Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Juliette
huretfan
Durifort
7 participants

    Montage dérailleur avant Simplex triple

    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Empty Montage dérailleur avant Simplex triple

    Message  Durifort Sam 19 Oct - 19:49

    Alors voilà, j'ai mon Simplex SLJ triple (https://www.velovintageagogo.com/t12796-simplex-avant-triple-trouve), mais comme rien ne se passe jamais comme prévu, j'ai un problème : par rapport au modèle précédent à piston, le tirage n'est pas au même endroit :

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Img_2105


    Du coup, je ne sais pas quoi faire du câble qui arrive du mauvais côté :

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Img_2104

    J'imagine qu'il me faut un passage du câble sous le boitier de pédalier, c'est ça ?
    Mais :
    1) la butée d'arrêt de gaine du dérailleur arrière est au dessus de la base droite, pas en dessous...
    2) il n'y a rien sous le boitier de pédalier : ni guide câble, ni de quoi en boulonner un,

    A votre avis, je m'en sors comment ?
    Merci !
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Empty Re: Montage dérailleur avant Simplex triple

    Message  huretfan Dim 20 Oct - 0:17

    Il existe des colliers passe cable, comme celui que tu as mais qui ont une guide faisant passer le cable du dérailleurs avant sous le bdp. Justement fait par simplex pour ce type de dérailleurs, mais c'est rare et dur à trouver.

    Sinon tu peux tenter de mettre un bout de gaine (ou de liner, mais gaine c'est mieux, large type gaine de frein ça suffit) et s'en servir pour faire passer le cable contre le tube vertical sans qu'il frotte contre le tube. Evidemment il faut que la gaine s'arrête un peu avant le tirage du dérailleurs pour que le cable ait la marge pour bouger. C'est pas l'idéal, c'est moche mais ça fonctionne... Après c'est plus pour bricoler quand on a que ça...

    L'idéal dans ton cas serait de trouver soit le bon dérailleur, soit le bon collier, soit de fixer un passe cable plastique sous le bdp (il suffit d'un petit trou et d'un rivet ou vis selon les cas)
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Empty Re: Montage dérailleur avant Simplex triple

    Message  Juliette Dim 20 Oct - 1:33

    http://www.velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=5e6173e1-ceae-4d5b-bc47-727a64c8b773

    ou ça:

    www.velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=B5B93629-DB5A-424E-AA8A-BACA2A1C857E&Enum=103&AbsPos=0

    Mais un gogo devrait surement avoir ça au fond d'un tiroir ou dans une bassine pleine de passe cables.

    Es-tu preneur uniquement d'un Simplex ou un Shimano ou Huret pourrait convenir ? Apres il existe en Campagnolo mais faut voir le prix pour un collier …  Rolling Eyes ( d'ailleurs j'en cherche un et c'est généralement vendu entre 30 et 60€ )  

    Sinon en gardant ton collier, tu peux mettre une gaine effectivement mais pas continue jusqu'au dérailleur et il faudra passer sous le boitier. Ou trouver un passe cable quasi identique au tiens avec juste le coté droit pour passer le cable de derailleur et rajouter un passe cable sous boitier pour l'avant. 

    En gros, tu as le choix d'un tas de solution mais il te faut choisir la mieux. Au boulot au lieu de faire la vedette sur You Tube …  Razz
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4104
    Points : 4209
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Empty Re: Montage dérailleur avant Simplex triple

    Message  frob Dim 20 Oct - 2:18

    Ceci ne pourrait pas convenir ?

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Img0n211
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Empty Re: Montage dérailleur avant Simplex triple

    Message  PINAULT Patrick Dim 20 Oct - 8:21

    Juliette a écrit:
    Apres il existe en Campagnolo mais faut voir le prix pour un collier …  Rolling Eyes ( d'ailleurs j'en cherche un et c'est généralement vendu entre 30 et 60€ )  

    Juliette je t'ai envoyé un MP


    _________________
    Mes restaurations
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Empty Re: Montage dérailleur avant Simplex triple

    Message  Juliette Dim 20 Oct - 9:42

    PINAULT Patrick a écrit:
    Juliette a écrit:
    Apres il existe en Campagnolo mais faut voir le prix pour un collier …  Rolling Eyes ( d'ailleurs j'en cherche un et c'est généralement vendu entre 30 et 60€ )  

    Juliette je t'ai envoyé un MP

    Moi aussi  Laughing
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Empty Re: Montage dérailleur avant Simplex triple

    Message  Durifort Dim 20 Oct - 9:44

    Merci les amis, je commence à y voir clair. Non seulement il y a une solution, mais probablement plusieurs.
    Je cherche pas nécessairement une solution "full Simplex", mais je vais quand même essayer. En tout cas, je garde ce joli SLJ Smile

    Juliette a écrit:Mais un gogo devrait surement avoir ça au fond d'un tiroir ou dans une bassine pleine de passe cables.
    A commencer par ma pomme : je file de ce pas fouiller dans mon garage.

    Juliette a écrit:Au boulot au lieu de faire la vedette sur You Tube …  Razz
    Embarassed ... je file de ce pas dans mon garage Wink
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Empty Re: Montage dérailleur avant Simplex triple

    Message  merops Dim 20 Oct - 11:19

    J'ai trouvé ces pièces dans mon bazar:

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Img_5413

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Img_5414

    Ça renvoie le câble vers l'arrière du tube de selle, mais ça ne le guide pas sous le BdP comme le collier Simplex montré plus haut.
    Il y a un Shimano, un Campagnolo, et un Huret où il y a un arrêt de gaine pour le câble du dérailleur avant...

    Si ça peut t'aider, on verra ça le 1er novembre héhéhé!
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Empty Re: Montage dérailleur avant Simplex triple

    Message  Durifort Dim 20 Oct - 12:06

    Je sors du garage bredouille...

    Merops, je sens qu'il y a moyen de faire affaire ... le 1er novembre Wink
    Le Huret n'est pas exactement que qu'il me faut (il lui faut une gaine), mon vélo ne mérite pas le Campagnolo, mais le Shimano me paraît tout indiqué...
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Empty Re: Montage dérailleur avant Simplex triple

    Message  tobby Ven 4 Aoû - 10:27

    Bonjour, bonjour !

    Je remonte ce sujet, j'ai exactement le même projet, de monter le même triple slj.

    Je me demandais s'il ne suffisait pas de monter sur le tube de selle le même collier que celui sur le tube diagonale.
    Il est possible de ressortir avec une gaine de ce collier.

    Ainsi celui sur le tube diagonale fait passer de câble nu a câble gainé, la gaine fait passer l'angle et ensuite le deuxième collier repasse en câble nu pour aller sur le dérailleur.

    Quelqu'un a testé ça ?

    Contenu sponsorisé


    simplex - Montage dérailleur avant Simplex triple Empty Re: Montage dérailleur avant Simplex triple

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:20