Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+4
piero33
Juliette
riendf
manshivas
8 participants

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2

    manshivas
    manshivas
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 56
    Points : 74
    Date d'inscription : 21/07/2019
    Age : 50
    Localisation : Pessac (33)

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Empty Re: Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2

    Message  manshivas Mer 7 Aoû - 11:16

    Hello,

    Sujet en standby pour quelques jours encore, ma p'tite famille me rejoint dans notre nouvelle région, ménage, rangement, etc.... Laughing

    Pour répondre à pourquoi je démonte, c'est pour nettoyer et regraisser les roulements, et au vu de la merde qu'il y avait sur le coté que j'ai dévisé, il y en a... gloups

    Pis aussi, j'ai bien démonter "pour voir comment c'est fait" Very Happy
    C'est plus fort que moi, j'arrive pas à resister, gamin déjà je démontais tout..... Embarassed

    En attendant, le cadre cadre et sur le coté avec plein de WD40 dans le boitier, si l'écrou reste bloqué malgrès tout, je regraisserais par l'autre coté Very Happy

    A plus
    manshivas
    manshivas
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 56
    Points : 74
    Date d'inscription : 21/07/2019
    Age : 50
    Localisation : Pessac (33)

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Empty Re: Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2

    Message  manshivas Sam 27 Avr - 22:17

    Bonjour à tous chapeau!

    Aller déterrage de ma restauration  Shocked

    Le stand-by de quelques jours c'est transformé en quelques années.... lol!
    Y'a eut du mouvement, achat de maison, déménagement, covid, changement de boulot.... bref, super! la vie

    Le fiston qui devait récup le gitane a grandit donc le vélo est trop petit pour lui, pas grave le p'tit frère à presque la bonne taille cheers
    De plus au moi de septembre dernier il c'est mis au VTT en club.
    J'ai donc repris la restauration pour qu'il fasse un peu de route de temps en temps avec moi, je me suis acheté un Giant TCR pour l'occasion super!

    De plus l'avantage qu'il fasse du VTT, je suis son mécano et donc je ré-apprends plus facilement la mécanique  super!

    J'ai donc repris tous les éléments, fini par réussir sans aucun mal à démonter le boitier, tous dégraissé, regraissé, remonté.
    Cela n'a pas était facile pour les shiffers, de la graisse séchée empêchait les vitesses de monter.
    Il m'a fallut sortir le cliqué de son axe sans casser ni perdre le circlip de l'axe d'a peine 2 mm de diamètre... bravo!

    Tous les consommables ont été changés, chaine, câbles, gaines, patins, guidoline...
    A défaut d'une selle Frontera de la couleur voulue, une Vuelta sur LBC, pour le tube de selle, j'ai réussi à redresser la petite déformation du au bricolage de mon père, finalement, c'est du 26,8 de diamètre, impossible d'y mettre une 27,2.

    Plus qu'un meilleur réglage des patins de frein, et le week-end prochain, première sortie  bravo!

    Place aux photos du résultat, avec le fiston, on s'est mis d'accord de mettre du jaune pour faire écho au jaune des stikkers.
    Je sais, les pédales de VTT, ça jure, je les ais piqué pour mettre sur mon TCR, mais d'ici peu il va passer aux semi-auto  innocent

    Faites pas gaffe au bordel, je suis aussi en plein travaux, cette pièce sert un peu à tous.... lol!

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Gitane_1200_MACH_20

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Gitane_1200_MACH_21

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Gitane_1200_MACH_22

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Gitane_1200_MACH_23

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Gitane_1200_MACH_24

    A vos commentaires respect!
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 870
    Points : 924
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Empty Re: Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2

    Message  Shimagnolov Dim 28 Avr - 8:22

    Bravo ! Une photo sur fond neutre ce serait bien aussi !

    Bravo aussi d'avoir décollé les Rsx ( Rx100, 105, c'est la même daube ), j'espère que tu as remis le clip dans le bon sens, sinon il faut tout redémonter.. What a Face
    manshivas
    manshivas
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 56
    Points : 74
    Date d'inscription : 21/07/2019
    Age : 50
    Localisation : Pessac (33)

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Empty Re: Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2

    Message  manshivas Mar 30 Avr - 14:55

    Pour les photos, je vais tâcher d'en refaire demain s'il ne fait pas mauvais, j'en profiterais aussi d'en faire des 2 autres pas vintage, mon TCR et le VTT "de compet" du fiston héhé!

    Pour le décrassage du RSX, ça n'a pas été facile, merci le portable en mode vidéo sur trépied, ç'est aussi voir plus pratique qu'une loupe Wink
    Vu que les vitesses ne passaient pas, il me fallait trouver une solution, au pire il m'aurait fallut les changer, donc comme on dit, mort pour mort, je démonte, si j'y arrive très bien, sinon tant-pis What a Face
    Normalement, tout est remonté comme c'était avant, le fiston a fait quelques tours de roues dans la rue, a passé quelques vitesses, ma foi, pas (encore) eut de soucis super!
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 870
    Points : 924
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Empty Re: Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2

    Message  Shimagnolov Mar 30 Avr - 17:32

    J'espère aussi qui va pas se barrer le clip.
    Et puis même si il faut démonter une deuxième fois, c'est comme le vélo ... ça s'oublie presque pas !
    manshivas
    manshivas
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 56
    Points : 74
    Date d'inscription : 21/07/2019
    Age : 50
    Localisation : Pessac (33)

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Empty Re: Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2

    Message  manshivas Jeu 2 Mai - 21:40

    J'ai retrouvé quelques photos du remontages, y'a pas grand chose, mais y'a un p'tit éclaté d'une des poignée RSX Laughing

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Gitane_1200_MACH_27

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Gitane_1200_MACH_30

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Gitane_1200_MACH_28

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Gitane_1200_MACH_31
    manshivas
    manshivas
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 56
    Points : 74
    Date d'inscription : 21/07/2019
    Age : 50
    Localisation : Pessac (33)

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Empty Re: Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2

    Message  manshivas Mer 8 Mai - 19:59

    Bon, toujours pas fait une série de belles photos héhé!
    Mais entre un coup d'enduit et de peinture on a enfin fait avec le fiston sa première sortie avec cheers

    Un p'tit tour de 20 bornes pour commencer, bon faut aussi que le vieux se dérouille un peut glousser

    Y'a quand même une petite photo au départ chapeau!

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Gitane_1200_MACH_35

    L'est pas peu fier le gamin suuper!

    PS : Aucun soucis de passage de vitesses, j'ai du bien bossé sur les shifters.... héhé!
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 870
    Points : 924
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Empty Re: Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2

    Message  Shimagnolov Jeu 9 Mai - 7:43

    Excellent !
    chapeau! bonne balade !

    Contenu sponsorisé


    Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2 - Page 2 Empty Re: Le Gitane 1200 MACH du fiston n°2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 9:26