Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

PX10S... mais encore ?

zoom allure
    zoom allure
    stagiaire
    stagiaire

PX10S... mais encore ? Empty PX10S... mais encore ?

Message  zoom allure le Ven 23 Aoû - 13:38

Bonjour la communauté,
    après m'être fait la main sur deux vélos de rando (MBK grand touring et Raleigh weekender présentés dans d'autres rubriques), et à la joie de les faire récemment rouler sur les routes italiennes, m'est venue l'envie de m'attaquer à un vrai vélo de course.
    Par bonheur, un Peugeot Super Compétition semblait n'attendre que moi (sur leboncoin comme les deux vélos précités).
    Tout à ma joie, je suis allé le chercher hier contre un billet de 50 balles (trop cool !). Une fois sur place cependant, je déchantais : le pédalier est un TA triple plateaux (et, à ce que je sache, ce vélo n'a été produit qu'en double plateaux), ce qui constitue sûrement du joli matos et risque de faire des envieux chez les cyclotouristes mais est-ce vraiment utile sur ce vélo ? (oui si je décide de me re-grimper le Ventoux), l'étrier avant est un Shimano (comme le dérailleur avant) et l'arrière un Weinnmann 605. Les leviers de freins, aucune idée et il n'y a finalement guère que la tige de selle et le dérailleur arrière qui soient Spidel comme cela aurait dû être le cas partout (sauf à tomber sur un full Campa mais faut pas prendre les vendeurs pour des neuneus non plus).
    La jante avant est une Rigida mais le moyeu vraisemblablement Maillard (comme à l'origine crois-je savoir) et l'arrière sans marque apparente mais avec un moyeu Sachs. Quoi d'autre ? Les pédales, ah oui les pédales. Eh ben j'en sais rien, comme d'ailleurs la potence et le cintre, on verra ça en démontant le tout.
    Bon, ceci dit, pour le prix, il n'est pas trop moche (hormis les décalcos Reynolds qui partent en bibeline, d'ailleurs si quelqu'un a une solution ou sait où en trouver et comme les poser, je suis preneur), et les inévitables points de rouille ici et là (j'ai lu quelque part qu'en passant un peu de laine de fer 000 et après un coup de rustol, on pouvait s'en sortir sans trop de dommages). Mon MBK était en bien plus piteux état et j'ai pu en faire quelque chose de tout à fait regardable. Bref, il n'est pas trop moche mais comme vous pourrez le constater à la lecture de ces lignes, mon enthousiasme est un peu retombé (en plus c'est un 55 alors que, dans l'absolu, il me faudrait un 54).
    Je me console en me disant que ça va m'occuper cet automne (j'adoooooore farfouiller sur le net), pour trouver les bonnes pièces mais encore faut-il savoir quoi rechercher...
    J'en viens donc au but de ce message (ah c'est pas trop tôt !) : si une âme charitable ou qui a, comme moi, beaucoup de temps libre pour répondre à ce genre de message fleuve, voulait bien me préciser, au vu de l'étiquette trouvée sous le boîtier de pédalier, quel matos je dois chercher pour le remettre dans son état approximativement d'origine eh bien elle (l'âme charitable) ferait un heureux (moi).
    Evidemment, j'ai déjà farfouillé ici et là (surtout ici d'ailleurs, merci encore aux créateurs de ce merveilleux forum), quelques jours avant de récupérer le vélo, afin de trouver lesdites informations mais c'est franchement le bordel chez Peugeot (si j'attrape celui qui, chez Peugeot, avait la charge d'attribuer les numéros de série, je l'oblige à me polir la fourche chromée, tiens, comment on fait d'ailleurs ?).
    Bon, j'ai quand même le sentiment que les deux derniers numéros indiquent l'année (82), mais comme deux internautes avertis valent mieux qu'un, je préfère poser la question. Voilà quelques images pour vous faire une idée... et avoir l'avis des un(e)s et des autres sur cette acquisition (que j'aime déjà malgré tout, oui. Un peu comme quand on a un bébé moche, eh ben on l'aime quand même).
    D'ici là, soyez heureux et longue vie à Vélo Vintage à Gogo !      
    PX10S... mais encore ? Img_6112
    PX10S... mais encore ? Img_6121
    PX10S... mais encore ? Img_6131
    PX10S... mais encore ? Img_6133
    PX10S... mais encore ? Img_6127
    PX10S... mais encore ? Img_6126
    PX10S... mais encore ? Img_6129
    PX10S... mais encore ? Img_6123
    PX10S... mais encore ? Img_6122
    PX10S... mais encore ? Img_6120
    PX10S... mais encore ? Img_6119
    PX10S... mais encore ? Img_6114
    PX10S... mais encore ? Img_6117
    PX10S... mais encore ? Img_6116
    PX10S... mais encore ? Img_6115
    PX10S... mais encore ? Img_6113
    PX10S... mais encore ? Img_6110
    PX10S... mais encore ? Img_6111
    Angelus
    Angelus
    Porte Bidon
    Porte Bidon

PX10S... mais encore ? Empty Re: PX10S... mais encore ?

Message  Angelus le Ven 23 Aoû - 14:08

Ya du boulot !
    Il est sympa, mais la potence quelle horreur elgringo
    La selle n'est pas terrible non plus quand aux pédales...
    Mais bon, c'est un pigeot, ça ne doit pas être trop difficile de trouver les pièces.

Un bon nettoyage pour y voir plus clair et surtout j'espère que la tige de selle n'est pas coincée.

Bon courage
    zoom allure
    zoom allure
    stagiaire
    stagiaire

Message  zoom allure le Dim 25 Aoû - 13:07

D'accord avec toi (pour la potence et le reste). Démontage complet de l'engin cette semaine. On verra quelles surprises il me réserve...
    Merci pour tes encouragements !
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Peuf le Lun 26 Aoû - 18:51

Hey, joli vélo, si tu cherches un pédalier pour ton vélo j'en ai un Stronglight 104 sur mon Peugeot PF10 ici

Et je cherche justement un triple plateau vu que je le converti en randonneuse/gravel bike.

On pourrait peut etre faire un échange?
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Me_PE10SW le Mar 27 Aoû - 3:17

L'année du cadre est généralement gravée sous le BdP ou sur la patte arrière droite Wink

zoom allure
    zoom allure
    stagiaire
    stagiaire

Message  zoom allure le Mar 27 Aoû - 7:54

Peuf a écrit:Hey, joli vélo, si tu cherches un pédalier pour ton vélo j'en ai un Stronglight 104 sur mon Peugeot PF10 ici

Et je cherche justement un triple plateau vu que je le converti en randonneuse/gravel bike.

Excellente idée, ça me va !
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Peuf le Mer 28 Aoû - 9:11

zoom allure a écrit:
    Peuf a écrit:Hey, joli vélo, si tu cherches un pédalier pour ton vélo j'en ai un Stronglight 104 sur mon Peugeot PF10 ici

Excellente idée, ça me va !

Je t'ai envoyé un message privé Cool

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:21