Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+23
emilpoe
Zamak
Body34
nficanas
Seb!
PINAULT Patrick
sebkeita
vaber
piero33
la-haut
frob
brocker's vélo
Juliette
frong
embeka
Ed Shutter
Guy Tarero
yog
alain2908
cpt_caverne
PHP30
ycenna
Khunsa
27 participants

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    avatar
    Invité
    Invité


    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  Invité Dim 25 Aoû - 7:35

    @emilpoe : le cintre j ai vu ça sur tous les sites de vente : cintre randoneuse = relevé
    @riendf : merci pour les explications et le lien Wink respect!

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  Khunsa Dim 25 Aoû - 9:14

    J'ignore de quels sites de ventes tu parles. Il existe aussi un type de vélo avec lesquels certains font de la randonnée (les hollandais, les allemands et certains français) qui ont des cintres bizarres. Tu peux randonner avec mais ce n'est pas ce que nous on appelle une randonneuse.

    Voici les 2 fabriqués par un atelier que j'aime beaucoup : les cycles vagabonde :


    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Raidva10




    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 V509-210


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  sebkeita Dim 25 Aoû - 9:55

    Je pense que David faisait référence à ce genre de cintre:

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Captur14
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  Khunsa Dim 25 Aoû - 10:50

    Anquetil utilisait des cintres comme celui que tu montres sebkeita.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  sebkeita Dim 25 Aoû - 11:40

    Ils permettent de relever légèrement la position. Je crois qu'en terme d'angle du poignet c'est également un peu plus "doux" que les cintres courses.

    avatar
    Invité
    Invité


    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  Invité Dim 25 Aoû - 11:46

    c est bien un cintre comme celui de la photo de Seb auquel je fait allusion .
    quand aux sites ( que je n ai pas gardé en liens ) , si vous cherchez "cintre randonneur " vous tombez toujours sur ce modèle spamafote! .
    c est pour ça que je croyais que c était obligatoire cette forme de cintre sur une randonneuse ( on en apprend tous les jours) .
    en fait c est plus une question de confort que de modèle dédié a telle ou telle "spécialité ".

    Khunsa ,
    les cycles vagabonde je connais : ils étaient a Montelier , a 10 km de chez moi
    la visiblement ils ont déménagé, toujours dans la Drôme mais un peut plus loin .
    http://vagabondecycles.com/propos/plan-acces.html
    jolis vélos mais bien trop modernes pour moi Laughing



    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  sebkeita Dim 25 Aoû - 12:47

    david26 a écrit:c est bien un cintre comme celui de la photo de Seb auquel je fait allusion .
    quand aux sites ( que je n ai pas gardé  en liens ) , si vous cherchez "cintre randonneur " vous tombez toujours sur ce modèle spamafote! .


    Tu as aussi le modèle "grand cru" rando de chez velo orange. Je pense en tester un des deux sur une des randonneuses avec lesquelles je roule vraiment.

    J'ai déjà ce type de cintre, monté d'origine (je pense) et en acier sur une randonneuse Peugeot années 60 avec laquelle je n'ai jamais roulé (en attente de restau/révision). Je vous la présenterai, un jour...



    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  Body34 Dim 25 Aoû - 16:33

    Khunsa a écrit:Anquetil utilisait des cintres comme celui que tu montres sebkeita.
    Normal, pendant que les autres forçaient, lui randonnait. alien
    cpt_caverne
    cpt_caverne
    coursier
    coursier


    Messages : 1019
    Points : 1101
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Localisation : Lyon/'Reims

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  cpt_caverne Mar 27 Aoû - 12:10

    Belle vidéo qui donne envie...  jaime!
    https://vimeo.com/355868884

    par contre je trouve peu de retour compte rendu des pilotes et surtout des choix machines et autres...

    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  PINAULT Patrick Mar 27 Aoû - 21:02

    Sympa la vidéo ça donne envie, 4 ans pour se préparer c'est jouable happybidon


    _________________
    Mes restaurations
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  Seb! Mar 27 Aoû - 21:20

    PINAULT Patrick a écrit:Sympa la vidéo ça donne envie, 4 ans pour se préparer c'est jouable happybidon

    En regardant la vidéo, je pensais à toi Wink . un peu d'entrainement, les brevets de 200 à 600 kms et hop en selle Laughing
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  PINAULT Patrick Mar 27 Aoû - 21:52

    Seb! a écrit:
    PINAULT Patrick a écrit:Sympa la vidéo ça donne envie, 4 ans pour se préparer c'est jouable happybidon

    En regardant la vidéo, je pensais à toi Wink . un peu d'entrainement, les brevets de 200 à 600 kms et hop en selle Laughing

    J'ai déjà fait Mantes - Fougère 270Kms et abandons suite à une mauvaise alimentation et ensuite j'ai fait le retour complet Dinan - Mantes 340Kms en 14h00 donc oui je pense que c'est jouable

    a+ Seb


    _________________
    Mes restaurations
    cpt_caverne
    cpt_caverne
    coursier
    coursier


    Messages : 1019
    Points : 1101
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Localisation : Lyon/'Reims

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  cpt_caverne Mer 28 Aoû - 14:37

    il faut un brevet..??

    m.... quesaquo ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  Ed Shutter Mer 28 Aoû - 15:14

    Khunsa a écrit:J'ignore de quels sites de ventes tu parles. Il existe aussi un type de vélo avec lesquels certains font de la randonnée (les hollandais, les allemands et certains français) qui ont des cintres bizarres. Tu peux randonner avec mais ce n'est pas ce que nous on appelle une randonneuse.

    Voici les 2 fabriqués par un atelier que j'aime beaucoup : les cycles vagabonde :


    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Raidva10




    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 V509-210

    En gros c'est ce qu'on appelle de plus en plus un "vélo de voyage" voire un "vélo tour du monde" pour les ambitieux. Un cadre de VTT équipé pour le voyage un des gros avantages c'est qu'il y a aujourd'hui bien plus de VTT que tout autre style de vélo dans le monde. Un gros avantage pour trouver un pneu au bout du monde.

    Ceci écrit, pour utiliser ce genre de vélo hors d'Europe je suis pour un équipement assez conservateur voire rétrograde. Pédalier à axe carré pas de freins à disque et pas plus de 8 vitesses, etc...
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1159
    Points : 1263
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  emilpoe Mer 28 Aoû - 19:42

    Salut,

    cpt_caverne a écrit:il faut un brevet..??

    m....  quesaquo ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_randonneurs_mondiaux
    Wink
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4105
    Points : 4210
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  frob Mer 28 Aoû - 22:42

    emilpoe a écrit:Salut,

    cpt_caverne a écrit:il faut un brevet..??

    m....  quesaquo ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_randonneurs_mondiaux
    ;)
    Coucou. Je cherche à comprendre, mais j'ai un peu de mal :} Je suis tombé sur ce genre de chose:


    Le brevet se déroule suivant la formule Audax, bien entendu, c'est-à-dire que les participants roulent en peloton, sous la conduite de responsables, appelés capitaines de route, qu'il est interdit de dépasser. Ces capitaines de route sont donc chargés de régler l'allure suivant l'itinéraire et l'horaire établis à l'avance et d'assurer la contrôle de l'épreuve ainsi que son bon déroulement.

    Concrètement, ça marche comment ? On s'inscrit à un club nommé Audax qui organise des circuits qui correspondent à des "brevets", c'est ça ? On doit faire 200 / 600 km au sein d'un "peloton" encadré ?
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  sebkeita Jeu 29 Aoû - 10:40

    Il y a pas mal de clubs cyclo qui organisent des brevets plusieurs fois par an. Le principe est qu'il y a un départ commun puis des points de contrôle où tu dois faire valider ton passage. Tu as une fenêtre de temps pour passer à ces points de contrôle. Si tu arrives trop tard, c'est la prison. Si tu arrives trop tôt, c'est la prison car tu es drogué. En vrai "le randonneur doit respecter ces plages horaires intermédiaires, sous peine de non-homologation de son brevet, même si celui-ci est effectué dans le temps total limite."

    En pratique, tu peux rouler seul ou à plusieurs. Si tu es "débutant", tu trouves souvent des gens expérimentés et sympas qui te proposent de leur sucer la roue. C'est une expression, et il faut être au moins deux pour la mettre en pratique. On ne peut pas se sucer la roue tout seul. Même si on est très souple ou si on est un chien.
    Le fait de rouler derrière quelqu'un te permet d'économiser une énergie folle.


    Audax est un club historique qui a proposé cette formule de brevet. Elle a été adopté par de nombreuses fédérations à travers le monde.

    Tu as tout le détail ici des règles des brevets Audax:
    http://www.audax-club-parisien.com/FR/322%20-%20Réglement%20des%20BRM%20Monde.html


    cpt_caverne
    cpt_caverne
    coursier
    coursier


    Messages : 1019
    Points : 1101
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Localisation : Lyon/'Reims

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  cpt_caverne Jeu 29 Aoû - 12:08

    lol oui merci.. je connais les expressions.. Laughing Laughing
    je suis un pro du chasse patate.. lol!
    ( puis les chiens et le vélo ça fait pas toujours bon ménage chef ).

    C est plus l histoire du brevet..
    (faut que je me renseigne)
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4105
    Points : 4210
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  frob Jeu 29 Aoû - 13:03

    sebkeita a écrit:Il y a pas mal de clubs cyclo qui organisent des brevets plusieurs fois par an. Le principe est qu'il y a un départ commun puis des points de contrôle où tu dois faire valider ton passage. Tu as une fenêtre de temps pour passer à ces points de contrôle. Si tu arrives trop tard, c'est la prison. Si tu arrives trop tôt, c'est la prison car tu es drogué. En vrai "le randonneur doit respecter ces plages horaires intermédiaires, sous peine de non-homologation de son brevet, même si celui-ci est effectué dans le temps total limite."
    [...]
    Tu as tout le détail ici des règles des brevets Audax:
    http://www.audax-club-parisien.com/FR/322%20-%20Réglement%20des%20BRM%20Monde.html

    Ok je vais étudier ça ce WE. Merci Seb !


    En pratique, tu peux rouler seul ou à plusieurs. Si tu es "débutant", tu trouves souvent des gens expérimentés et sympas qui te proposent de leur sucer la roue. C'est une expression, et il faut être au moins deux pour la mettre en pratique. On ne peut pas se sucer la roue tout seul. Même si on est très souple ou si on est un chien.
    Le fait de rouler derrière quelqu'un te permet d'économiser une énergie folle.

    Si t'arrives à sucer ta propre roue, l'avantage aéro doit tout de même être non négligeable. Et comme tu roules sur des chemins de toute sorte, il y en a pour tous les goûts. \o/

    Après, le peloton c'est pas mal pour en griller une tranquillou.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  Khunsa Jeu 29 Aoû - 15:58

    Il va falloir que nos couleurs brillent sur les brevets !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  piero33 Jeu 29 Aoû - 16:08

    Khunsa a écrit:Il va falloir que nos couleurs brillent sur les brevets !

    Ouais, enfin on va commencer par le brevet des collèges, faut pas être trop ambitieux non plus ! héhé!
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  sebkeita Jeu 29 Aoû - 16:49

    ou bien celui là, avec ou sans faute?

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 700-674012-Brevet-de-metrise-du-buvage-de-biere

    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  PINAULT Patrick Jeu 29 Aoû - 21:09

    cpt_caverne a écrit:lol oui merci..   je connais les expressions.. Laughing  Laughing
    je suis un pro du chasse patate.. lol!
    ( puis les chiens et le vélo ça fait pas toujours bon ménage chef ).

    C est plus l histoire du brevet..  
    (faut que je me renseigne)
    Moi aussi comme ça me tente, j'avais du mal à comprendre et je suis tombé sur le règlement pour la participation de 2019 en fait il faut au moins 4 brevets (article 2)
    https://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=randonnee&page=reglement


    _________________
    Mes restaurations
    cpt_caverne
    cpt_caverne
    coursier
    coursier


    Messages : 1019
    Points : 1101
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Localisation : Lyon/'Reims

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  cpt_caverne Ven 30 Aoû - 9:52

    pas clair non plus, car si tu as, fait 600km (après c est mis peut être remplacer par un brevet plus grand) donc on peut remplacer le 200km.. par le 600..

    il faut les refaire tous les ans ?

    Bizarre car pour la transcontinentale.. Fiona avait fait juste une grosse cyclo avant...?
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  Khunsa Ven 30 Aoû - 12:19

    Je ne connais pas les détails mais ce qu'il y a de sûr c'est que dans l'année qui précède ou les six mois il faut avoir fait un brevet de 200, un de 400 et un de 600.

    Mais si vous finissez le 600 explosé pas la peine d'en tenter 1200.

    Le PBP, sauf si vous avez un physique hors norme, nécessite une préparation bien spéciale et aussi bien se rencarder auprès de ceux qui l'ont fait pour savoir ce qu'il faut emmener etc...

    Ensuite faut pas se planter de catégorie de temps visé.

    Mieux vaut être dans un club cyclo malgré tout pour valider l'inscription (l'organisateur choisit les participants)

    Ensuite deux possibilités : soit le faire en autonomie totale, soit avec une assistance qui ne peut intervenir qu'aux points de ravitaillement.

    Il faut être bon cycliste, bien entrainé et avoir un mental d'acier.

    C'est tout de même réservé à une certaine élite.

    Faut pas rêver...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019 - Page 4 Empty Re: Concours de Machine et Paris Brest Paris 2019

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:52