Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
MAFAC 2000
ozemick
Ed Shutter
Hproduguidon
Charles187
9 participants

    Peugeot CPX 26 - de Février 1982

    avatar
    Sparga
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 593
    Date d'inscription : 06/04/2020
    Age : 33
    Localisation : Grenoble city

    Peugeot - Peugeot CPX 26 - de Février 1982 - Page 3 Empty Re: Peugeot CPX 26 - de Février 1982

    Message  Sparga Lun 22 Aoû - 12:09

    Ben faut voir la ligne de chaîne en fait. C'est quoi le pédalier que tu veux mettre ? 148mm c'est balèze en effet... Mais si ton axe est plus court que celui d'origine, ton pédalier risque d'être décalé vers "l'intérieur" et ta ligne ne sera pas correcte.
    Charles187
    Charles187
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 37
    Points : 53
    Date d'inscription : 13/01/2020
    Age : 40
    Localisation : Lyon

    Peugeot - Peugeot CPX 26 - de Février 1982 - Page 3 Empty Re: Peugeot CPX 26 - de Février 1982

    Message  Charles187 Lun 22 Aoû - 14:07

    Sparga a écrit:Ben faut voir la ligne de chaîne en fait. C'est quoi le pédalier que tu veux mettre ? 148mm c'est balèze en effet... Mais si ton axe est plus court que celui d'origine, ton pédalier risque d'être décalé vers "l'intérieur" et ta ligne ne sera pas correcte.

    Celui-ci : https://www.lecyclo.com/products/pedalier-de-velo-mono-vitesse-46-dents-vintage-pour-axe-carre
    avatar
    Sparga
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 593
    Date d'inscription : 06/04/2020
    Age : 33
    Localisation : Grenoble city

    Peugeot - Peugeot CPX 26 - de Février 1982 - Page 3 Empty Re: Peugeot CPX 26 - de Février 1982

    Message  Sparga Lun 22 Aoû - 19:39

    Ok. Je ne vois pas pourquoi ils préconisent cette longueur d'axe plutôt qu'une autre, m'enfin je suis pas expert...
    Charles187
    Charles187
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 37
    Points : 53
    Date d'inscription : 13/01/2020
    Age : 40
    Localisation : Lyon

    Peugeot - Peugeot CPX 26 - de Février 1982 - Page 3 Empty Re: Peugeot CPX 26 - de Février 1982

    Message  Charles187 Mar 23 Aoû - 0:39

    Sparga a écrit:Ok. Je ne vois pas pourquoi ils préconisent cette longueur d'axe plutôt qu'une autre, m'enfin je suis pas expert...

    Sur tous les pédaliers que j'ai regardé, y'avait toujours une longueur d'axe préconisée.. Et jamais des longueurs comme le mien.. J'ai passé commande aujourd'hui, je devrais avoir les pièces dans la semaine, je donnerai des nouvelles, avec, à la clef, je l'espère, un vrai test du vélo..
    Charles187
    Charles187
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 37
    Points : 53
    Date d'inscription : 13/01/2020
    Age : 40
    Localisation : Lyon

    Peugeot - Peugeot CPX 26 - de Février 1982 - Page 3 Empty Re: Peugeot CPX 26 - de Février 1982

    Message  Charles187 Mar 30 Aoû - 10:50

    Bonjour à tous, désolé, j'ai été pas mal occupé ces jours-ci, pas vraiment eu le temps de me mettre sur le vélo avant hier, j'ai remplacé l'axe par le carré que j'ai commandé, j'ai aussi remplacé les roulements, ça s'est bien mis en place, presque pas de jeu, comme sur un pédalier récent.. Je suis assez content du résultat..
    Peugeot - Peugeot CPX 26 - de Février 1982 - Page 3 Img_2032

    J'ai aussi remplacé le pédalier, pareil, il a l'air de bien correspondre, il a un bon look, bien rétro, dans l'esprit du vélo, j'aime bien..
    Peugeot - Peugeot CPX 26 - de Février 1982 - Page 3 Img_2033

    Bon, par contre, erreurs de débutant... La chaîne d'origine est trop courte, le plateau que j'ai commandé est nettement plus grand que l'origine... J'avais de toute façon prévu de remplacer la chaîne, mais celle commandée est trop courte aussi..😂
    Et les pédales... Pareil.. Je voulais des pédales gris métal, comme le pédalier, et celles que j'ai trouvé étaient pour BMX, dans mon ignorance, je savais pas qu'il y avait 2 pas de vis différents pour les pédales... Je le saurai maintenant.. 😂

    Bref, il faut donc que je trouve des pédales (celles d'origine ne sont pas compatibles..) et une chaîne plus longue, environ 115-120 maillons.. Mais je pars en vacances bientôt pendant une dizaine de jours...
    Je vous tiendrai au courant mi-septembre..
    @+, et encore merci de vos conseils précieux, ils m'ont permis de faire une belle économie... Top !!
    iTronique
    iTronique
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 72
    Points : 88
    Date d'inscription : 03/09/2022
    Age : 55
    Localisation : 93

    Peugeot - Peugeot CPX 26 - de Février 1982 - Page 3 Empty Re: Peugeot CPX 26 - de Février 1982

    Message  iTronique Dim 4 Sep - 18:29

    Bonjour.
    Il est vraiment sympa ce CPX 26.
    Je me demande si c'est plutôt pour les ados ? Où est ce qu' un adulte d'environ 1,70 a 1,80 peut rouler avec ?
    Merci

    Bon, j'ai posé ma question trop vite... J'ai eu ma réponse en lisant un autre post sur le Cpx 26.
    C'est bien pour un adulte ;-)
    Désolé.
    Charles187
    Charles187
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 37
    Points : 53
    Date d'inscription : 13/01/2020
    Age : 40
    Localisation : Lyon

    Peugeot - Peugeot CPX 26 - de Février 1982 - Page 3 Empty Re: Peugeot CPX 26 - de Février 1982

    Message  Charles187 Lun 5 Sep - 20:26

    iTronique a écrit:Bonjour.
    Il est vraiment sympa ce CPX 26.
    Je me demande si c'est plutôt pour les ados ? Où est ce qu' un adulte d'environ 1,70 a 1,80 peut rouler avec ?
    Merci

    Bon, j'ai posé ma question trop vite... J'ai eu ma réponse en lisant un autre post sur le Cpx 26.
    C'est bien pour un adulte ;-)
    Désolé.

    Salut, oui, je confirme, un adulte peut rouler dessus sans problème, je fais 1,87m..
    Tu en as trouvé un similaire ?

    @+
    iTronique
    iTronique
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 72
    Points : 88
    Date d'inscription : 03/09/2022
    Age : 55
    Localisation : 93

    Peugeot - Peugeot CPX 26 - de Février 1982 - Page 3 Empty Re: Peugeot CPX 26 - de Février 1982

    Message  iTronique Mar 6 Sep - 14:46

    Salut.
    Non, mais j'aimerais bien en avoir un ;-)
    Moi qui a toujours rêvé d'avoir un BMX étant jeune...
    Voilà ce qu'il me faut maintenant que je suis vieux.

    ...bon, en fait, j'ai trouvé :-) youpi !

    Contenu sponsorisé


    Peugeot - Peugeot CPX 26 - de Février 1982 - Page 3 Empty Re: Peugeot CPX 26 - de Février 1982

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:39