Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
Gargoulle_
Spockangel
magnussoren
7 participants

    probleme montage derailleur avant huret jubilée

    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Empty probleme montage derailleur avant huret jubilée

    Message  magnussoren 9/1/2022, 14:42

    salut a tous,
    je suis en train de me remonter une randonneuse ( a cadre que j'ai echangé a quelqu'un du forum, je n'arrive plus a retrouver qui..je suis grave)

    Voila..le cadre possède les passages de gaines intégrés.
    J'aurai vraiment voulu me faire plaisir en montant un groupe jubilé..mais..car evidemment, rien n'est simple, il n'y a pas de blocage de gaine integré a mon derailleur...

    Existe t il des huret jubilé avant avec blocage de gaine integré?
    Existe t il des collier afin que je puisse passer un morceau de gaine ? ( j'ai essayé des colliers que je possédais, soit ils sont doubles, soit ça ne fonctionne pas), ou un systeme bricolable mais qui sorte propre;

    Ou alors j'ai un duopar arriere, mais pas d'avant est ce qu'un huret duopar avant ou succes avant possede cet arret de gaine integré ?

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Img_0616

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Img_0615

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Img_0614


    Dernière édition par magnussoren le 9/1/2022, 16:05, édité 1 fois
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1483
    Points : 1601
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Empty Re: probleme montage derailleur avant huret jubilée

    Message  Spockangel 9/1/2022, 15:06

    Peut être un truc dans ce genre là ?

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Collie10
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1483
    Points : 1601
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Empty Re: probleme montage derailleur avant huret jubilée

    Message  Spockangel 9/1/2022, 15:10

    Ou ça, c'est du Huret Jubilée, ça devrait coller !

    probleme montage derailleur avant huret jubilée S-l16013
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Empty Re: probleme montage derailleur avant huret jubilée

    Message  magnussoren 9/1/2022, 15:19

    merci,
    mais non, je ne pense pas que vos colliers fonctionnent, parce que je n'ai pas d'arret de gaine sur le derailleur...enfin, pour le premier, c'est sur, j'ai essayé, au pire j'y passe seulement le cable, mais il va frotter contre le tube..
    Le second, celui special jubilé..je ne comprends pas comment il marche ..Peut etre..c'est a toi spockangel?
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Empty Re: probleme montage derailleur avant huret jubilée

    Message  Gargoulle_ 9/1/2022, 15:22

    Tout à l'heure j'ai vu que sur un sujet sur un gitane que le dérailleur avant ressemblait à un huret success, c'en est peut être un et il y a une butée de gaine intégrée. Sur ce montage elle n'est pas utilisée mais ça pourrait le faire.

    https://www.velovintageagogo.com/t20685-gitane-nation-1849_1979#324998


    probleme montage derailleur avant huret jubilée Screen30
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1483
    Points : 1601
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Empty Re: probleme montage derailleur avant huret jubilée

    Message  Spockangel 9/1/2022, 15:30

    Non ce n'est pas à moi.
    Ce collier se prend sur les deux tubes diagonal et de selle, la vis étant derrière le tube de selle.
    La courbe près de la vis c'est une gorge pour le câble.
    Je pense que tu n'as pas besoin de butée de gaine car il n'y a pas de gaine pour ce câble de dérailleur avant.
    La gorge de la courbe fait faire un virage au câble qui tire directement sur le palonnier du dérailleur.
    C'est comme les montages avec passage sous le boitier de pédalier, il n'y a pas non plus de butée.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1483
    Points : 1601
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Empty Re: probleme montage derailleur avant huret jubilée

    Message  Spockangel 9/1/2022, 15:43

    Sinon si tu tiens absolument à la gaine deux solutions :

    Un collier genre comme ça :

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Captur10

    Tu le fixes sur le tube de selle en orientant la butée de gaine en dessous du palonnier du dérailleur, mais ça risque de faire moche et il faut éventuellement éliminer le côté qui ne servira pas.

    Ou alors carrément un morceau de gaine qui part de ton arrêt de gaine sur le tube diagonale, passe sous le boitier de pédalier et remonte vers le dérailleur. La gaine est maintenue pas la tension du câble fixé au dérailleur et ça ne bouge pas.
    Testé sur quelques années avec un vélo Helyett équipé Campa. qui présentait la même configuration de butées de gaines.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Empty Re: probleme montage derailleur avant huret jubilée

    Message  magnussoren 9/1/2022, 16:00

    Spockangel a écrit:Non ce n'est pas à moi.
    Ce collier se prend sur les deux tubes diagonal et de selle, la vis étant derrière le tube de selle.
    La courbe près de la vis c'est une gorge pour le câble.
    Je pense que tu n'as pas besoin de butée de gaine car il n'y a pas de gaine pour ce câble de dérailleur avant.
    La gorge de la courbe fait faire un virage au câble qui tire directement sur le palonnier du dérailleur.
    C'est comme les montages avec passage sous le boitier de pédalier, il n'y a pas non plus de butée.

    je comprend bien, mais regarde les photo de mon cadre, il y a de soudé les passages pour les gaines..effectivement ce que je peux faire c'est utiliser un collier comme tu presente ensuite en en coupant un bout ( mais je serais obligé de le "mette a l'enver", c'est a dire que le boulon de serrage du collier sera sur le devant du tube...Pas super..
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Empty Re: probleme montage derailleur avant huret jubilée

    Message  magnussoren 9/1/2022, 16:03

    Gargoulle_ a écrit:Tout à l'heure j'ai vu que sur un sujet sur un gitane que le dérailleur avant ressemblait à un huret success, c'en est peut être un et il y a une butée de gaine intégrée. Sur ce montage elle n'est pas utilisée mais ça pourrait le faire.

    https://www.velovintageagogo.com/t20685-gitane-nation-1849_1979#324998


    probleme montage derailleur avant huret jubilée Screen30

    Tu as raison Gargouille....ça me semble etre la solution, monter en duopar/succes....C'est moins joli que le jubilé, mais c'est pas deshonnorable non plus Wink.... Mais j'ai pas de succes avant Wink

    PS: les chocolats sont très bons , et j'ai retrouvé les butés de gaines pour les monoplaner, me manque plus qu'un porte patin
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1746
    Points : 1910
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Empty Re: probleme montage derailleur avant huret jubilée

    Message  ChristopheP 9/1/2022, 17:14

    Si j'ai bien compris la problématique, je pense que c'est ce collier là qu'il te faudrait:
    https://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=87113F89-F646-4AA2-B647-180A8B197CF7
    C'est compliqué toutes ces subtilités. j'avais galéré également en voulant remplacer un simplex par un Huret. Je pensais m'en sortir en 5 minutes et puis...
    Sinon:
    probleme montage derailleur avant huret jubilée File
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3286
    Points : 3728
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Empty Re: probleme montage derailleur avant huret jubilée

    Message  cyfac30 9/1/2022, 18:46

    Spockangel a écrit:...
    Ou alors carrément un morceau de gaine qui part de ton arrêt de gaine sur le tube diagonale, passe sous le boitier de pédalier et remonte vers le dérailleur. La gaine est maintenue pas la tension du câble fixé au dérailleur et ça ne bouge pas.
    Testé sur quelques années avec un vélo Helyett équipé Campa. qui présentait la même configuration de butées de gaines.

    c'est ce que j'ai fait aussi pour dépanner sur un montage fait pour un copain en attendant de trouver mieux... finalement c'est resté comme ça depuis 5 ans Smile
    pour etre tranquille j'avais en plus fixé la partie montante de la gaine avec un rislan sur le pontet inferieur des bases, un joli embout de gaine et ça le fait, mais dans ton cas le pontet me semble un peu trop éloigné Wink
    OliSav29
    OliSav29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 372
    Points : 434
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 59
    Localisation : QUIMPER

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Empty Re: probleme montage derailleur avant huret jubilée

    Message  OliSav29 9/1/2022, 20:59

    Sinon oui, le Duopar avant possède bien un arrêt de gaine:

    https://cycles-fun-passion.com/boutique/derailleur-front-derailleur-huret-success-duopar-cpsc-ref23dv/

    C'est de plus un très bon dérailleur notamment pour une utilisation en triple plateau, par contre attention en occasion à l'état d'usure de la chape qui est assez mince et percée de nombreux trous...
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Empty Re: probleme montage derailleur avant huret jubilée

    Message  merops 10/1/2022, 12:55

    Spockangel a écrit:Ou ça, c'est du Huret Jubilée, ça devrait coller !

    probleme montage derailleur avant huret jubilée S-l16013

    J'ai trouvé cette pièce dans ma boite de "Jubilée"

    probleme montage derailleur avant huret jubilée Img_1717

    Contenu sponsorisé


    probleme montage derailleur avant huret jubilée Empty Re: probleme montage derailleur avant huret jubilée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 15:55