Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale.

    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    cadre - Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale. Empty Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale.

    Message  Candide Mar 12 Nov - 21:43

    Salut à tous!

    Je viens d'acheter un vélo hollandais de la marque Union. I love you
    Comme beaucoup des vélos du "plat pays" , il est doté d'un antivol de cadre qui évidemment est en position verrouillée.  héhé!

    cadre - Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale. B9c48110

    J'ai commencé une recherche sur la toile et j'ai trouvé:
    - La méthode de l'impression pour recréer une clé à partir d'une serrure: https://youtu.be/19ASOijntrk
    - Un site qui propose des clés de la même marque pour serrures de fenêtres.

    J'ai déjà écrit au site de serrures de fenêtres ... wait and see ...

    Avant de sortir la dremel, j'aimerais essayer de le sauver.
    Quelles sont vos méthodes/idées pour y parvenir?

    Smile
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    cadre - Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale. Empty Re: Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale.

    Message  Candide Mer 13 Nov - 12:20

    Réponse du site de reproduction des clés de fenêtres de la même marque:
    cadre - Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale. D00e7e10

    En résumé la clé n'est plus produite.
    J'ai quand même demandé si ils connaissent les caractéristiques de la clé d'origine pour me faciliter le choix d'un modèle pour l'impression.
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    cadre - Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale. Empty Re: Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale.

    Message  Candide Jeu 14 Nov - 15:08

    En continuant mes recherches, j'ai trouvé les coordonnées d'une marque Basta qui fait des serrures.

    J'ai déjà envoyé un message en leur demandant quels caractéristiques techniques a la clé à utiliser ou mieux, si ils ont une clé fonctionnelle.

    Je croise les doigts.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    cadre - Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale. Empty Re: Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale.

    Message  piero33 Jeu 14 Nov - 15:59

    Tu peux aussi tenter de contacter un serrurier ou un magasin qui refait des clés. Ils auront peut-être une idée pour t'aider scratch
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    cadre - Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale. Empty Re: Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale.

    Message  Candide Ven 15 Nov - 9:40

    Oui j'ai aussi pensé à amener le vélo chez le serrurier du quartier mais j'ai envie d'essayer par moi même avant. Smile
    Si je galère trop, je m'y résoudrai mais j'arriverai peut-être être devant lui avec des infos qui pourront l'aider.

    Après, la méthode de l'impression me semble assez réalisable avec de la patience. Si j'arrive à avoir les caractéristiques techniques de la clé vierge à utiliser ça serait un gain de temps.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    cadre - Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale. Empty Re: Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale.

    Message  PINAULT Patrick Ven 15 Nov - 11:28

    El Hidalgo a écrit:Oui j'ai aussi pensé à amener le vélo chez le serrurier du quartier mais j'ai envie d'essayer par moi même avant. Smile
    Si je galère trop, je m'y résoudrai mais j'arriverai peut-être être devant lui avec des infos qui pourront l'aider.

    Après, la méthode de l'impression me semble assez réalisable avec de la patience. Si j'arrive à avoir les caractéristiques techniques de la clé vierge à utiliser ça serait un gain de temps.

    Va chez le serrurier lui il va te fournir le bon modèle de clé qui va dans le serrure puis tu pourras refaire ta clé par impression


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    cadre - Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale. Empty Re: Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale.

    Message  Candide Ven 15 Nov - 13:01

    PINAULT Patrick a écrit:Va chez le serrurier lui il va te fournir le bon modèle de clé qui va dans le serrure puis tu pourras refaire ta clé par impression

    J'avais déjà fait cette expérience pour un antivol de cadre sur la direction. Dans ce cas il s'agissait juste de faire la copie d'une clé qu'on m'avait prêté. Résultat j'avais fait 4 serruriers différents et aucun n'avait trouvé la bonne base vierge.

    Donc, si à terme je dois aller en voir un, je préfère arriver avec des infos. Smile

    Contenu sponsorisé


    cadre - Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale. Empty Re: Antivol de cadre, trouver ou faire une copie de clé sans clé originale.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:37