Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+52
beame
Angelus
Acier31
emilpoe
Velovintagefrancais
Opiwan
olmo30
Nico_French
Kahouane
Ed Shutter
Garnier
Durifort
Stef18
magnussoren
Manu68
embeka
Spockangel
Ravi san
benneke
loustic09
Mehdo3000
Jeffski
cuda47
piero33
Jean-mi
zesingle
Herbatt
Dodo le Belge
NikopOL77
tobby
GeoffroyLux
vaber
azerty1515
Papy_Jim
cpt_caverne
Paco82700
Juliette
papa86
huretfan
Virginie
zebulon
dromaludaire
yog
merops
frob
Seb!
PINAULT Patrick
Sidonie
nficanas
sebkeita
D'Gé
Khunsa
56 participants

    Matos de Riendf

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Matos de Riendf Empty Matos de Riendf

    Message  Khunsa Ven 27 Déc - 6:58

    Chers Gogo,

    Comme vous le savez la famille de Stéphane nous fait l'honneur de nous donner son feu vert pour revendre son matériel. Nous allons donc remplir cette tache.

    Il s'agit d'un dur boulot. Patrick Pinault a la responsabilité de l'équipe qui devra faire l'inventaire et assurer la vente.

    Le Gogo express devra être utiliser au maximum.

    Dans l'immédiat Patrick à besoin d'aide pour l'inventaire.

    Nous ouvrirons en temps voulu un autre post pour la rénovation du ou des vélos de Willow la fille de Stéphane.

    C'est d'une manière collégiale que l'équipe de Patrick décidera du prix du matos. Il est hors de question de transformer l'équipe de Patrick en marchands du temple. J'entend par là que les prix décidés ne doivent pas faire l'objet de négociation. La vente à pour but d'aider la famille de notre camarade. Rien n'interdit à un Gogo intéressé par une pièce à donner un petit peu plus. Nous ne ferons ni la charité, ni la brocante mais une chaine de solidarité.

    Je sais de toute façon que l'esprit Gogo ne laissera pas de place aux attitudes déplacées. Notre ami disparu était bien placé pour savoir que l'on n'était pas banni facilement du forum lorsque l'on a un bon fond. Mais dans un cas pareil, avec la confiance que nous accorde la famille de Stéphane, l'équipe technique sera intraitable ! Et si le bannissement ne suffisait pas avec le 'noyau dur de Saumur" on fera le déplacement...

    Tout ce qui est technique moyen de paiement, ouverture des annonces en dehors du forum etc... fera l'objet de réflexion ultérieurement l'urgence est l'inventaire.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3105
    Points : 3711
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  D'Gé Ven 27 Déc - 7:02

    Si je peux apporter une aide à distance, n'hésitez pas !
    avatar
    Invité
    Invité


    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  Invité Ven 27 Déc - 7:07

    c est en effet une énorme tâche a laquelle vont s atteler Patrick et son équipe .respect a eux et merci pour leur temps
    quand au fait de négocier ......c est tout simplement mal venu et déplacé SURTOUT dans de telles circonstances .
    pour le paiement je pense que le plus fiable est paypal : on achète , on clique et c est payé instantanément , pas de chèques a gérer .
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  sebkeita Ven 27 Déc - 9:43

    D'Gé a écrit:Si je peux apporter une aide à distance, n'hésitez pas !

    Idem!

    Content que la démarche proposée ait été bien accueillie par Virginie, la maman de Willow.

    Bon courage à Patrick et à ceux qui seront sur la ligne de front suuper! suuper!

    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  nficanas Ven 27 Déc - 9:52

    Pareil pour moi, trop loin pour venir mais s'il est possible d'aider à distance n'hésitez pas.
    avatar
    Sidonie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 26
    Date d'inscription : 20/12/2019

    Matos de Riendf Empty C'est génial !

    Message  Sidonie Ven 27 Déc - 10:26

    Steph serait content et rassuré que ce soit vous qui vous en chargiez car il avait confiance !
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4452
    Points : 4992
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  PINAULT Patrick Ven 27 Déc - 13:29

    Merci à tous, et à toi Kunsa pour ta confiance
    Je suis conscient que la tache ne va pas être facile mais j'aime bien ces défis.
    Et avec Seb! on a déjà eu un aperçu chez notre pépère Maurice comment on peut procéder afin de gagner du temps par la suite
    Donc tout les GOGOS volontaires sont les bien venus et n'oubliez pas de donnez vos disponibilités



    _________________
    Mes restaurations
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  Seb! Ven 27 Déc - 13:47

    PINAULT Patrick a écrit:Merci à tous, et à toi Kunsa pour ta confiance
    Je suis conscient que la tache ne va pas être facile mais j'aime bien ces défis.
    Et avec Seb! on a déjà eu un aperçu chez notre pépère Maurice comment on peut procéder afin de gagner du temps par la suite
    Donc tout les GOGOS volontaires sont les bien venus et n'oubliez pas de donnez vos disponibilités

    Un seul mot d'ordre, l'organisation Laughing !!! Avec Maurice, je pense que nous avons eu l’équivalent d'un léger entrainement par rapport à ce qui nous attend à Rouen gloups

    Nous pourrions peut être faire un "live" de façon à déjà faire un premier voyage de pièce ... quand pensez vous ?
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4452
    Points : 4992
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  PINAULT Patrick Ven 27 Déc - 13:58

    Seb! a écrit:
    PINAULT Patrick a écrit:Merci à tous, et à toi Kunsa pour ta confiance
    Je suis conscient que la tache ne va pas être facile mais j'aime bien ces défis.
    Et avec Seb! on a déjà eu un aperçu chez notre pépère Maurice comment on peut procéder afin de gagner du temps par la suite
    Donc tout les GOGOS volontaires sont les bien venus et n'oubliez pas de donnez vos disponibilités

    Un seul mot d'ordre, l'organisation Laughing !!! Avec Maurice, je pense que nous avons eu l’équivalent d'un léger entrainement par rapport à ce qui nous attend à Rouen gloups

    Nous pourrions peut être faire un "live" de façon à déjà faire un premier voyage de pièce ... quand pensez vous ?

    Je prépare un listing spécial vélo avec des lignes à renseigner Claudette se joindra à nous "des petites mains bien utiles pour noter" ce que les GOGOS lui diront comme composants - marque - acier etc.. Je vais tester la méthode ce weekend avec mes spads
    Et un autre listing pour le matos


    _________________
    Mes restaurations
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  Seb! Ven 27 Déc - 14:32

    Je pense au "live" pour nous économiser un aller/retour mais pas que pour ça.
    Qu'en je vois le succès de la vente de la caverne d'Ali Baba, je ne disais qu'on pourrait organiser un rdv dans la rubrique vente. Cela permettrait dans un premier temps aux gogos de réserver des éléments qui les intéressent (pas d'enchères bien sûr) et nous pourrions les rapatrier de Rouen directement ...
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4129
    Points : 4234
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  frob Ven 27 Déc - 14:34

    Bonjour Patrick,

    J'habite le Val d'Oise et peux venir aux journées inventaire avec appareil photo, portable et webcam convenable. Faudra juste qu'on me laisse monter en train avec mon velo... "/

    Khunsa, j'avais un ami stalinochic qui parlait exactement comme toi. Vous ne vous seriez jamais rencontre des fois ? (il s'appelait Grégoire Dr...kov)
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  Khunsa Ven 27 Déc - 14:35

    Seb! a écrit:et nous pourrions les rapatrier de Rouen directement ...

    Certains Gogo même si ils ne sot pas acquéreur pourront peut ^tre faire fonctionner le GOGO EXPRESS ?


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  Khunsa Ven 27 Déc - 14:36

    frob a écrit:Bonjour Patrick,

    J'habite le Val d'Oise et peux venir aux journées inventaire avec appareil photo, portable et webcam convenable. Faudra juste qu'on me laisse monter en train avec mon velo... "/

    Khunsa, j'avais un ami stalinochic qui parlait exactement comme toi. Vous ne vous seriez jamais rencontre des fois ? (il s'appelait Grégoire Dr...kov)

    Je crois qu'il est de ma promotion "usine d'octobre rouge".


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  merops Ven 27 Déc - 14:48

    Pareil que les copains qui sont loin mais solidaires.
    Bon courage à l’équipe car la tâche ne va pas être aisée.
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  Seb! Ven 27 Déc - 14:56

    Khunsa a écrit:
    Seb! a écrit:et nous pourrions les rapatrier de Rouen directement ...

    Certains Gogo même si ils ne sot pas acquéreur pourront peut ^tre faire fonctionner le GOGO EXPRESS ?

    Effectivement, nous pouvons faire fonctionner le Gogo Express, mais ce serait peut être plus pratique que le point de départ de l'express ne soit pas forcement à Rouen (1h de chez Patrick et moi) pour ne pas trop solliciter Virginie ou les amis de riendf ... et je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de Gogo plus près Wink
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  Seb! Ven 27 Déc - 15:06

    frob a écrit:Bonjour Patrick,

    J'habite le Val d'Oise et peux venir aux journées inventaire avec appareil photo, portable et webcam convenable. Faudra juste qu'on me laisse monter en train avec mon velo... "/

    Tu n'es pas obligé de te charger, je pense avoir ce qu'il faut  Wink . Peut-être qu'on peut s'arranger pour qu'on te récupère quelque part ou qu'on t'emmène à Rouen. Je partirai de Mantes en voiture, je pense que Patrick aussi, si des gogos parisiens veulent se joindre à nous, on peut faire un covoiturage Mantes-Rouen Very Happy
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  yog Ven 27 Déc - 16:15

    Je suis à une grosse heure de chez riendf. Vous pouvez compter sur moi pour les journées inventaire. On peut se faire un doodle pour caler tout ça si vous voulez.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  dromaludaire Ven 27 Déc - 16:38

    Seb, tu entends quoi par 'un live'? L'idée de se charger au maximum avec des pièces déjà vendues est bonne mais je vois pas comment tu veux procéder. Prévenez quand vous avez calé une date, je verrai si je peux me joindre mais avec les trains en carafe pour l'instant je le sens assez moyen. Bon, faut aussi laisser de la place dans les voitures pour le matos!

    frob, Patrick habite tout proche de la gare de Mantes, pas besoin de vélo pour le rejoindre si tu peux le laisser en sécurité à ta gare de départ.
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  Seb! Ven 27 Déc - 16:54

    J'entends par "live", le fait de mettre directement en ligne sur place, les photos de certaines pièces. Comme ça, nous repartons le soir avec les pièces réservées "du jour" par les gogos, de façon a débuter le processus du gogo express ou des envoies ...

    Si nous sommes assez nombreux, performants et organisés nous pouvons avoir chacun un rôle et de cette façon, faire en sorte que Virginie ne soit pas trop longtemps "encombré" de tout ce matériel ...
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  dromaludaire Ven 27 Déc - 17:06

    OK merci pour les éclaircissements.
    zebulon
    zebulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 440
    Date d'inscription : 19/03/2016
    Age : 63
    Localisation : Panamistan

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  zebulon Ven 27 Déc - 18:54


    Salut à tous et particulierement ceux en premiere ligne pour la gestion du stock.

    Patrick je peux me joindre a vous pour l'inventaire et aussi me rendre utile s'il faut convoyer des velos ou des pieces jusqu'à Paris.


    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4452
    Points : 4992
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  PINAULT Patrick Ven 27 Déc - 19:21

    Je crois pour ma part c'est de faire uniquement l'inventaire et mettre en ligne ensuite
    Il faut pas oublier que les prix doivent être fait collégialement si un gogo veux un article il pourras toujours faire une offre qui sera validée ensemble et après rapatrier j'ai un garage qui abritait ma voiture et maintenant elle dort dehors mais en rangeant encore mieux je peux en stocker un bon nombre idem pour les pièces
    Pour frob je valide on peut faire du covoiturage en partant de Mantes


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    Virginie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 5
    Date d'inscription : 26/12/2019

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  Virginie Sam 28 Déc - 10:51

    Bonjour à tous,

    Un grand merci à vous pour cet élan de solidarité, cela fait chaud au cœur.

    Nous allons faire un peu de tri et de "ménage" demain, si vous avez des consignes à me donner n'hésitez pas ! Nous allons mettre en carton ce qui pourra l'être et regrouper ce qu'on pourra par type de pièces.

    Nous pouvons aider bien évidemment le (ou les) jour(s) d'inventaire, cela fera 2 ou 4 mains supplémentaires Very Happy (selon si je peux faire garder mes filles ou pas).
    Si vous avez un lieu de stockage sur Mantes, nous pouvons convoyer du matériel avec la remorque.
    Dites-moi si je dois prévoir quelque chose en particulier : papier, protection diverses, cartons (quelle taille ?), chips ?, scotch ?, nettoyant ?... je jette mes idées en vrac. Pas d'imprimante sur place par contre, au cas où il faudrait réimprimer les listings (possibilité de faire un saut en ville pour une photocopie).

    Frob, si tu choisis de venir en train, sache que la maison est dans le quartier gare. Mon homme ajoute : "mais ça grimpe !" Laughing
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4452
    Points : 4992
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  PINAULT Patrick Sam 28 Déc - 13:19

    Virginie a écrit:Bonjour à tous,

    Un grand merci à vous pour cet élan de solidarité, cela fait chaud au cœur.

    Nous allons faire un peu de tri et de "ménage" demain, si vous avez des consignes à me donner n'hésitez pas ! Nous allons mettre en carton ce qui pourra l'être et regrouper ce qu'on pourra par type de pièces.

    Nous pouvons aider bien évidemment le (ou les) jour(s) d'inventaire, cela fera 2 ou 4 mains supplémentaires Very Happy (selon si je peux faire garder mes filles ou pas).
    Si vous avez un lieu de stockage sur Mantes, nous pouvons convoyer du matériel avec la remorque.
    Dites-moi si je dois prévoir quelque chose en particulier : papier, protection diverses, cartons (quelle taille ?), chips ?, scotch ?, nettoyant ?... je jette mes idées en vrac. Pas d'imprimante sur place par contre, au cas où il faudrait réimprimer les listings (possibilité de faire un saut en ville pour une photocopie).

    Frob, si tu choisis de venir en train, sache que la maison est dans le quartier gare. Mon homme ajoute : "mais ça grimpe !" Laughing
    Merci Virginie
    Pour les listing je pense que j'en ai imprimé suffisamment
    J'ai déjà récupéré des cageots en plastic (chez des marchants de légumes) afin de stocker les pièces et c'est beaucoup plus pratique que des cartons et en plus ils sont pratique on peut les superposer
    Virginie tu peux nous dire quels samedi tu veux que l'on fasse l'inventaire cela va nous permettre déjà de savoir qui viens (je prévois au moins 1 samedi pour l'inventaire et 1 autre samedi pour déplacer le stock) en fonction des dates je vais voir si mon pote peux me prêter un utilitaire
    Pour l'heure de RDV à Rouen ça serais bien vers 9H00
    Prévoir du café pour motiver la troupe, pour le midi on peu manger des pizza à emporter si il y en a une à coté
    Tu m'envois l'adresse en MP ou en SMS mais pas ici (Sécurité du lieu)
    On affinera l'organisation au fur et à mesure


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    Virginie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 5
    Date d'inscription : 26/12/2019

    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  Virginie Sam 28 Déc - 14:09

    J'y pensais au café ;D
    Oui pour l'adresse, je ne l'aurai jamais mise ici.
    Pour les cartons, on peut par exemple avoir des cartons style pizza dans différents formats. Vous aviserez une fois sur place.
    On peut avoir différents plaque de protection en mousse, je ferais des photos demain et je te montrerai de quoi je parle.
    Samedi 18 ou 25 pas de problème, samedi 2 février on est pris.

    Contenu sponsorisé


    Matos de Riendf Empty Re: Matos de Riendf

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:25