Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+4
Seb!
PINAULT Patrick
papa86
huretfan
8 participants

    bonne boutique pour nos engins

    avatar
    Invité
    Invité


    bonne boutique pour nos engins   Empty bonne boutique pour nos engins

    Message  Invité Mar 27 Aoû - 8:43

    un bon plan pour de la gaine de frein ou autre .
    quand on a pleins de vélos ou juste 2 ou 3 c est bien plus rentable d avoir une bobine .

    https://www.royal-sport.fr/fr/cable-gaine-et-accessoire/1603-394-bobine-de-gaine-cyclovelo-2510-25m.html#/234-couleur_gaine-bleue
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  huretfan Mar 27 Aoû - 14:58

    J'avais vu ce site, très intéressant les gaines, même au mètre ! En plus plein de couleurs sympas et pas courantes comme le gris.

    Tu as déjà commandé pour avoir une idée de la qualité des gaines ? Car elles ne sont vraiment pas chères... j'espère que c'est quand même de meilleure qualité que celles de grandes surfaces toutes molles, sinon c'est juste utile pour des vélos "collection".

    Sur ce site, les billes de roulements sont peu chères aussi
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  papa86 Mar 27 Aoû - 16:29

    oui je commande chez eux parfois et chez deporvillage très interessant et rapide également.
    avatar
    Invité
    Invité


    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  Invité Mar 27 Aoû - 17:23

    c est ma première commande , de la gaine grise passe partout .
    l avantage de ce site c est qu on est pas obligé de faire un compte .
    reste a voir la qualité ..si c est bon j en reprendrais en couleur .
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  PINAULT Patrick Mar 27 Aoû - 21:20

    suuper!


    _________________
    Mes restaurations
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  Seb! Mar 27 Aoû - 21:28

    J'avais déjà repéré cette boutique pour leur choix de roues. Ils ont des 650 basiques en alu qui remplaceraient avantageusement les Rigida Superchromix du P25 Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  Invité Mer 28 Aoû - 10:27

    envois rapide : 2 jours après l achat le colis est chez moi .
    suivi disponible et précis , niquel .

    la qualité : kif kif que celle du bouclard du coin , la même que sur nos vélos .
    j en ai eu pour 19, 30 euros : 30m de gaine grise a 12,24 euros + le port .
    en arrondissant a 20 e le tout ça fait 0.66 ct le mètre ......et si on compte 2,5 m /vélo ça permet d en équiper 12 ....

    prochaine commande de la noire ..les autres couleurs ( rouge ou blanche ) sont tentantes mais c est une trop grosse quantité .

    bonne boutique pour nos engins   Img_2065




    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  Ed Shutter Mer 28 Aoû - 10:35

    Pour la blanche et la rouge je continue à recommander Decathlon, commande internet et retrait en magasin :

    https://www.decathlon.fr/gaine-de-frein-blanche-id_8217162.html
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  huretfan Mer 28 Aoû - 14:48

    david26 a écrit:envois rapide : 2 jours après l achat le colis est chez moi .
    suivi disponible et précis , niquel  .

    la qualité : kif kif que celle du bouclard du coin , la même que sur nos vélos .
    j en ai eu pour 19, 30 euros : 30m de gaine grise a 12,24 euros + le port .
    en arrondissant a 20 e le tout ça fait 0.66 ct le mètre ......et si on compte 2,5 m /vélo ça permet d en équiper 12 ....

    prochaine commande de la noire ..les autres couleurs ( rouge ou blanche ) sont tentantes mais c est une trop grosse quantité .

    bonne boutique pour nos engins   Img_2065





    Tu as pris la gaine Kble, effectivement celle-ci est de qualité tout à fait correcte. Mais ils ont un autre type de gaine sur ce site, sans marque visiblement qui est encore moins cher et disponible à la coupe (donc pas obligé de prendre une bobine, même si c'est un peu moins cher) avec des couleurs vraiment sympa et peu courante (comme le gris vintage). Mais aucune idée de la qualité
    avatar
    Invité
    Invité


    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  Invité Mer 28 Aoû - 15:46

    je n ai vu qu un seul gris scratch
    il n est pas si mal , juste qu il est neuf donc propre et pas "décoloré" par les uv .
    par contre c est dommage qu il n y ai pas de la gaine avec les motifs anciens sur le plastique . la c est lisse et par transparence on voit la spirale plate . en fait c est la gaine standard de vélo , cyclo etc  que tu peux voir tous les jours .

    pour la gaine au mètre tu veux parler de celle la , a 0.41 euro le mètre ?

    https://www.royal-sport.fr/fr/cable-gaine-et-accessoire/1602-388-gaine-au-metre-cyclovelo-2510.html#/235-couleur_gaine-grise

    c est la même référence  : 8946
    la bobine de 30 m est a 12,24 e TTC   1m = 0,408 e  ensuite tu ajoute le port .

    l avantage de la bobine c est si tu as plusieurs vélos , mais il faut une couleur passe partout .
    j en prendrais surement au mètre pour les couleurs pas courantes qu on utilise peu : orange , bleu , jaune etc

    vu la quantité si vous avez besoin de gris j ai de quoi vous dépanner Wink
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1914
    Points : 2121
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  yog Mer 28 Aoû - 17:25

    J’avais acheté de la no name marron sur le net. C’est pas top. La gaine a tendance à se sectionner.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  huretfan Jeu 29 Aoû - 10:37

    david26 a écrit:je n ai vu qu un seul gris scratch
    il n est pas si mal , juste qu il est neuf donc propre et pas "décoloré" par les uv .
    par contre c est dommage qu il n y ai pas de la gaine avec les motifs anciens sur le plastique . la c est lisse et par transparence on voit la spirale plate . en fait c est la gaine standard de vélo , cyclo etc  que tu peux voir tous les jours .

    pour la gaine au mètre tu veux parler de celle la , a 0.41 euro le mètre ?

    https://www.royal-sport.fr/fr/cable-gaine-et-accessoire/1602-388-gaine-au-metre-cyclovelo-2510.html#/235-couleur_gaine-grise

    c est la même référence  : 8946
    la bobine de 30 m est a 12,24 e TTC   1m = 0,408 e  ensuite tu ajoute le port .

    l avantage de la bobine c est si tu as plusieurs vélos , mais il faut une couleur passe partout .
    j en prendrais surement au mètre pour les couleurs pas courantes qu on utilise peu : orange , bleu , jaune etc

    vu la quantité si vous avez besoin de gris j ai de quoi vous dépanner Wink  

    En fait, sur le site j'avais vu les gaines de toutes les couleurs no name (celles de ton lien, au mètre ou en bobine) et d'autres de la marque kble qui sont plus chères (bien que raisonnable) et je pensais que c'était cette seconde référence que tu avais pris vu ta photo. Et donc qu'il pouvait y avoir deux qualité différente
    https://www.royal-sport.fr/fr/cable-gaine-et-accessoire/755-bobine-derailleur-o5mm-noire.html

    Mais visiblement la gaine no name présentée sur le site arrive aussi dans un emballage Kble.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  huretfan Jeu 29 Aoû - 10:40

    yog a écrit:J’avais acheté de la no name marron sur le net. C’est pas top. La gaine a tendance à se sectionner.
    *

    C'est le souci d'acheter des gaines sur le net, on ne sait jamais sur quoi on tombe et le prix n'est pas toujours un indicateur.

    ca m'est arrivé de me retrouvé avec des gaines non tefflonnées, toute souple qui se déforme à chaque freinage, et qui en plus esthétiquement ne tiennent pas bien courbées donc sont très moches. Donc inutilisable.
    avatar
    Invité
    Invité


    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  Invité Jeu 29 Aoû - 20:33

    huretfan a écrit:
    yog a écrit:J’avais acheté de la no name marron sur le net. C’est pas top. La gaine a tendance à se sectionner.
    *

    C'est le souci d'acheter des gaines sur le net, on ne sait jamais sur quoi on tombe et le prix n'est pas toujours un indicateur.

    ca m'est arrivé de me retrouvé avec des gaines non tefflonnées, toute souple qui se déforme à chaque freinage, et qui en plus esthétiquement ne tiennent pas bien courbées donc sont très moches. Donc inutilisable.

    il y a en effet ( je n avais pas vu) de la gaine téflonée mais que en noir , en 25/10 et 32/10 ( épaisseur de la spirale métallique ? ) .
    https://www.royal-sport.fr/fr/cable-gaine-et-accessoire/760-bobine-gaine-3210-teflonee-15m.html
    https://www.royal-sport.fr/fr/cable-gaine-et-accessoire/756-bobine-gaine-de-frein-2510-teflonee-25m.html

    celle que j ai achetée est donc de la non téflonée , c est ce que j ai sur mes vélos .
    celle que j achète dans le bouclard du coin est aussi de la non téflonée , le gars a la même boite d ailleurs ( KBLE) mais lui la vends 5 euros le mètre gloups
    reste a voir a l usage avec celle la scratch

    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  GeoffroyLux Lun 16 Sep - 14:25

    huretfan a écrit:

    Tu as pris la gaine Kble, effectivement celle-ci est de qualité tout à fait correcte. Mais ils ont un autre type de gaine sur ce site, sans marque visiblement qui est encore moins cher et disponible à la coupe (donc pas obligé de prendre une bobine, même si c'est un peu moins cher) avec des couleurs vraiment sympa et peu courante (comme le gris vintage). Mais aucune idée de la qualité

    J'avais commandé de la gaine bleue basique chez eux au mètre, c'était assez bas de gamme en qualité
    pas de gaine interne téflon et assez fragile comme dit plus haut
    avatar
    Velovintagefrancais
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 199
    Points : 243
    Date d'inscription : 15/02/2020
    Localisation : Saone et loire

    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  Velovintagefrancais Dim 23 Fév - 11:32

    david26 a écrit:envois rapide : 2 jours après l achat le colis est chez moi .
    suivi disponible et précis , niquel  .

    la qualité : kif kif que celle du bouclard du coin , la même que sur nos vélos .
    j en ai eu pour 19, 30 euros : 30m de gaine grise a 12,24 euros + le port .
    en arrondissant a 20 e le tout ça fait 0.66 ct le mètre ......et si on compte 2,5 m /vélo ça permet d en équiper 12 ....

    prochaine commande de la noire ..les autres couleurs ( rouge ou blanche ) sont tentantes mais c est une trop grosse quantité .

    bonne boutique pour nos engins   Img_2065





    du made in france c'est devenu rare

    Contenu sponsorisé


    bonne boutique pour nos engins   Empty Re: bonne boutique pour nos engins

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:15