Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Pneu bicolore ou boyau bicolore (orthodoxie stylistique du vélo vintage)

    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    vintage - Pneu bicolore ou boyau bicolore (orthodoxie stylistique du vélo vintage) Empty Pneu bicolore ou boyau bicolore (orthodoxie stylistique du vélo vintage)

    Message  Jolimollet Mer 21 Aoû - 11:13

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un nouveau vélo années 8O-85, un piste en parfait état, seuls les boyaux doivent être changés.
    Mon autre vélo homme est un course de bon niveau. (je crois)

    Les deux sont en boyaux et je ne me suis pas encore lancé, j'ai juste acheté des boyaux.

    Ma question, les vélos de l'époque portent je crois, tous, des pneus bicolores.

    Pour ne pas m'éloigner ostensiblement du bon goût, dois-je remettre des boyaux bicolores?

    J'ai monté un boyau noir sans le coller et je tique, il me semble que cela ne vas pas.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vintage - Pneu bicolore ou boyau bicolore (orthodoxie stylistique du vélo vintage) Empty Re: Pneu bicolore ou boyau bicolore (orthodoxie stylistique du vélo vintage)

    Message  Ed Shutter Mer 21 Aoû - 14:01

    Les pneus ou les boyaux noirs sur un course vintage c'est effectivement un peu anachronique.

    Compte tenu de l'offre actuelle en boyaux il n'y a qu'un choix si tu ne souhaites pas te ruiner :

    Vittoria Rally à flanc beige.

    En principe en 23 même si ça se trouve aussi en 21 et 25.
    avatar
    Jolimollet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 131
    Date d'inscription : 05/05/2019

    vintage - Pneu bicolore ou boyau bicolore (orthodoxie stylistique du vélo vintage) Empty Re: Pneu bicolore ou boyau bicolore (orthodoxie stylistique du vélo vintage)

    Message  Jolimollet Mer 21 Aoû - 22:36

    OK, je vais prendre cela c'est un début pour moi.

    Ya aussi un continental à 20 euros. le Giro.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vintage - Pneu bicolore ou boyau bicolore (orthodoxie stylistique du vélo vintage) Empty Re: Pneu bicolore ou boyau bicolore (orthodoxie stylistique du vélo vintage)

    Message  Ed Shutter Jeu 22 Aoû - 9:42

    J'éviterais d'acheter des Conti par internet sans les voir. Il parait que la dernière version à un look un peu trop moderne.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vintage - Pneu bicolore ou boyau bicolore (orthodoxie stylistique du vélo vintage) Empty Re: Pneu bicolore ou boyau bicolore (orthodoxie stylistique du vélo vintage)

    Message  Ed Shutter Jeu 22 Aoû - 9:45

    Carcasse coton pour le Rally, nylon pour le Giro. Le Rally est plus proche d'un boyau classique.

    Contenu sponsorisé


    vintage - Pneu bicolore ou boyau bicolore (orthodoxie stylistique du vélo vintage) Empty Re: Pneu bicolore ou boyau bicolore (orthodoxie stylistique du vélo vintage)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:10