Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Cône moyeux Ultegra 6500

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Cône moyeux Ultegra 6500 Empty Cône moyeux Ultegra 6500

    Message  huretfan Lun 19 Aoû - 11:26

    Salut, une petit question pas si vintage que ça ^^

     J'ai une paire de roue à moyeux ultegra 6500 sur un vélo full ultegra 6500 qui n'a pas tant roulé que ça, mais je ne sais pas pourquoi le moyeux avant a pris du jeu donc il faudrait changer les cônes.

    Savez vous si ces cônes se font toujours ? Je n'en ai pas vu sous la référence pour ultegra 6500, mais d'autres cônes shimano pourraient s'y adapter ? par exemple des 105 et autre. Il faut surtout que le cache poussière puisse se mettre sur les nouveaux cônes (j'ai notamment la possibilité de récupérer un moyeux 105 année 90 neuf pour récupérer les cônes et billes).
    Ou si certains d'entre vous ont ça qui traine ?

    A changer les cônes, je changerais aussi les billes, mais je ne connais pas le diamètre exact ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Cône moyeux Ultegra 6500 Empty Re: Cône moyeux Ultegra 6500

    Message  riendf Lun 19 Aoû - 12:11

    huretfan a écrit:Salut, une petit question pas si vintage que ça ^^

     J'ai une paire de roue à moyeux ultegra 6500 sur un vélo full ultegra 6500 qui n'a pas tant roulé que ça, mais je ne sais pas pourquoi le moyeux avant a pris du jeu donc il faudrait changer les cônes.

    Savez vous si ces cônes se font toujours ? Je n'en ai pas vu sous la référence pour ultegra 6500, mais d'autres cônes shimano pourraient s'y adapter ? par exemple des 105 et autre. Il faut surtout que le cache poussière puisse se mettre sur les nouveaux cônes (j'ai notamment la possibilité de récupérer un moyeux 105 année 90 neuf pour récupérer les cônes et billes).
    Ou si certains d'entre vous ont ça qui traine ?

    A changer les cônes, je changerais aussi les billes, mais je ne connais pas le diamètre exact ?

    A l'arriere c'est toujours quasi systematiquement du 6.35.
    Sinon il faut donner la referenece exacte.
    Je pense qua ca doit etre FH-6500, mais vaut mieux verifier.
    Si c'est du FH 6500 voila la reference de cone qu'il te faut
    http://www.moruyabicycles.com.au/contents/en-uk/d928_shimano-cone-axle-rear.html


    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Cône moyeux Ultegra 6500 Empty Re: Cône moyeux Ultegra 6500

    Message  huretfan Lun 19 Aoû - 13:39

    riendf a écrit:

    A l'arriere c'est toujours quasi systematiquement du 6.35.
    Sinon il faut donner la referenece exacte.
    Je pense qua ca doit etre FH-6500, mais vaut mieux verifier.
    Si c'est du FH 6500 voila la reference de cone qu'il te faut
    http://www.moruyabicycles.com.au/contents/en-uk/d928_shimano-cone-axle-rear.html



    Que dire ? ... TOP Laughing

    Je ne pensais que ce type de site existait, même si visiblement ils n'ont plus tout en stock.

    Il s'agit par contre du moyeux avant, donc pour les billes je ne sais jamais. Et je vais vérifier la référence.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Cône moyeux Ultegra 6500 Empty Re: Cône moyeux Ultegra 6500

    Message  riendf Lun 19 Aoû - 13:54

    https://wheelsmfg.com/tech/PDF/hub/hb-6500.pdf
    https://si.shimano.com/pdfs/ev/EV-HB-6500-A-2320.pdf

    Attention apapremment il y a plusieurs reference, certains avec 11 billes d'autres avec 10.
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 687
    Points : 751
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Cône moyeux Ultegra 6500 Empty Re: Cône moyeux Ultegra 6500

    Message  Tord-Boyaux Lun 19 Aoû - 14:15

    huretfan a écrit:Salut, une petit question pas si vintage que ça ^^

     J'ai une paire de roue à moyeux ultegra 6500 sur un vélo full ultegra 6500 qui n'a pas tant roulé que ça, mais je ne sais pas pourquoi le moyeux avant a pris du jeu donc il faudrait changer les cônes.

    Savez vous si ces cônes se font toujours ? Je n'en ai pas vu sous la référence pour ultegra 6500, mais d'autres cônes shimano pourraient s'y adapter ? par exemple des 105 et autre. Il faut surtout que le cache poussière puisse se mettre sur les nouveaux cônes (j'ai notamment la possibilité de récupérer un moyeux 105 année 90 neuf pour récupérer les cônes et billes).
    Ou si certains d'entre vous ont ça qui traine ?

    A changer les cônes, je changerais aussi les billes, mais je ne connais pas le diamètre exact ?

    S'il "n'a pas tant roulé que ça", les cônes et billes ne sont peut-être pas nazes et, après un bon nettoyage+graissage, un réglage aux petits oignons permet en général de supprimer le jeu. A essayer avant de changer les pièces.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Cône moyeux Ultegra 6500 Empty Re: Cône moyeux Ultegra 6500

    Message  huretfan Lun 19 Aoû - 14:59

    Tord-Boyaux a écrit:

    S'il "n'a pas tant roulé que ça", les cônes et billes ne sont peut-être pas nazes et, après un bon nettoyage+graissage, un réglage aux petits oignons permet en général de supprimer le jeu. A essayer avant de changer les pièces.

    Malheureusement si, le cône d'un côté a bien morflé... c'est assez dommage, car même si je ne connais pas trop la durée de vie des cônes dans ce type de moyeux, le vélo a peu roulé, sa transmission d'origine n'est pas usée et on voit qu'il a été bien traité.

    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Cône moyeux Ultegra 6500 Empty Re: Cône moyeux Ultegra 6500

    Message  tobby Mar 20 Aoû - 15:28

    J'avais eu exactement le même soucis et j'ai finalement trouvé la référence sur le site de Shimano et commandé ça chez rose, seul site où je les ai trouvé.
    Je crois même qu'il m'en reste en fait des cônes, avant ou arrière, quasi sur d'avoir les arrière, mais j'ai peut être utilisé les avants sur un autre vélo.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Cône moyeux Ultegra 6500 Empty Re: Cône moyeux Ultegra 6500

    Message  huretfan Jeu 22 Aoû - 15:13

    tobby a écrit:J'avais eu exactement  le même soucis et j'ai finalement trouvé la référence sur le site de Shimano et commandé ça chez rose, seul site où je les ai trouvé.
    Je crois même qu'il m'en reste en fait des cônes, avant ou arrière, quasi sur d'avoir les arrière, mais j'ai peut être utilisé les avants sur un autre vélo.

    j'ai jeté un oeil sur rose apparemment ils ont encore des arrières mais pas d'avant... j'ai opté sur la solution de trouver un moyeux avant neuf d'époque, au final cela ne revient pas plus cher qu'un ensemble cone bille, surtout avec les fdp des sites comme rose

    Contenu sponsorisé


    Cône moyeux Ultegra 6500 Empty Re: Cône moyeux Ultegra 6500

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:41