieste obligatoire pendant une heure avant départ ! oui oui Laughing Laughing
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Body34 Sam 8 Juin - 7:46

    Au cas ou, je prends les ptites roues...
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  merops Sam 8 Juin - 8:43

    Bonne balade, ce doit être superbe aujourd'hui!
    J'adore ce coin où j'ai habité quelques années What a Face Cool
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  papa86 Sam 8 Juin - 15:57

    Laughing ne respirez pas trop fort les produits phytos des vignes locales
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Body34 Sam 8 Juin - 21:56

    Une belle journée! Ensoleillée avec environ 40 kilomètres et une pause au pont du Diable près de St Guilhem Le Desert.
    Bon ok, un rapport poids puissance pas vraiment en ma faveur mais un grand plaisir de rouler un peu. Il faut que je m'y remette plus sérieusement, c'est trop agréable!
    Sebkeita avait un motoconfort orange avec la plaque de cadre Gogo, franchement c'était cool!Cool

    Un super accueil chez Alfy qui s'est occupé du repas. chapeau!

    Sebkeita devrait faire sous peu un petit cr plus sympathique avec quelques photos suuper!

    Merci les gars pour cette super journée!
    Edit : Le "Pic St Loup" rouge servi au repas était parfait! Bien accordé avec les "pasta" et la journée content
    avatar
    Invité
    Invité


    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Invité Dim 9 Juin - 7:14

    une très belle journée de soleil et d'échanges

    AVEC UN EXCELLENT DEBUT DE SEBKEITA
    qui m'avait confié la veille qu'il ne boirait que très peu afin de prévoir le retour
    d'ailleurs pour souligner cet aveu il est venu chez moi ce samedi avec ça ......juste un magnum de rouge syra/grenache du Pic....

    no comment ! mais quelle volonté ce sebkeita !!! Laughing Laughing

    vivement son compte rendu de la journée !


    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  20190637



    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  papa86 Dim 9 Juin - 7:16

    suuper! la maxime des gogos devrait être "carpe diem" que je fais mienne.
    Oui attendons le cr de Seb, mais peut être faut il attendre qu'il se soit remis lol!
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Durifort Dim 9 Juin - 8:13

    Aaargh !
    Moi qui regarde "les nouveaux messages depuis ma dernière visite" presque tous les jours, je ne vois celui-ci qu'à l'instant :'(
    Une prochaine fois, j'espère ?!
    avatar
    Invité
    Invité


    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Invité Dim 9 Juin - 8:44

    Ah oui ! mais si tu veux passer à la maison il reste du rouge et de la crème à toasts ! Laughing Laughing Laughing
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  sebkeita Dim 9 Juin - 11:03

    papa86 a écrit:suuper! la maxime des gogos devrait être "carpe diem" que je fais mienne.
    Oui attendons le cr de Seb, mais peut être faut il attendre qu'il se soit remis lol!

    Hé oh, on se calme là. Photo d'un magnum de rouge à 7h14, une salve de revendications à 7h16... faut arrêter le robusta les amis.

    D'abord, ce qui se passe dans les bananes restent dans les bananes. Si on enfreint la règle, on va se retrouver avec un sol jonché de peaux de bananes et là… c'est la glissade assurée.

    Mais bon, vous réclamez, vous réclamez… alors vous allez être servis mais faudra pas venir pleurer après hein. Comme d'hab, je vais être sympa et m'en tiendrai uniquement à des faits totalement objectifs tout en garantissant un maximum de confidentialité.

    Tout d'abord, je vous présente le SUPER CHAMPION de la journée. Photo volée au sein même de l'écurie de pur-sangs mécaniques. Vous pouvez y voir une partie de la préparation qui permettra de faire péter un max de watts une fois sur la route, et surtout, d'avoir le staïllllle:

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Plaque10
    #thxlepoulpe

    Donc, après un départ extrêmement matinal et un ramassage de troupe (avec un t, pas un c) en route, on gagne, tant bien que mal, le point de ralliement. Alors, ou bien la DDE a oublié les panneaux d'indication qui pointe vers le village, ou bien la DDE considère que des vignes avec une baraque au milieu, ça ne constitue pas un village, ou bien notre hôte du jour (appelons le NHDJ - confidentialité oblige) s'est fait un malin plaisir d arracher tous les panneaux d'indication à 15 km à la ronde pour être sûr qu'on ne le retrouvera pas.  scratch

    C'était sans compter sur la ténacité légendaire des gogos lorsqu'il s'agit d'aller prêcher une parole rédemptrice, aidés par du lubrifiant naturel à base de grenache et de syrrah, chez le prétendu représentant local de la Camorra. Toute brebis égarée a droit à une seconde chance.  flower

    A peine arrivés, NHDJ nous met une carte routière entre les mains, avec un itinéraire surligné, et a la sympathie de nous accompagner à la sortie du village. J'avoue avoir craint un moment pour notre sécurité. Je voyais déjà la séance de caillaissage illustrée de "barrez vous avec vos vélos pourris !!!".

    On a eu chaud. Munis de notre courage légendaire, nous nous sommes donc pliés à l'itinéraire.

    Des paysages entre vignes et garrigues, sous le soleil. Pas un nuage, pas un pet de vent. La route est belle, très peu de voitures…
    Avoir fait tous ces kilomètres pour me retrouver un contexte tellement routinier… Bon, il faut parfois prendre sur soi.

    A la moitié de l'itinéraire, on se dit que "el padrino" ne peut sans doute plus nous surveiller d'aussi loin, et on en profite pour faire une incartade à l'itinéraire.
    On profite d'un vague endroit découvert pour faire une petite pause. On souffre énormément. Car on a pas croisé un seul put**n de bistrot depuis qu'on est partis.

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Plage10

    Les touristes commencent à arriver de toutes parts. Quelques-uns ont en effet remarqué nos magnifiques biclous, et ont fait passer le mot. Tout le monde veut son selfie devant de telles beautés. Hors de question. Est-ce qu'on peut faire des selfies devant la Joconde? Bah nan, et nos biclous, ben ils ont quand même vachement plus de valeur que la Joconde. Surtout pour faire 40 km sur la route.

    Voici donc les oeuvres sur leur présentoire 100% naturel (le pont du Diable - signe prémonitoire):

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Follis12
    Gaspard

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Motoco12
    Melchior

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Veneto12
    Balthazar


    Sur les derniers kilomètres, nouvel écart à l'itinéraire prévu. Je pense que la peur guide notre subconscient. Petit détour qui nous permettra d'admirer deux ronds-point d'entrée d'autoroute, puis le cimetière de Notre Dame de la Grâce, puis de rouler en mode graveule (pour être dans l'air du temps).

    Au final, on retombe sur la route prévue. Le vent s'est levé et nous pousse dans le dos pour nous ramener sans effort jusqu'au point de départ. Sorcellerie !!!

    Après avoir pourtant tout inventé pour laisser le temps à l'apprenti cuistot du jour de faire la popotte, il a encore fallu lui laisser le temps d'un apéro allongé (bien mérité, cela va sans dire) avant de pouvoir mettre les pieds sous la table et se goinfrer.
    [ phase de 4 heures censurée - pour avoir une idée de ce qui s'est dit et passé, faites un remix entre les films "l'Exorciste" (celui de 1973 avec Body34 dans le rôle du père Karsas), et les "Tontons flingueurs"  ]


    Résultat des courses, on a du sortir de table à 17h passées, aussi bronzés à l'extérieur qu'à l'intérieur. Au moins, la prêche des rois-mages à roulette avaient permis de remettre la brebis égarée dans le droit chemin. L'exorcisme avait fonctionné  youpi!  youpi!

    La légende dit que dès qu'on a disparu, il a pris son vélo le plus scintillant pour aller poster sa demande d'adhésion de soutien à l'amicale des fonctionnaires fatigués de naissance.  Laughing  Laughing  Laughing

    Une belle journée  jocolor ,  happybidon

    les absents ont eu tort, comme d'hab !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Invité Dim 9 Juin - 11:13

    brrrrravo ! tutte le qualità di un buon rapporto di banana !!!

    vai , vai ragazze !
    grazie
    Le poulpe
    Le poulpe
    coursier
    coursier


    Messages : 608
    Points : 680
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 38
    Localisation : Alpes Maritimes

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Le poulpe Dim 9 Juin - 11:14

    Excellent le compte rendu ! 😂😂
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Seb! Dim 9 Juin - 11:29

    hahaha! j'adore le compte rendu, votre hôte du jour ne vous en a pas trop voulu pour votre incartade?
    avatar
    Invité
    Invité


    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Invité Dim 9 Juin - 11:54

    pas du tout !!! Laughing Laughing

    en plus ils ont eu la gentillesse de me laisser trois verres environ du bon vin dans la bouteille....
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  papa86 Dim 9 Juin - 13:02

    3 verres gardés sur un magnum je dis bravo pour cet acte qui relève presque de la miséricorde Laughing
    Bravo Seb, cette purge semble t'avoir donné des ailes littéraires bravo! et vous avez eu du pot, certains n'ont jamais pu rallier la tanière du bling bling boss et leurs carcasses sèchent encore sous le soleil au milieu des ceps.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  PINAULT Patrick Dim 9 Juin - 13:30

    Je vois que le bon esprit de rigolage était aussi dans votre jailabanane même si vous n'étiez pas nombreux

    A+ salut!


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    Invité
    Invité


    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Invité Dim 9 Juin - 13:59

    vous avez du bien rigoler , cool.
    Sebkeita aurais pu continuer un poil plus au nord récupérer ses vélos innocent
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  papa86 Dim 9 Juin - 14:42

    Laughing David , après la sieste alors?
    avatar
    Invité
    Invité


    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Invité Dim 9 Juin - 17:51

    après la sieste ?? mais non incapable de quoique ce soit ! ..juste après 21 H de décuvage capable de me menacer de foudres de Madame sebk;;;;
    et donc oh ouiiiii je n'attends que cela !

    Contenu sponsorisé


    banane (plantain)  en vallée de l'Hérault  Empty Re: banane (plantain) en vallée de l'Hérault

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:58