Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70

    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Empty Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70

    Message  frong Sam 4 Jan - 15:45

    Ça ne va sans doute pas plaire à l’équipe modératrice, mais je tente le coup en postant ce message dans cette rubrique. Après tout, c’est vintage et comme son nom l’indique, c’est un vélo (des neiges)!  innocent

    Découvert, il y a quelques mois dans une brocante (le design minimaliste et la couleur orange m'ont bien plu), je n’ai pu tester l’engin qu’il y a quelques jours.
    Il s'agit d'un Snowbike Brenter (Autriche), très probablement de la fin des années 70. Il a encore la structure des premiers modèles mais la selle est celle utilisée au début des années 80.

    J’étais un peu septique. Vu les carres sous les spatules, j’ai pensé que c’était plutôt conçu pour les pistes damées. Comme nous n’avions pas ça sous la main, nous nous sommes lancés dans la poudreuse devant la hutte…
    Et bien, c’est marrant comme tout! Nous nous sommes réellement amusés et il va falloir s’en trouver un deuxième au plus tôt!

    Apparement, il existe de tout petit skis (à peine plus grands que les pieds) qui permettent de mieux diriger le snowbike. J'imagine, que cela permet aussi de soulager la selle en répartissant mieux le poids du pilote (sur une méchante bosse, j'ai éclaté la mousse de la selle Embarassed ) Je vais voir si je trouve ça.



    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Img_8310

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Snowbi10

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Snowbi11

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Snowbi12


    Dernière édition par frong le Dim 5 Jan - 15:32, édité 1 fois


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1167
    Points : 1271
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Empty Re: Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70

    Message  emilpoe Sam 4 Jan - 19:45

    Salut,

    Oh ! Un "vélo-ski" !  super!
    Ca fait plus de trente ans que je 'en n'ai pas vu un.
    frong a écrit:...
    Apparement, il existe de tout petit skis (à peine plus grands que les pieds) qui permettent de mieux diriger le snowbike. J'imagine, que cela permet aussi de soulager la selle en répartissant mieux le poids du pilote (sur une méchante bosse, j'ai éclaté la mousse de la selle Embarassed ) Je vais voir si je trouve ça.
    ...
    Oui, deux "patinettes" d'une cinquantaine de centimètre taillées dans de vieux ski avec fixations et tout.
    Tu vas le "remettre en service" ?
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Empty Re: Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70

    Message  frong Dim 5 Jan - 15:31

    emilpoe a écrit:
    Oui, deux "patinettes" d'une cinquantaine de centimètre taillées dans de vieux ski avec fixations et tout.
    Tu vas le "remettre en service" ?

    Le pire, c'est que je les vu ces "patinettes" mais je n'ai pas fait le lien avec le vélo-ski! Rolling Eyes Je vais retourner dans cette brocante demain...

    Le remettre en service? Tu veux dire le restaurer, réparer la selle?
    Ou bien simplement m'en servir? Car il nous a bien servi ces derniers jours. C'est nous sur les photos... héhé!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Empty Re: Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70

    Message  Khunsa Dim 5 Jan - 15:40

    Déjà qu'il n'a jamais restauré un vélo de sa vie voilà qu'il va faire de la patinette en plus.

    En tout cas ça à l'air bien fun ce truc, avec un centre de gravité vachement bas ça me tente plus que le ski.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1167
    Points : 1271
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Empty Re: Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70

    Message  emilpoe Dim 5 Jan - 15:41

    Salut,

    frong a écrit:
    ...
    C'est nous sur les photos... héhé!
    Ahh ok ! Smile Bravo !
    Il faut absolument retrouver les patinettes sinon ton vélo-ski resemblera plus à un Paret de Manigot.


    Dernière édition par emilpoe le Dim 5 Jan - 18:34, édité 1 fois
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4452
    Points : 4992
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Empty Re: Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70

    Message  PINAULT Patrick Dim 5 Jan - 18:30

    Khunsa a écrit:Déjà qu'il n'a jamais restauré un vélo de sa vie voilà qu'il va faire de la patinette en plus.

    En tout cas ça à l'air bien fun ce truc, avec un centre de gravité vachement bas ça me tente plus que le ski.

    Tu as de la neige au Nigéria scratch


    _________________
    Mes restaurations
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Empty Re: Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70

    Message  frong Lun 6 Jan - 13:01

    Khunsa a écrit:Déjà qu'il n'a jamais restauré un vélo de sa vie voilà qu'il va faire de la patinette en plus.
    Sur le véloski, il n'y a pas de dérailleurs à régler, de roulements à ajuster, de roues à rayonner, de câbles de frein à changer, de pneus à gonfler, de peinture à retoucher… C'est décidé, je me lance dans la restauration de véloski! jailabanane

    Khunsa a écrit:En tout cas ça à l'air bien fun ce truc, avec un centre de gravité vachement bas ça me tente plus que le ski.
    C'est génial. Pas de temps d'adaptation, tu te sens tout de suite à l'aise dessus. Tu fais de belles courbes dans la poudreuse et quand tu te plantes, tu ne tombes pas de haut. jailabanane happybidon


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Empty Re: Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70

    Message  frong Lun 6 Jan - 13:03

    emilpoe a écrit:Il faut absolument retrouver les patinettes sinon ton vélo-ski resemblera plus à un Paret de Manigot.

    J'ai trouvé des mini-skis! 2 paires. Par contre, ils ont des attaches pour des chaussures de ski de fond. Je vais voir si je peux trouver et adapter des attaches de snowboard…

    Sinon, utiliser le véloski comme un paret (c'est ce qu'on a fait), c'est aussi très marrant. Et on travaille les abdos!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 30
    Localisation : Annecy (74)

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Empty Re: Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70

    Message  Mehdo3000 Jeu 9 Jan - 13:11

    Shocked
    J'adore !!

    Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte. Je trouve que cela a vachement plus d'allure que les snowscoot que l'on voit fleurir en station.

    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Empty Re: Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70

    Message  frong Dim 12 Jan - 16:52

    En tout cas, c'est pas nouveau. Fausto Coppi en faisait déjà il y a 68 ans...

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 00000410
    (source)


    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Tumblr10
    (source)


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1167
    Points : 1271
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Empty Re: Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70

    Message  emilpoe Dim 12 Jan - 17:46

    Salut,

    Interessantes ces deux photos, on y voit des "supports" pour les pieds sur le cadre et sur la fourche.

    Contenu sponsorisé


    Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70 Empty Re: Snowbike (véloski) Brenter orange, fin années 70

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:05