Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    VTT LEGNANO PERSES

    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Legnano - VTT LEGNANO PERSES Empty VTT LEGNANO PERSES

    Message  nico Dim 6 Oct - 19:18

    Bonjour les gogos,
    j'espère que vous avez passé un bon dimanche.
    je viens de remarquer une annonce sur LBC près de chez moi mais je ne suis pas allé voir le vélo faute de temps.
    Il s'agit d'un ancien VTT italien de marque LEGNANO, modèle perses.
    Voici une photo et le lien :
    https://www.leboncoin.fr/velos/1685833275.htm/
    Ce que je trouve bien est la géométrie du vélo, notamment par rapport à son cadre. Ce doit du chromoly je crois.
    Si je le prends ce sera pour aller au travail et il faudrait que je lui monte des GB, un éclairage et un PB.
    Pensez vous que ce serait un choix judicieux ou alors faut il mieux que je cherche autre chose ?
    Je n'ai pas beaucoup de place pour stocker, donc je ne peux pas acheter ce qui se présente et voir après pour la remise en état.
    Merci à vous.
    Nico.Legnano - VTT LEGNANO PERSES Legano10
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Legnano - VTT LEGNANO PERSES Empty Re: VTT LEGNANO PERSES

    Message  nico Dim 6 Oct - 19:22

    Au fait, pourquoi, ce type de vélo pour aller au travail ?
    J'ai un parcours de 5/6 kilomètres avec par endroits des pseudos pistes cyclables et des bordures de trottoir pas très hautes mais pas facile pour un vélo de ville. Il y aussi un petit chemin dans un lotissement et il est en terre. Ce serait l'idéal comme monture.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Legnano - VTT LEGNANO PERSES Empty Re: VTT LEGNANO PERSES

    Message  Ed Shutter Dim 6 Oct - 21:07

    Un bien joli VTT qui ressemble beaucoup à un Ellen :
    https://www.velovintageagogo.com/t7021-legnano-ellen?highlight=ellen

    Au vu des dérailleurs je pense qu'il est plus haut de gamme que le Ellen, je ne sais pas si les tubes du cadre sont mieux. Le Ellen est un vélo vraiment agréable sur le goudron, je ne vois pas pourquoi le Perses ne le serait pas aussi.

    Deux réserves quand même liées à la géométrie du cadre :

    - Je ne pense pas que tu puisse monter des gardes-boues amovible pour VTT, il va falloir envisager des gardes-boues à tringles et ne pas se planter dans la largeur (et le choix des pneus) à cause du U-brake.

    - Monter un porte-bagage à l'arrière risque d’être problématique à cause de l'absence d'eouillets et de l'inclinaison des haubans. Un petit porte-bagage avant chinois est-il suffisant ? https://www.ebay.fr/itm/Noir-aluminium-alliage-MTB-velo-porte-bagages-avant-Bike-Carrier-sacoches-s-FR/312749478353?hash=item48d15251d1:g:LeQAAOSwv4tdYzS6


    Dernière édition par Ed Shutter le Dim 6 Oct - 21:47, édité 1 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Legnano - VTT LEGNANO PERSES Empty Re: VTT LEGNANO PERSES

    Message  Ed Shutter Dim 6 Oct - 21:14

    J'ai trouvé des infos c'est un 3 tubes Crmo, tubes Oria. C'est honorable.
    wolant75
    wolant75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 445
    Points : 509
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation : nancy

    Legnano - VTT LEGNANO PERSES Empty Re: VTT LEGNANO PERSES

    Message  wolant75 Dim 6 Oct - 21:35

    nico a écrit:Au fait, pourquoi, ce type de vélo pour aller au travail ?
    J'ai un parcours de 5/6 kilomètres avec par endroits des pseudos pistes cyclables et des bordures de trottoir pas très hautes mais pas facile pour un vélo de ville. Il y aussi un petit chemin dans un lotissement et il est en terre. Ce serait l'idéal comme monture.

    Vu ton cahier des charges, un VTT vintage est effectivement l'idéal. Il est très beau, a certainement très peu roulé. Attention quand même à mon avis à prévoir rapidement le changement des pneus et des gaines de frein, car à mon avis tout est d'origine. ça peut être un élément de négociation car il me semble un poil cher.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Legnano - VTT LEGNANO PERSES Empty Re: VTT LEGNANO PERSES

    Message  Ed Shutter Dim 6 Oct - 21:43

    wolant75 a écrit:
    nico a écrit:Au fait, pourquoi, ce type de vélo pour aller au travail ?
    J'ai un parcours de 5/6 kilomètres avec par endroits des pseudos pistes cyclables et des bordures de trottoir pas très hautes mais pas facile pour un vélo de ville. Il y aussi un petit chemin dans un lotissement et il est en terre. Ce serait l'idéal comme monture.

    Vu ton cahier des charges, un VTT vintage est effectivement l'idéal. Il est très beau, a certainement très peu roulé. Attention quand même à mon avis à prévoir rapidement le changement des pneus et des gaines de frein, car à mon avis tout est d'origine. ça peut être un élément de négociation car il me semble un poil cher.

    Pour les pneus si le chemin de terre n'est pas trop boueux il faudrait monter quelque chose de plus roulant.
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Legnano - VTT LEGNANO PERSES Empty Re: VTT LEGNANO PERSES

    Message  nico Dim 6 Oct - 22:15

    Merci Ed Shutter pour ces informations.
    Je viens de trouver d'autres photos de cette marque sur le net et je ne sais pas si je vais pouvoir lui adjoindre un GB à l'arrière. Il y a vraiment peu de place en effet avec le frein qui n'est pas le même qu'à l'avant. Le petit PB chinois me semble être pas mal pour emmener de quoi manger au boulot. Je réfléchis...car je voudrais absolument des GB...
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Legnano - VTT LEGNANO PERSES Empty Re: VTT LEGNANO PERSES

    Message  nico Dim 6 Oct - 22:20

    Le chemin n'est pas boueux et effectivement des pneus plus roulants seraient bien mieux.
    D'après l'annonce, tout fonctionne bien. Il faudra sans doute bien lubrifier l'intérieur des gaines avec une seringue pour aider à le remettre en circulation car il semble avoir très peu roulé.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Legnano - VTT LEGNANO PERSES Empty Re: VTT LEGNANO PERSES

    Message  Ed Shutter Dim 6 Oct - 23:49

    En gardes-boues du devrait trouver quelque chose qui va bien dans la gamme SKS. La gamme est très bien expliquée ici : https://www.cyclo-randonnee.fr/garde-boue-50/paire-de-garde-boues-sks-bluemels-1949.html

    Je pense qu'il faudra s'en tenir à des pneus en 26x1,75 ça tombe bien il y a du choix dans la gamme Schwalbe :
    https://www.cycletyres.fr/listing.php?motclef=&conseil=1&formId=tyre_selector_index&unity_id=0&marque_id=0&categorie_id=0&diametre_id=26*0000§ion_id=1*750&page=1&order=tri-prix

    Les Range Cruiser me semble bien pour ton usage mais on peut hésiter. Les Road Cruiser sont meilleurs sur le goudron et moins bien sur la terre et les Land Cruiser c'est le contraire.


    Dernière édition par Ed Shutter le Lun 7 Oct - 21:36, édité 1 fois
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Legnano - VTT LEGNANO PERSES Empty Re: VTT LEGNANO PERSES

    Message  nico Lun 7 Oct - 21:20

    Merci beaucoup pour tout.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19726
    Points : 21761
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Legnano - VTT LEGNANO PERSES Empty Re: VTT LEGNANO PERSES

    Message  MAFAC 2000 Mar 8 Oct - 21:11

    1989-91 ce vélo Wink

    Contenu sponsorisé


    Legnano - VTT LEGNANO PERSES Empty Re: VTT LEGNANO PERSES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:36