Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
dromaludaire
Ed Shutter
jean 75
7 participants

    selle Rolls

    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    selle Rolls Empty selle Rolls

    Message  jean 75 4/2/2020, 12:12

    Bonjour Ed,moi, j'avais la noire, et j'ai jamais eu assez de sous pour acheter 2selles meme d'occaze en meme temps il me fallait toujours arbitrer entre 2materiels...d'après ce que tu ecris, je ne rachèterais pas les nouvelles editions. Pourquoi les fabricants prennent toujours les clients pour des cons? Pourtant, on les paye avec du bon argent!Les magazines de velo que l'on achete et que l'on lit sont ils honnetes? Heureusement qu'i ly a des gens comme toi pour que l'on se fasse une veritable opinion et aussi le site v.v.à gogo jean
    avatar
    Invité
    Invité


    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  Invité 4/2/2020, 12:40

    pour ma part je préfère aussi le confort de la selle rolls a l'ideale 2002 et la concor (d'ailleurs je recherche une idéale 2002 pour mon py 10 de 78, pour le remettre 100 % d'origine car actuellement il est equipé de la selle rolls )
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  Ed Shutter 4/2/2020, 13:02

    jean 75 a écrit:Bonjour Ed,moi, j'avais la noire, et j'ai jamais eu assez de sous pour acheter 2selles meme d'occaze en meme temps il me fallait toujours arbitrer entre 2materiels...d'après ce que tu ecris, je ne rachèterais pas les nouvelles editions. Pourquoi les fabricants prennent toujours les clients pour des cons? Pourtant, on les paye avec du bon argent!Les magazines de velo que l'on achete et que l'on lit sont ils honnetes? Heureusement qu'i ly a des gens comme toi pour que l'on se fasse une veritable opinion et aussi le site v.v.à gogo   jean

    Deux remarques :

    A l'origine ces selles coûtaient un bras et peut-être qu'elles en coûteraient deux aujourd'hui si elles étaient fabriquées à l'ancienne.  Les fabriquants savent très bien que la demande de ses selles provient de ceux qui utilisent des vélos anciens si tu as un vélo en carbone dernier cri tu ne va pas monter ce genre de selle, donc ils tirent les prix vers le bas. Par ailleurs, il est souvent difficile de retrouver les mêmes fournisseurs parce que les fournisseurs de l'époque ont disparu ou parce que les contraintes environnementales font qu'il ne peuvent plus fournir la même qualité (pour Brooks c'est simple, il n'y a plus de tannerie en mesure de les fournir en Gande-Bretagne).

    Quant à la presse cycliste (c'est pareil pour la presse auto ou photo) elle est trop dépendante de l'industrie pour la pub et les essais pour écrire qu'un vieux machin est mieux qu'un truc moderne ou qu'un produit chinois vendu sur le net à deux balles est aussi bien qu'un produit de marque (qui est probablement aussi fabriqué en Chine).


    Dernière édition par Ed Shutter le 4/2/2020, 16:52, édité 2 fois
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  dromaludaire 4/2/2020, 13:20

    Moi aussi j'aime bien ces selles même si je suis assez chatouilleux du derrière. Mais leur défaut c'est le faible pouvoir rafraichissant et je suis aussi vraiment sujet à la sudation alors j'ai assez peur pour la mienne dans le temps. Mais c'est pas trop grave, j'ai déjà perdu la jolie plaque arrière.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  Ed Shutter 4/2/2020, 13:34

    dromaludaire a écrit:Moi aussi j'aime bien ces selles même si je suis assez chatouilleux du derrière. Mais leur défaut c'est le faible pouvoir rafraichissant et je suis aussi vraiment sujet à la sudation alors j'ai assez peur pour la mienne dans le temps. Mais c'est pas trop grave, j'ai déjà perdu la jolie plaque arrière.

    Tu devrais peut-être essayer une selle vertu pour l'été ?

    https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_clu=2&_fcid=71&_localstpos=&_stpos=&gbr=1&_nkw=selle+vertu&LH_PrefLoc=2&_sop=15
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  Herbatt 4/2/2020, 20:11

    Intéressant ces sujets sur les selles oui
    Moi aussi j'ai une San marco que j'adore mais pas une "rolls" une "ergo" ... quelqu'un connait la différence entre les 2 ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  Ed Shutter 4/2/2020, 20:49

    Il semble qu'il y a une couche de gel dans l'Ergo.

    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=aedf0b5f-b9a0-4103-afda-1658ff223a78&Enum=106
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  Herbatt 4/2/2020, 21:06

    Ed Shutter a écrit:Il semble qu'il y a une couche de gel dans l'Ergo.

    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=aedf0b5f-b9a0-4103-afda-1658ff223a78&Enum=106

    Ça expliquerait pourquoi elle est si confortable Laughing
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  Manu68 3/3/2020, 09:42

    Je profite de ce post pour poser une question concernant justement une belle selle Rolls que je viens de trouver d'occasion.
    Magnifique selle en état quasi neuf.

    Mais comment entretient-on ce genre de selle ?

    Nettoyage eau savoneuse et graisse (légèrement) , style graisse à chaussure ou proofide brooks ?

    Aucune idée.
    Par avance merci pour vos conseils
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  jean 75 3/3/2020, 19:28

    Bonsoir Manu, j'ai gardé ma Rolls à peu pres 10ans et je n'ai jamais fait rien dessus Si tu viens de la rentrer,tu peux si tu veux la laver à l'eau tout juste tiede avec un savon pas agressif (genre de Marseille) et la laisser secher tout doucement (pas sur le radiateur)ne prends pas une brosse trop dure pour la laver jean
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  Ed Shutter 3/3/2020, 19:46

    Si elle est vrai cuir et un peu décolorée par endroit il faut la cirer comme des chaussures, puis laisser reposer un certain temps. Ensuite plusieus applications de cirage incolore, histoire de minimiser le risque de pourrir son short.
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  Manu68 3/3/2020, 21:10

    Elle est vraiment très propre.

    Au final je l'ai juste dépoussiérée avec une éponge a peine humide , puis j'ai mis un peu (vraiment symbolique) de proofide ( j'ai une boite pour la brooks de mon epouse). Histoire de bien raviver la couleur.
    Elle est vraiment comme neuve
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  Ed Shutter 3/3/2020, 21:31

    Moi je n'aurais pas graissé. Je pense que ça devrait être entretenu comme des chaussures de ville avec quelques précautions supplémentaires pour préserver son fond de culotte.
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  Manu68 4/3/2020, 07:54

    J'ai mis une quantité que l'on peut qualifier de vraiment dérisoire.
    Avec l'experience de la selle brooks sur le ebike de mon epouse, aucun souci.
    Suffit juste d'essuyer la selle apres un ou deux jours. (Là sans doute même pas utile compte tenu de la quantité)

    Je verrai à l'usage.
    Wink
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5154
    Points : 5353
    Date d'inscription : 24/11/2019

    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  Stef18 4/3/2020, 08:38

    Je reste méfiant quant au cirage, un certain nombre d'entre eux correspondent à ce pour quoi ils sont créés: un usage cosmétique. J'ai toujours entendu dire et certaines fois vérifié que le cirage dépose une couche sur le cuir pour qu'il soit beau. A l'usage certaines formules bouchent les pores du cuir et l'empêchent de respirer. Une graisse adaptée laisse la surface plus terne et moins jolie mais pénètre en profondeur. Certains laits pour bébé ont tendance à saturer le cuir et à le ramollir. Je pense qu'il faut essayer par petites touches sur une partie peu visible et voir le résultat. Il y a autant de cuirs que de façon de les entretenir
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  Manu68 4/3/2020, 09:01

    Le proofide est la graisse speciale vendue par Brooks pour le traitement de ses selles cuirs.
    Vu le prix, je suppose que c'est adapté au traitement des selles cuirs . héhé!

    En tous cas la selle de ma femme est superbe
    La même que celle là pour info

    https://www.fr.bikester.ch/brooks-b17-s-imperial-selle-femme-orange-400319.html
    alexoa
    alexoa
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 86
    Points : 122
    Date d'inscription : 19/04/2020
    Age : 62
    Localisation : Puisserguier

    selle Rolls Empty la classe pour moi c'est la rolls

    Message  alexoa 24/12/2020, 17:46

    moi j'entretien ma Rolls avec du " cirage" creme pour sieges cuir auto.Je viens de faire l'acquisition d'une rolls vert foncé !

    Contenu sponsorisé


    selle Rolls Empty Re: selle Rolls

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 00:31