Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+3
Ed Shutter
riendf
zoom allure
7 participants

    Peugeot Randonneur en route pour l'aventure !

    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    velo - Peugeot Randonneur en route pour l'aventure ! - Page 2 Empty Re: Peugeot Randonneur en route pour l'aventure !

    Message  Seb! Mar 26 Mai 2020 - 17:25

    Je viens de relire ce post typiquement dans l'esprit Gogo avec pour les conseils avisés, Juliette reprenant le relais du regretté riendf  super!
    C'était un beau projet et le résultat est magnifique bravo!
    Une belle monture pour voyager loin happybidon
    zoom allure
    zoom allure
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 111
    Date d'inscription : 07/07/2019
    Age : 52
    Localisation : Rustrel

    velo - Peugeot Randonneur en route pour l'aventure ! - Page 2 Empty Re: Peugeot Randonneur en route pour l'aventure !

    Message  zoom allure Mer 27 Mai 2020 - 0:40

    Juliette a écrit:Shocked Et bien je crois que tu as réussi ta conversion pour en faire une machine passe partout et voyager loin et longtemps. Hormis cette horrible potence reglable qui pourrait etre remplacée par une standard finalement, au vu de sa position sur les photos. Le reste est homogene et tres bien pensé. Tu vois quand tu veux ... Razz

    Lorsqu'on voit le modele en catalogue, tu as améliorer sans dénaturer, bien joué !

    Niveau phare t'as pas lésiné sur la came en tout cas  jaime!

    Y a plus qu'a partir en voyage ...

    Oui, je sais, elle est moche :-) Mais j'ai pris ce qu'il y avait... c'est à dire pas grand chose en fait en 22,2 pour accueillir un cintre en 31.8. Le phare, c'était nécessaire ! Merci pour tes conseils passés et tes retours du jour !
    zoom allure
    zoom allure
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 111
    Date d'inscription : 07/07/2019
    Age : 52
    Localisation : Rustrel

    velo - Peugeot Randonneur en route pour l'aventure ! - Page 2 Empty Re: Peugeot Randonneur en route pour l'aventure !

    Message  zoom allure Mer 27 Mai 2020 - 0:51

    Seb! a écrit:Je viens de relire ce post typiquement dans l'esprit Gogo avec pour les conseils avisés, Juliette reprenant le relais du regretté riendf  super!
    C'était un beau projet et le résultat est magnifique bravo!
    Une belle monture pour voyager loin happybidon

    C'est vrai. Du coup, je viens de relire le début, moi aussi, et je m'aperçois de la naïveté de mes questions d'il y a six mois (ce serait presque touchant :-) Entre temps, il y a eu les conseils des uns et des autres, mes recherches sur internet et puis mes tâtonnements qui font aussi partie de l'apprentissage. Mais s'apercevoir que tout fonctionne, qu'en plus je me sens bien dessus et qu'il roule mieux que je n'avais osé l'imaginer, c'est une super récompense. Merci à ce forum et à tous ceux qui se sont intéressés au projet !
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    velo - Peugeot Randonneur en route pour l'aventure ! - Page 2 Empty Re: Peugeot Randonneur en route pour l'aventure !

    Message  Juliette Mer 27 Mai 2020 - 0:57

    C'est bien si il roule mieux que ce que tu voulais au début et c'est enrichissant pour la suite mais c'est vrai que l'avant montage est toujours délicat et c'est souvent le cas pour tous les membres ici. Lorsqu'on décide de modifier ou de monter de A a Z une machine, c'est toujours a taton et sans ce forum, j'aurais laché certains rojets tres/trop tot suerment et puis en se faisant aider on aide des fois les autres au fil du sujet ...

    Faut s'entraider dans la vie, c'est normal et ça devrait etre spontané et logique. C'est ce qui fait le charme de ce forum. L'échange est bon enfant mais reste tres "pro" malgré tout.

    Tu sais deja quelle sera ta premiere destination avec cet engin ?

    Tiens sinon j'ai vu ça et j'ai pensé a toi:

    https://www.ebay.fr/itm/J-L-NOS-Threaded-31-8-90mm-1-Quill-Stem-22-2mm-Vintage-Classic-70-80s-/351784121927

    De rien ... glousser





    zoom allure
    zoom allure
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 111
    Date d'inscription : 07/07/2019
    Age : 52
    Localisation : Rustrel

    velo - Peugeot Randonneur en route pour l'aventure ! - Page 2 Empty Re: Peugeot Randonneur en route pour l'aventure !

    Message  zoom allure Mer 27 Mai 2020 - 8:35

    Hey, voilà une belle potence, merci ! La Bulgarie était au programme mais c'était avant le corona... du coup, je réfléchis à d'autres destinations plus franchouillardes. Mais en attendant, je viens de récupérer un VTT dans un triste état... je risque de revenir en causer ici :-)
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    velo - Peugeot Randonneur en route pour l'aventure ! - Page 2 Empty Re: Peugeot Randonneur en route pour l'aventure !

    Message  dromaludaire Mer 27 Mai 2020 - 12:04

    Et au final, c'est de l'acier ou de l'alu? Si il y avait un sticker "cromor" c'est normalement de l'acier, le truc qui te dira la vérité vraie c'est d'approcher un aimant du cadre.

    Et +1 (au moins, avec une grosse puissance de dix pour multiplier derrière) pour une potence fixe. Ca permettra à ton vélo d'atteindre la perfection, à mon humble avis.

    Contenu sponsorisé


    velo - Peugeot Randonneur en route pour l'aventure ! - Page 2 Empty Re: Peugeot Randonneur en route pour l'aventure !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:51