Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+13
piero33
Ed Shutter
sebkeita
vaber
Seb!
emilpoe
naeco54
Juliette
yog
magnussoren
Stef18
dromaludaire
Peuf
17 participants

    Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf Lun 4 Mai - 20:00

    emilpoe a écrit:Tes pneus sont non seulement lourds mais en côtes ce sont des ventouses...
    En fait tu veux plutôt un "Gravel", non ?

    J'avais jamais vraiment pensé a ca mais les randonneuses en 650B elles utilisent bien des pneus assez larges non?

    Pas vraiment un gravel mais un truc entre les deux, randonneuse de grand chemins quoi. pirat
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  dromaludaire Lun 4 Mai - 20:12

    naeco54 a écrit:
    Peuf a écrit:
    emilpoe a écrit:Salut,

    Peuf a écrit:...
    Merci pour ta réponse, pour les gardes boues je prie pour qu'il y ai assez de place pour en mettre les pneus sont en 35C et j'ai a peine 3mm de chaque coté a l'arriere..
    ...
    Ben mets des pneus plus fins Smile
    Une randonneuse sans gardes-boue c'est juste inconcevable No
    Il y a une mode actuelle qui vente les très gros pneus mais ça passera
    Ta machine serait parfaite en 28mm Wink

    C'est vrai mais franchement j'adore depuis que je suis passé en 35c j'ai tout eu sur ce vélo du 25c au 28C en allant meme jusqu'au 37C What a Face

    Mais pour faire un peu de tout-terrain c'est parfait! (en plus ils m'ont couté un peu chers) du coup pas pour le moment la (re)conversion en 28. Je vais trouver des gardes boues faut juste que je mesure bien Smile

    37..?? Les jantes étaient assez larges? Tu étais dans la tolérance..?

    J'ai un peu arrêté de me prendre la tête avec ce sacro-saint tableau. Du 35 sur une 13mm ça peut passer, pour certains pneus, avec une pression adéquate (dependant du pneu). C'est empirique et ça marche pas à tous les coups mais ça peut le faire. Sur du 16, aucun souci avec la plupart des pneus. Les 35 en pneu de récup ont une immense qualité : il y en a toujours une telle quantité que les chances de trouver un plutôt correct sont raisonnables. Pour les 28 il faut souvent faire avec des pneus plus anciens (d'avant le VTC en cochonium) et en état passable même si ils sont de meilleure facture. Tout ça pour expliquer que j'ai fait pas mal d'essais avec du 35. Il y a pas mal de demi-course qui les prennent, avec les GB. Et des mixtes aussi. Même avec des jantes alu fines.
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1167
    Points : 1271
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  emilpoe Lun 4 Mai - 21:05

    Peuf a écrit:...
    Pas vraiment un gravel mais un truc entre les deux, randonneuse de grand chemins quoi. pirat
    La randonneuse, par définition, c'est une machine faite pour traverser la France de jours comme de nuits en autonomie et par nimporte quel temps, capable de rouler plus de 300km d'une traite, donc c'est un vélo léger, rapide fiable et robuste. study
    Je pense que tu recherches plutôt une bicyclette de type cyclo-camping (confondue à tord avec la randonneuse). oui
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Ed Shutter Lun 4 Mai - 21:31

    Peuf a écrit:
    emilpoe a écrit:Tes pneus sont non seulement lourds mais en côtes ce sont des ventouses...
    En fait tu veux plutôt un "Gravel", non ?

    J'avais jamais vraiment pensé a ca mais les randonneuses en 650B elles utilisent bien des pneus assez larges non?

    Pas vraiment un gravel mais un truc entre les deux, randonneuse de grand chemins quoi. pirat


    Plus les roues sont petites moins elles effacent les irrégularités de la route il faut donc des pneus de section plus forte. Avantage des petites roues à section égales les pneus sont plus légers.

    A l’extrême regarde les vélos pliants en 20 ou 16 pouces il ont tous des pneus de forte section sauf quelques-uns comme les Brompton qui ont une suspension.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  sebkeita Lun 4 Mai - 21:46

    emilpoe a écrit:
    Peuf a écrit:...
    Pas vraiment un gravel mais un truc entre les deux, randonneuse de grand chemins quoi. pirat

    Je pense que tu recherches plutôt une bicyclette de type cyclo-camping (confondue à tord avec la randonneuse). oui

    les Gogo, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée [détourné du plus grand des MC, évidemment - qu'il nous ferait du bien en ce moment celui là!]

    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf Mar 5 Mai - 0:37

    sebkeita a écrit:
    emilpoe a écrit:
    Peuf a écrit:...
    Pas vraiment un gravel mais un truc entre les deux, randonneuse de grand chemins quoi. pirat

    Je pense que tu recherches plutôt une bicyclette de type cyclo-camping (confondue à tord avec la randonneuse). oui

    les Gogo, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée [détourné du plus grand des MC, évidemment - qu'il nous ferait du bien en ce moment celui là!]


    Laughing C'est pas faux mais j'aime bien, j'apprends pleins de trucs au final!

    Et d'ailleurs cette histoire de cyclo-camping ben je connaissais après de toute façon chacun a un vélo assez personnalisé pour des besoins souvent particuliers et bien différents les uns des autres.

    Moi je dirais que ce que j'essaye de faire c'est un vélo touring/gravel/route, les trois sont assez contradictoires mais je pioche un peu dans chacun et j'arriverais à créer le vélo voulu Smile

    Ceci dit l'histoire des diamètres des pneus et de l'amortissement, etc. je m'y suis jamais vraiment penché dessus, disons que j'essaye pleins de trucs différents avec mes vélos et quand je suis content ben je garde. Et la du coup avec les Panaracer Gravel King en 35C c'est quand même super plaisant à rouler que ce soit sur route ou sur gravier/hors sentier, et surtout en ville (les routes de Londres sont en piteux états dans certains endroits!)
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Invité Mar 5 Mai - 6:11

    histoire d en remettre une couche :
    sur mes randonneuses ( les vraies , pas des demi course arrangés ) j ai du 650x28 , voire 32 et sur le Libéria qui est plus un cyclotouriste c est du 35 .
    la Liberia passe partout , y compris dans les chemins de vtt , est et chaussée tout simplement en Michelins classiques .


    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  dromaludaire Mar 5 Mai - 7:32

    Peuf a écrit:Et la du coup avec les Panaracer Gravel King en 35C c'est quand même super plaisant à rouler que ce soit sur route ou sur gravier/hors sentier, et surtout en ville (les routes de Londres sont en piteux états dans certains endroits!)

    Tu n'es pas le premier que j'entends faire le panégyrique de ces Panaracers. Le jour ou j'achète un pneu neuf, j'essaierai de m'en souvenir. Sinon ce sont les Continental (Gatorskin pour la route ou GP5000 pour du mixte pas trop boueux) qui reviennent continuellement dans les discussions.
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf Mar 5 Mai - 12:38

    dromaludaire a écrit:
    Peuf a écrit:Et la du coup avec les Panaracer Gravel King en 35C c'est quand même super plaisant à rouler que ce soit sur route ou sur gravier/hors sentier, et surtout en ville (les routes de Londres sont en piteux états dans certains endroits!)

    Tu n'es pas le premier que j'entends faire le panégyrique de ces Panaracers. Le jour ou j'achète un pneu neuf, j'essaierai de m'en souvenir. Sinon ce sont les Continental (Gatorskin pour la route ou GP5000 pour du mixte pas trop boueux) qui reviennent continuellement dans les discussions.

    Panégyrique: j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui! Jamais entendu ni lu avant!

    Pratiquement tous mes vélos sont équipés en Panaracer j'aime beaucoup, sinon j'aimerais bien tester les Schwalbes G-One.
    Continental c'est pas trop mal j'avais les Sport Contact sur ce vélo avant mais avec l'usure ils devenaient dangereux (super glissants)
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 943
    Points : 1177
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  naeco54 Mar 5 Mai - 12:49

    david26 a écrit:histoire d en remettre une couche :
    sur mes randonneuses ( les vraies , pas des demi course  arrangés )  j ai du 650x28 , voire 32 et sur le Libéria qui est plus un cyclotouriste c est du 35 .
    la Liberia passe partout , y compris dans les chemins de vtt , est et chaussée tout simplement en Michelins classiques .



    Je confirme pour le 650 X 35: très bon compromis. Sur une randonneuse c'est ce que j'ai (ceux de La Confrérie des 650) et c'est excellent.
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf Mar 5 Mai - 13:31

    Mais hypothétiquement si je voulais passer en 650B, c'est pas une technologie dépassée?
    Ca se trouve encore des roues en 650B neuves? Et les pneus pas trop niche à trouver?
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3462
    Points : 3623
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  piero33 Mar 5 Mai - 13:37

    Pour rajouter ma pierre de 2 centimes au schmilimilimilibilick, j'ai monté des Panaracer Gravelking en 700x28C sur mon Peugeot PX60 et j'en suis super content. Bon, je n'ai pas roulé des milliers de km avec, mais pour leur baptême du feu j'ai fait l'eroica Limburg et sur pas mal de portions c'était du vrai gravel, par temps bien sec (les chemins étaient donc bien poussiéreux et pleins de cailloux) et je n'ai eu aucun problème. J'ai aussi emprunté quelques chemins forestiers et des routes agricoles en mauvais état sur d'autres sorties, aucun soucis.
    Je vais faire une sortie route un peu longue d'ici fin mai avec -en mode randonneuse au final Laughing - je pourrai donc en dire plus après.
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4117
    Points : 4625
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  brocker's vélo Mar 5 Mai - 14:00

    Peuf a écrit:Mais hypothétiquement si je voulais passer en 650B, c'est pas une technologie dépassée?
    Ca se trouve encore des roues en 650B neuves? Et les pneus pas trop niche à trouver?

    Le 27,5 ça te dis rien ? Laughing
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf Mar 5 Mai - 14:11

    brocker's vélo a écrit:
    Peuf a écrit:Mais hypothétiquement si je voulais passer en 650B, c'est pas une technologie dépassée?
    Ca se trouve encore des roues en 650B neuves? Et les pneus pas trop niche à trouver?

    Le 27,5 ça te dis rien ? Laughing

    Ah mais c'est ça! Les roues en 27" c'est du 650B en français haha j'avais jamais tilté (en meme temps les roues et les pneus c'est tout un bordel..)
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 943
    Points : 1177
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  naeco54 Mar 5 Mai - 14:17

    Peuf a écrit:Mais hypothétiquement si je voulais passer en 650B, c'est pas une technologie dépassée?
    Ca se trouve encore des roues en 650B neuves? Et les pneus pas trop niche à trouver?

    Non pas une technologie dépassée, c'est même le contraire puisque le 650 B est devenue...le 27.5". Simple pirouette commerciale !!

    Pour les roues complètes, on trouve des bas de gamme donc à bas prix (simple paroi) Autrement il y a de très bonnes jantes à faire rayonner par un artisan (ou un gogo qui peut ....?) et ça permet de faire un montage à la carte avec par ex un moyeu dynamo à l'avant...

    Pas de pb pour les pneus: Panaracer en produit par ex, il y a aussi ceux de La Confrérie qui sont excellents et à un prix correct (en plus c'est un fonctionnement associatif...)

    La principale difficulté pour une conversion 700 > 650 concerne les étriers de freins puisque il y a bien sur la différence de diamètre des roues.
    Certains freins à tirage central ont assez de plage de réglage de hauteur des patins, mais pas tous...
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  dromaludaire Mar 5 Mai - 14:26

    Et puis ça dépend du dégagement du cadre principalement au niveau des bases mais aussi du pontet : sur un course avec peu de place la jante descendra moins loin de la base du frein que sur un vélo déjà pensé pour rouler en 700x28 avec GB. Pareil pour la fourche.
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 943
    Points : 1177
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  naeco54 Mar 5 Mai - 14:33

    dromaludaire a écrit:Et puis ça dépend du dégagement du cadre principalement au niveau des bases mais aussi du pontet : sur un course avec peu de place la jante descendra moins loin de la base du frein que sur un vélo déjà pensé pour rouler en 700x28 avec GB. Pareil pour la fourche.

    je comprends pas trop ..."dégagement du cadre.." par rapport à "descendra moins loin de la base du frein...".. Question pas content
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  dromaludaire Mar 5 Mai - 15:08

    Si le pneu de 23 est déjà collé au tube vertical ou qu'il reste 3-4mm entre base et pneu, on passera pas plus gros. C'est le dégagement du cadre. Sur un PH10 par exemple ou un cadre similaire tu l'achetais avec des pneus de 23 ou même 20 mais tu peux passer du 35 avec une jante assez large (la largeur de la jante influant quand même sur la forme du pneu, je ne cherche pas à me contredire, juste que seuls des essais variés permettent de valider). Ca peut être pareil avec un pontet, il peut être plus ou moins au ras du pneu et idem pour la fourche elle a un dégagement du fait que la jante est plus ou moins proche du bas du té.

    Tout ça dans la perspective d'une conversion en 650 bien sur.
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf Ven 15 Mai - 19:30

    Bon bon.

    Je continue avec mes questions pénibles mais bon dieu tout est plus compliqué que je ne le pensais.

    J'ai commandé un nouveau dérailleur (le Simplex a tristement rendu l'âme après qu'un baton se soit coinçé dedans)
    Du coup j'ai pris ça:

    Microshift RD-47 à chape longue
    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Screen10

    Avec des jolis bar-end shifters (pareil Microshift BS-T10)
    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Screen11

    J'ai bien reçu le pédalier de David (encore merci) qui est en 28-38-48.

    Le truc c'est que je veux aussi changer de roues et en construire des toutes neuves avec des jolis moyeux Velo Orange, ou Suzue, ou Dia Compe, bref de beaux moyeux a grande flasques avec des jantes Velocity Atlas.

    Sauf que!

    Je ne sais pas du coup si je prends un moyeu avec cassette ou avec roue libre, quitte a construire des roues autant prendre un moyeux cassette je me dis (je vais faire espacer le cadre en 130mm), en plus la roue libre (meme si ça existe encore) me paraît un peu obsolete et comme je vais mettre pas mal d'argent dans les roues je me dis autant prendre un truc actuel. Qu'en pensez vous?

    Et puis après se pose une autre question, imaginons que je choisisse une cassette 10 vitesses, est-ce que la chaîne va pas un peu galérer avec les plateaux avants? (risque de se coincer entre deux plateaux). Est-ce préferable de prendre plutot une cassette 8 vitesses?

    Je m'arrache les cheveux tous les jours avec ces questions haha
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf Dim 18 Oct - 20:40

    Salut salut,

    Pour ce que ça intéresse voici ma conversion finale. J'ai changé les roues, jantes Velo Orange sur moyeux grands flasques SUN XCD, leviers de vitesses Gevenalle, triple a l'avant et dérailleur Microshift à l'arrière sur cassette 8 vitesses. Et adapateur de potence moderne, comme çca je peux facilement enlever le guidon pour le transport.

    Pas encore super fan du 3x8 mais sinon bon vélo, j'ai déjà fait quelques randos avec je vous laisse avec deux trois photos

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Img_0510
    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Img_0511
    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Img_0910
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  nficanas Dim 18 Oct - 21:30

    Original et sympa, avec du matos qu'on voit peu. La sortie de potence fait très américain mais ça doit être pour le confort le zéro drop.
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf Lun 19 Oct - 13:30

    nficanas a écrit:Original et sympa, avec du matos qu'on voit peu. La sortie de potence fait très américain mais ça doit être pour le confort le zéro drop.

    Oui je suis pas fan de la potence, je préfère vraiment une potence vintage mais j'avoue que de pouvoir change de cockpit ou de potence sans avoir à enlever tout le bartape et les leviers c'est plutôt pratique! Je vais la remplacer par une moins longue je pense aussi.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  dromaludaire Lun 19 Oct - 16:19

    Très intéressant en effet. Tu n'as pas les mêmes pédales sur les deux photos, tu préfères lesquelles? Et tu pourrais-tu nous mettre une vue subjective du poste de pilotage?
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Peuf Lun 19 Oct - 17:29

    dromaludaire a écrit:Très intéressant en effet. Tu n'as pas les mêmes pédales sur les deux photos, tu préfères lesquelles? Et tu pourrais-tu nous mettre une vue subjective du poste de pilotage?

    Effet d'optique j'ai pas changé les pédales Smile
    Ce sont les ATOM qui venaient avec le vélo, à part le fait qu'elles aient bien vécues, elles font le travail et pour les changer c'est du pas françcais donc pas du 9/16" du coup un peu chiant de trouver un remplacement.

    J'ai que ça pour le moment pour le poste de pilotage Smile
    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Img_0810
    Geppetto
    Geppetto
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 48
    Date d'inscription : 17/10/2020
    Localisation : Herblay-sur-Seine

    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Geppetto Lun 19 Oct - 19:57

    Bonjour tout le monde !

    Alors petite question à part: Quels sont les patins que tu as mis sur tes MAFAC racer (d'après ta photo) ? Car je souhaite améliorer le freinage de mon LAPEBIE équipé lui aussi de MAFAC racer. chapeau!


    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring - Page 2 Empty Re: Conversion Peugeot Course en Randonneuse/Touring

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:47