Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Réglage vis pattes roue arrière ??

    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Réglage vis pattes roue arrière ?? Empty Réglage vis pattes roue arrière ??

    Message  Manu68 Jeu 12 Mar 2020 - 8:23

    Bonjour ,
    puisque mon poste concernant le choix des boyaux a eu un succés au delà de mes espérances cheers , un autre thème qui peut être va s'avérer être intéresssant.

    En gros et pour faire simple, quelle est la règle pour positionner la roue arrière dans les pattes du cadre ??
    le plus au fond possible ?
    Au milieu ?
    devant ?

    Il y a des vis de butée, donc ça doit bien servir à quelque chose, à part au centrage de la roue.

    est-ce que cela peut servir par exemple à affiner la tension de chaine ?

    Par avance merci.
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    Réglage vis pattes roue arrière ?? Empty Re: Réglage vis pattes roue arrière ??

    Message  Durifort Jeu 12 Mar 2020 - 8:54

    Manu68 a écrit:ça doit bien servir à quelque chose, à part au centrage de la roue.
    A mon avis ça ne sert qu'au centrage.

    Manu68 a écrit:est-ce que cela peut servir par exemple à affiner la tension de chaine ?
    Sur un fixie, pourquoi pas ? Sinon j'imagine que le dérailleur est censé faire le job.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5187
    Points : 5386
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Réglage vis pattes roue arrière ?? Empty Re: Réglage vis pattes roue arrière ??

    Message  Stef18 Ven 13 Mar 2020 - 14:49

    Les vis de butées sont très utiles lorsque tu as des garde boue. Une fois le réglage effectué tu n'as plus besoin de tâtonner pour remettre ta roue sans que cela touche de tous les côtés. En cas de dérailleur très ancien comme certains trois vitesses tu cherches la meilleure des positions pour le changement de vitesse. Et pour la tension de chaine tu joues sur la profondeur d'engagement de la roue, sur un vélo monovitesse seulement.
    Avancer ou reculer la roue permet de jouer aussi un peu sur le comportement de ton vélo. Plus proche des 395 mm entre l'axe de pédalier et l'axe de la roue tu vas privilégier la nervosité au détriment du confort et plus proche des 420 mm ce sera l'inverse.
    Mais en gardant à l'esprit qu'un randonneur en 650b fera rarement de toi un concurrent de Caleb Ewan et qu'un carbone ancienne génération raide comme un coup de trique ne deviendra pas un randonneur au long cours tolérant.

    Contenu sponsorisé


    Réglage vis pattes roue arrière ?? Empty Re: Réglage vis pattes roue arrière ??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 6:56