Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+5
justapoke
Khunsa
team-metastyl
bruno lambermont
Fred 426
9 participants

    Nos lacunes a vélos

    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  lanticulaire74 Ven 20 Sep - 21:24

    j'ai poster un site dans " atelier " pour t'aider a progresser facilement .
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  bruno lambermont Sam 21 Sep - 18:30

    team-metastyl a écrit:
    bruno lambermont a écrit: Exemple: 42/17 ou 39/18 développe à peu près la même chose,mais peut être que tu le savais déjà Very Happy 
    Bruno tu te trompes !!! c'est 42/18 qui donne à peu près la même chose que 39/17  Twisted Evil
    OUPS!!! :oops: désolé d'avoir enduit avec de l'erreur les GOGOs du forum, heureusement qu'il y en a qui suive :rendeer: :farao: king queen 

    C'est l'altitude ça me vaut rien What a Face 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Sam 21 Sep - 19:18

    Cet apres midi, balade, moi avec mon vélotaf et Odile son vélo de route lègé, 3h30, 55km je suis resté sur le 40dts de toute façon Odile ne roule pas vite, je lui ai expliqué la méthode, mais au bout d'un moment mare de mouliner elle a remis le grand plateau.
    Mais dans les montées, je l'aide, je la pousse, et même je l'ai ramené a un moment ou elle ne pouvait plus! C'est bon pour l'entrainement ça Very Happy 

    http://www.openrunner.com/index.php?id=2934738

    637m de dénivelé positif quant même!
    Une fois rentré, moi je suis bien, Odile est couché, elle dors Sleep
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  lanticulaire74 Sam 21 Sep - 20:49

    je pence que pour Odile s'est beaucoup trop ,il vaut mieux faire moins avec une moyenne légèrement en dessue ,pour déterminer son point de fatigue ,fait la parler ,il faut quel puisse te répondre sans chercher ses mots, d'avoir remis le grand plateau elle s'est mise en aérobie
    sa lui a bruler les cuisses ,plus d'oxygène au niveau musculaire ,arrêt buffet ,il faut quelle boive abondamment de l'eau gazeuse pour ré oxygéné les muscles . s'est peut être dur a faire ,mais tourné les jambes va vous donnée de la vélocité et vous faire monté en puissance .
    pour progresser s'est le seul moyen au début .pour emmener du gros braquet il faut obligatoirement de la puissance .maintenant s'est pour vous après .............
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Invité Dim 22 Sep - 7:00

    Oh laaaaaa ! prudence est mère de sureté comme il disait les vieux cheers
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Dim 22 Sep - 10:34

    Je demande a Odile régulièrement comment ça vas elle a commencé a réfléchir avant de répondre vers 40-45km donc faire en conséquence, avec le tandem, ça va mieux.
    Je ne sais pas pour l'eau a bulles, ça fonctionne aussi avec du soda?
    Mais c'est vrais qu'avec des conseils, c'est mieux, il y a plein de chose sur l'entrainement que je ne savais pas.
    quant j'ai commencé a faire du vélo régulièrement a 13-14 ans (pour allé voir ma copine, mais chute c'est un secret) j'ai pédalé aussi fort que je suis bete, mais avec les années qui passent je suis de moins en moins bete lol! 
    Vais essayé dans le semaine de refaire le parcours seul avec mon vélo de route, en restant sur le 42 dts
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  bruno lambermont Dim 22 Sep - 10:45

    j'aime bien ton expression "pédaler aussi fort que je suis bête" ...... un peu moi aussi quelque part lol! 
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  lanticulaire74 Dim 22 Sep - 19:47

    Sa fonctionne très bien avec du soda, il faut savoir que la chose la plus difficile en vélo s'est apprendre a gérer sa condition physique ,a travailler avec ses développement et a ne jamais ce surestimé ,toujours pensés au retour qui sera le plus difficile à accomplir ,quand on emmènent une personne plus faible que soit ,ne pas hésité a faire des temps d'arrêt régulier et a insisté sur la demande de son état de fatigues , Fred, si tu me le permet ,hier Odile aurait fait 2h30 et 40 kms ,s'aurait été pas mal .3h30 s'est beaucoup trop pour elle pour l'instant .a équivalence de km et de condition physique ,une femme sera toujours plus faible en musculature ,donc de force, de puissance et de résistance qu'un homme .
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Lun 23 Sep - 8:48

    Oui je sais pour Odile il faut moins de KM, donc pour les longues balade, le tandem est mieux.
    Il faut que je trouve un systeme pour relier les 2 vélos en rigide. Comme ça chacun son rythme de pédalage.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Mer 25 Sep - 22:22

    Bon retour aux choses sérieuses, ce soir j'ai refais le parcours de samedi, 55km en appliquant les conseils de Lanti, pas touché a la plaque, tout fais sur le 42 dts et bien... 2h04 a 26.2 km/h de moyenne, mieux que si j'avais mis le grand plateau cheers  et j'ai retrouvé des sensations que j'avais oublié dans les jambes, la grande époque ou j’étais bon sur mon VTT, a mouliner....
    Et ce soir, j'ai vraiment l'impression d'avoir fais du vélo, et pas d'avoir forcé comme un âne a tourner les jambes a 2 a l'heure comme ces derniers temps Very Happy 
    Je vais continuer comme ça mais en surveillant le coeur, j'ai commandé un super compteur GPS qui fait tout ça, donc a voir. Ce soir, je n'ai pas emballé mon palpitant comme ça m'arrive a chaque fois dans les montées, chose qui m'oblige a m’arrêter et a m’asseoir.
    En rentrant des étirements, mais je pense que demain je vais avoir des courbatures.
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  lanticulaire74 Jeu 26 Sep - 19:46

    En attendant ton GPS oblige toi a parler a voie haute ,t'en que tu ne cherche pas tes mots ,tu te trouve en dessous de ta fréquence cardiaque ,s'est pas cher et sa marche bien ,sur toutes les sorties de début de saison a Cédric je l'oblige a discuter .

    fréquence cardiaque maxi pour un homme actif qui débute dans le vélo .

    s'est: 220 moins ton âge, sa reste approximatif par rapport a la condition physique de chacun mais asser juste .
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Ungern-Sternberg Ven 27 Sep - 21:02

    J'ai trouvé depuis longtemps la solution ultime qui m'évite tout risque de surentrainement:

    Je ne roule qu'avec des unijambistes asthmatiques.
    Et toutes mes lacunes se sont définitivement envolées.
    Sans forcer, et sans courbatures.
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  cambouis44 Sam 28 Sep - 8:21

    Merci Fred d'avoir ouvert ce sujet que je suis régulièrement. Je ne peux cependant pas amener d'eau à ce moulin, moi qui ne fait pas de vélo mais de la bicyclette, nez au vent, cul rivé sur la selle, avec pour seul objectif de m'être offert un moment de plaisir sans revenir chez moi complètement cassé avec le lendemain pour m'en remettre. Je me rend compte pourtant qu'au bénéfice d'infos glânées ici ou là  j'applique pas mal de vos conseils ce qui a fait rapidement augmenté mon rayon d'action. Au départ, j'ai du apprendre à régler mon vélo correctement puis à personnaliser ces réglages à mon goût. J'avais également tendance à utiliser de trops grands développements ; je suis revenu à plus de "sagesse" et à plus d'efficacité en observant les cyclistes sportifs qui tournent à Longchamp et chose importante pour moi la boisson que je négligeais pendant mes balades avec pour conséquences de sérieuses crampes quelques heures après le retour. Alors, mes "performances", loin d'être les votres, se sont nettement améliorées et suffisent à mes objectifs. La région Parisienne n'étant pas la Haute Savoie, je sais maintenant que je peux me lancer dans une rando journalière de 70 à 80 km avec arrêt de 5/10mn tous les 10 km pour marcher un peu et que pour des sorties consécutives 50km/jour me sont accessibles. Quant à mes moyennes Rolling Eyes Rolling Eyes  qui sont un peu le cadet de mes soucis ça se situe entre 16 et 18 km/h selon le profil bien sur mais beaucoup en fonction de la forme du moment. Autre détail qui je pense a son influence : des sorties régulières de 20 à 30 km que me permet ma situation de retraité. J'ai de plus 2x18 km tous les Mercredis pour cause de Petits Enfants. J'ai maintenant un certain manque lorsque la météo ne me permet pas une sortie pendant 2 ou 3 jours.
    Navré d'être intervenu au milieu de vos interrogations et conseils de cyclistes mais il doit bien y avoir des Gogos "bicyclistes" comme moi que ça alertera, nous ne jouons pas dans la même cour mais chacun à notre niveau n'avons-nous pas la même passion ?
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  lanticulaire74 Sam 28 Sep - 9:15

    cambouis92 a écrit:Merci Fred d'avoir ouvert ce sujet que je suis régulièrement. Je ne peux cependant pas amener d'eau à ce moulin, moi qui ne fait pas de vélo mais de la bicyclette, nez au vent, cul rivé sur la selle, avec pour seul objectif de m'être offert un moment de plaisir sans revenir chez moi complètement cassé avec le lendemain pour m'en remettre. Je me rend compte pourtant qu'au bénéfice d'infos glânées ici ou là  j'applique pas mal de vos conseils ce qui a fait rapidement augmenté mon rayon d'action. Au départ, j'ai du apprendre à régler mon vélo correctement puis à personnaliser ces réglages à mon goût. J'avais également tendance à utiliser de trops grands développements ; je suis revenu à plus de "sagesse" et à plus d'efficacité en observant les cyclistes sportifs qui tournent à Longchamp et chose importante pour moi la boisson que je négligeais pendant mes balades avec pour conséquences de sérieuses crampes quelques heures après le retour. Alors, mes "performances", loin d'être les votres, se sont nettement améliorées et suffisent à mes objectifs. La région Parisienne n'étant pas la Haute Savoie, je sais maintenant que je peux me lancer dans une rando journalière de 70 à 80 km avec arrêt de 5/10mn tous les 10 km pour marcher un peu et que pour des sorties consécutives 50km/jour me sont accessibles. Quant à mes moyennes Rolling Eyes Rolling Eyes  qui sont un peu le cadet de mes soucis ça se situe entre 16 et 18 km/h selon le profil bien sur mais beaucoup en fonction de la forme du moment. Autre détail qui je pense a son influence : des sorties régulières de 20 à 30 km que me permet ma situation de retraité. J'ai de plus 2x18 km tous les Mercredis pour cause de Petits Enfants. J'ai maintenant un certain manque lorsque la météo ne me permet pas une sortie pendant 2 ou 3 jours.
    Navré d'être intervenu au milieu de vos interrogations et conseils de cyclistes mais il doit bien y avoir des Gogos "bicyclistes" comme moi que ça alertera, nous ne jouons pas dans la même cour mais chacun à notre niveau n'avons-nous pas la même passion ?
    je viens juste vite fait faire un tour sur le fofo pour dire que je suit d'accord avec toi sur tes propos et je vous expliqueraient quelques chose qui y ressemble .

    Aujourd'hui et demain course cyclo cross pour Cédric en préparation de la première manche de la coupe de France dans les Vosges le 12 et 13 octobre ,je ferait un poste sur le poste approprier .

    Bon weekend a tous
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Khunsa Sam 28 Sep - 9:22

    lanticulaire74 a écrit:
    cambouis92 a écrit:Merci Fred d'avoir ouvert ce sujet que je suis régulièrement. Je ne peux cependant pas amener d'eau à ce moulin, moi qui ne fait pas de vélo mais de la bicyclette, nez au vent, cul rivé sur la selle, avec pour seul objectif de m'être offert un moment de plaisir sans revenir chez moi complètement cassé avec le lendemain pour m'en remettre. Je me rend compte pourtant qu'au bénéfice d'infos glânées ici ou là  j'applique pas mal de vos conseils ce qui a fait rapidement augmenté mon rayon d'action. Au départ, j'ai du apprendre à régler mon vélo correctement puis à personnaliser ces réglages à mon goût. J'avais également tendance à utiliser de trops grands développements ; je suis revenu à plus de "sagesse" et à plus d'efficacité en observant les cyclistes sportifs qui tournent à Longchamp et chose importante pour moi la boisson que je négligeais pendant mes balades avec pour conséquences de sérieuses crampes quelques heures après le retour. Alors, mes "performances", loin d'être les votres, se sont nettement améliorées et suffisent à mes objectifs. La région Parisienne n'étant pas la Haute Savoie, je sais maintenant que je peux me lancer dans une rando journalière de 70 à 80 km avec arrêt de 5/10mn tous les 10 km pour marcher un peu et que pour des sorties consécutives 50km/jour me sont accessibles. Quant à mes moyennes Rolling Eyes Rolling Eyes  qui sont un peu le cadet de mes soucis ça se situe entre 16 et 18 km/h selon le profil bien sur mais beaucoup en fonction de la forme du moment. Autre détail qui je pense a son influence : des sorties régulières de 20 à 30 km que me permet ma situation de retraité. J'ai de plus 2x18 km tous les Mercredis pour cause de Petits Enfants. J'ai maintenant un certain manque lorsque la météo ne me permet pas une sortie pendant 2 ou 3 jours.
    Navré d'être intervenu au milieu de vos interrogations et conseils de cyclistes mais il doit bien y avoir des Gogos "bicyclistes" comme moi que ça alertera, nous ne jouons pas dans la même cour mais chacun à notre niveau n'avons-nous pas la même passion ?
    je viens juste vite fait faire un tour sur le fofo pour dire que je suit d'accord avec toi sur tes propos et je vous expliqueraient quelques chose qui y ressemble .

      Aujourd'hui et demain course cyclo cross pour Cédric en préparation de la première manche de la coupe de France dans les Vosges le 12 et 13 octobre ,je ferait un poste sur le poste approprier .

     Bon weekend a tous    

    tous nos encouragements à Cédric !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Sam 28 Sep - 10:34

    Oui, a fond a fond a fond, Cedric, comme pour le tour du lac cheers 

    Et pour Cambouis, il n'y a pas de petite utilisation d'un vélo, les méthodes si on ne les connait pas, on ne peut pas les inventer.
    Et c'est tres bien de faire 50-80km de balade sans forcer, dis toi que pas mal de monde n'en ai pas capable, et ton coeur te dit merci cheers 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  bruno lambermont Sam 28 Sep - 14:54

    cambouis92 a écrit:Merci Fred d'avoir ouvert ce sujet que je suis régulièrement. Je ne peux cependant pas amener d'eau à ce moulin, moi qui ne fait pas de vélo mais de la bicyclette, nez au vent, cul rivé sur la selle, avec pour seul objectif de m'être offert un moment de plaisir sans revenir chez moi complètement cassé avec le lendemain pour m'en remettre. Je me rend compte pourtant qu'au bénéfice d'infos glânées ici ou là  j'applique pas mal de vos conseils ce qui a fait rapidement augmenté mon rayon d'action. Au départ, j'ai du apprendre à régler mon vélo correctement puis à personnaliser ces réglages à mon goût. J'avais également tendance à utiliser de trops grands développements ; je suis revenu à plus de "sagesse" et à plus d'efficacité en observant les cyclistes sportifs qui tournent à Longchamp et chose importante pour moi la boisson que je négligeais pendant mes balades avec pour conséquences de sérieuses crampes quelques heures après le retour. Alors, mes "performances", loin d'être les votres, se sont nettement améliorées et suffisent à mes objectifs. La région Parisienne n'étant pas la Haute Savoie, je sais maintenant que je peux me lancer dans une rando journalière de 70 à 80 km avec arrêt de 5/10mn tous les 10 km pour marcher un peu et que pour des sorties consécutives 50km/jour me sont accessibles. Quant à mes moyennes Rolling Eyes Rolling Eyes  qui sont un peu le cadet de mes soucis ça se situe entre 16 et 18 km/h selon le profil bien sur mais beaucoup en fonction de la forme du moment. Autre détail qui je pense a son influence : des sorties régulières de 20 à 30 km que me permet ma situation de retraité. J'ai de plus 2x18 km tous les Mercredis pour cause de Petits Enfants. J'ai maintenant un certain manque lorsque la météo ne me permet pas une sortie pendant 2 ou 3 jours.
    Navré d'être intervenu au milieu de vos interrogations et conseils de cyclistes mais il doit bien y avoir des Gogos "bicyclistes" comme moi que ça alertera, nous ne jouons pas dans la même cour mais chacun à notre niveau n'avons-nous pas la même passion ?
    J'aime beaucoup ton message,plein de sagesse, et je trouve que tu n'as pas a être navré d'être intervenu au contraire, toutes les expériences de TOUS le monde sont bonnes à prendre, Bravo à toi Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Invité Sam 28 Sep - 20:35

    cambouis92 a écrit:Navré d'être intervenu au milieu de vos interrogations et conseils de cyclistes mais il doit bien y avoir des Gogos "bicyclistes" comme moi que ça alertera, nous ne jouons pas dans la même cour mais chacun à notre niveau n'avons-nous pas la même passion ?
    La réponse est oui et je rajouterais que le mot plaisir doit s'inscrire en gros dans nos ballades clown cheers ☀ lol! 
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  lanticulaire74 Sam 28 Sep - 21:02

    + 1 je suis d'accord cheers 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Dim 17 Nov - 11:41

    Bon je vais continuer un peut de parler de mes efforts cheers 
    Je suis les recommandations de Lanti, je tourne les jambes et je reste sur le plateau de 42
    Ces deux dernier samedi matin je suis allé roulé avec le PX10, j'en chie plus qu'avec mon course habituelle, et même plus qu'avec mon vélotaf qui fait 5kg de plus! 
    Première sortie 82km a 25km/h de moyenne, et hier 70km a 24,2km/h de moyenne, sur ce vélo j'ai l'impression de pas avancer, j'ai fais mieux avec mon vélotaf! 
    Est ce que ça vient de moi ou du vélo pas adapté? c'est un 58, je ne le trouve pas trop grand, j'ai pas mal au dos, j'ai réglé la selle et elle ne me fait plus mal... je comprend pas! 
    la prochaine fois je prend le Gitane en 56 et je vois s'il y a une différence.
    Et j'ai toujours des crampes qui commence a arrivé a partir de 65km, je fais un arrêt ravitaillement a 50km environ, je mange du sucré.
    hier sur mon vélo j'ai même eu un truc bizarre, plus moyen de tourner les jambes, ça a duré un petit km et d'un coup c'est repartie! Alors que j'étais toujours dans la même petite montée.
    Va falloir que je fasse des progrès avant de me décourager. Pour moi ça viens du vélo, je change et ça va plus, alors que j'avais bien progressé avec mon course habituelle.
    j'ai changé de vélo car sur ce vélo on ne peut pas mettre de garde boue correct et le dérailleur plateau n'aime pas les 3 petits pignons ni les 2 grands et que la commande est a la poignée de frein donc pas ajustable comme une commande au cadre.
    Plusieurs cycliste coursier ou ancien coursier, m'ont conseiller de rouler en pignon fixe en hivers, parait que c'est un bon entrainement,
    donc j'y pense! mais j'en ai pas Rolling Eyes .
    Pour l'instant je me concentre sur mon KTM carbon, mine de rien ça a un cout un vélo comme ça!
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  lanticulaire74 Dim 17 Nov - 13:50

    Avant de te dire sa vient du vélo ou de moi ,il faut regarder ce que tu a fait avant ,les divers sorties en vélo, le kilométrage effectuer au total ,le boulot, l'état de santé ,la météo, le froid, faut savoir que le plus grand champion du monde cycliste a ces jours de faiblesse et n'avancera pas mieux qu'un bon régional certain jour ,la motivation est importante également ,si tu te dit avant de partir ,je n'ai pas le gout de rouler aujourd'hui ,laisse tomber et fait autre chose ,sa ira mieux demain ,ne pas oublier que le repos fait partie de l'entrainement .le faible entrainement n'ai pas bon mais le sur entrainement s'est encore pire ,boire une gorgée toute les dix minutes ,les crampes sont du a un manque de liquide ,le froid en est pour certainement quelque chose aussi ,s'il la température est basse ,remplir tes gourdes avec de l'eau chaude ,cela va te permettre de boire moins glacé la première heure ,la musculature travail d'avantage l'hivers et te prend beaucoup plus de calories ,donc quand sa caille ,lève le pied et roule coule et diminue tes kms ,il vaut mieux faire moins et plus  régulièrement .

    l'hivers fait du vtt tu sera mieux abrité dans les bois et sa réchauffe d'avantage et laisse la route tranquille .
     lanti
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  cambouis44 Dim 17 Nov - 19:58

    lanticulaire74 a écrit:
    boire une gorgée toute les dix minutes ,les crampes sont du a un manque de liquide ,le froid en est pour certainement quelque chose aussi ,s'il la température est basse ,remplir tes gourdes avec de l'eau chaude ,cela va te permettre de boire moins glacé la première heure ,la musculature travail d'avantage l'hivers et te prend beaucoup plus de calories ,donc quand sa caille ,lève le pied et roule coule.

     l'hivers fait du vtt tu sera mieux abrité dans les bois et sa réchauffe d'avantage et laisse la route tranquille .
     lanti
    Merci Lanti pour l'explication de ce que j'ai ressenti pas plus tard qu'hier lors d'un déplacement d'une cinquantaine de km dans Paris ou je me demandais pourquoi cela m'était plus dur que d'autres fois. Je sais que la boisson est effectivement importante pour moi si non c'est les crampes assurées mais lorsqu'il fait froid ça n'est pas évident à respecter.

    Quant au VTT en forêt OK on est mieux abrité mais il n'y a pas de bistrots pour assurer la boisson Laughing Laughing Laughing
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Fred 426 Dim 24 Nov - 17:44

    Hier matin, 80km en 3h05 avec mon Gitane Orange en 56, j'ai l'impression de moins user le soleil a pédaler sur celui la, je me suis meme permis de remettre la plaque sur les routes plate du font de la vallée de la Marne. Je me suis surpris a emmener le plateau de 52 sans trop forcer sur le plat, c'est que j'ai fais des progrets cheers  et qu'un vélo en 56 me vas mieux qu'un 58.

    Par contre hier matin glagla encore! et vent pas favorable pendant un moment No
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  lanticulaire74 Lun 25 Nov - 17:16

    Ces en roulant régulièrement que l'on a le plus de chance de progresser et tu a l'air de le faire très bien ,rouler l'hivers doit servir uniquement a un maintiens de forme et pas plus .Very Happy

    Pour ma part sa sera VTT ou cyclocross tous le mois de décembre et reprise de la route au 15 janvier en compagnie de Cédric pour 2 mois de foncier ( environ 2000 kms ) avant de reprendre le spécifique .grosse envie de recourir en 2014 .Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Invité Lun 9 Déc - 3:36

    Hé bé... on en apprend vraiment tout les jours. study Je vais arrêter de forcer comme un âne sur le 52 No 

    Contenu sponsorisé


    Nos lacunes a vélos - Page 2 Empty Re: Nos lacunes a vélos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:14