Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France"

    franck8356
    franck8356
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 114
    Date d'inscription : 24/05/2020
    Localisation : Morbihan

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Empty Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France"

    Message  franck8356 Lun 25 Mai - 1:17

    bonjour,

    J'ai acheté ce vélo La marque est "Tour de France" (je ne connaissais même pas cette marque !). Il y a une bonne rénovation à la clé ! Par contre je n'ai aucune idée de quelle décennie ce vélo fait partie... ? Années 50, 60, 70 ?

    - Je suis intrigué aussi par les "S" sur le plateau ?

    - Sur le guidon il y a une inscription : Starnord... Vous connaissez ?

    - Ce vélo proviendrait des établissements Picard à Pouzauges (Vendée)... J'ai cherché sur le net, rien trouvé... magasin sans doute disparu depuis longtemps...?

    - Les pédales ont l'air plus récentes... Bof, elles sont foutues de toute façon....! j'aimerai les changer par celles d'un look d'avantage anciennes...

    - il semblerait qu'il y ai des emplacements pour mettre un dérailleur et une manette de changement de vitesse (v. photos jointes)...

    - les frein sont à reprendre complètement... j'espère que je pourrais trouver le même style ainsi que les poignées de frein... J'ai déjà repéré quelques magasins qui vendent des accessoires "vintage" comme boutique.vintage-bike-shop...

    Voilà toute info sera la bienvenue ! Smile

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Image010

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Image110

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Image210

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Image310

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Image410

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Image510

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Image710
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Empty Re: Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France"

    Message  MAFAC 2000 Lun 25 Mai - 1:28

    Shocked  la base du vélo est ancienne années 50 .
    les garde-boues et selle c'est les années 70 + stikers 60-70 + pédales  , le reste est bien tout d'origine !!

    le pédalier est d'inspiration des WONDER  des années 30 , il va te falloir le décaper ...
    les frein c'est des "SUPER48" ce qu'il y a eu de pire en étriers de frein de produit ... essais de trouver des MAFAC ou CLB .

    https://www.ebay.fr/itm/paire-de-machoires-etriers-de-frein-CLB-650-pour-vieux-velo-aluminium/153936980967?hash=item23d75bebe7:g:oR8AAOSwBptepz2F

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" S-l1600

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Pedalier-2469810
    franck8356
    franck8356
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 114
    Date d'inscription : 24/05/2020
    Localisation : Morbihan

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Empty Re: Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France"

    Message  franck8356 Lun 25 Mai - 15:36

    MAFAC 2000 a écrit:Shocked  la base du vélo est ancienne années 50 .
    les garde-boues et selle c'est les années 70 + stikers 60-70 + pédales  , le reste est bien tout d'origine !!

    le pédalier est d'inspiration des WONDER  des années 30 , il va te falloir le décaper ...
    les frein c'est des "SUPER48" ce qu'il y a eu de pire en étriers de frein de produit ... essais de trouver des MAFAC ou CLB .


    Réponse :

    Ok, oui c'est bien cela pour les freins (super48 marqué dessus) ils ne fonctionnent plus...

    Shocked ... mais pourquoi aurait-on rajouter des stickers des années 60-70 sur un vélo des années 50 ?

    Finalement il est de quelle marque alors ?

    Vous pensez que c'est un vélo intéressant en collection ?

    Oui le pédalier a été repeint... Je vais bien le décaper mais quoi faire ensuite pour le protéger ? Et si je le faisais chromer...?


    Dernière édition par Me_PE10SW le Mer 27 Mai - 11:35, édité 2 fois (Raison : Réparation des balises de citation)
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Empty Re: Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France"

    Message  MAFAC 2000 Lun 25 Mai - 22:33

    cela se pratiquait avant , on achetait un vélo et on allait dans un magasin acheté la déco pour le cadre et hop vélo neuf , repeint a " la queue de vache " ...

    non , moi , je m'embètterai pas avec ca ... quitte a avoir ce vélo et voir se qui se cache sous la peinture , faut décaper cette peinture bleue et voir la marque qui se cache dessous ...
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1234
    Points : 1574
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Empty Re: Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France"

    Message  Angelus Mar 26 Mai - 6:15

    Il devait également avoir des vitesses, donc les roues ne sont peut être pas d'origine
    franck8356
    franck8356
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 114
    Date d'inscription : 24/05/2020
    Localisation : Morbihan

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Empty Re: Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France"

    Message  franck8356 Mar 26 Mai - 16:43

    MAFAC 2000 a écrit:cela se pratiquait avant , on achetait un vélo et on allait dans un magasin acheté la déco pour le cadre et hop vélo neuf , repeint a " la queue de vache " ...

    non , moi , je m'embètterai pas avec ca ... quitte a avoir ce vélo et voir se qui se cache sous la peinture , faut décaper cette peinture bleue et voir la marque qui se cache dessous ...
    é

    C'est ce que je comptais faire... La marque serait gravée dessus ? Sur le cadre, sous la peinture ? (excusez moi pour mes question qui peuvent paraître idiotes mais je débute en rénovation vélo...lol ! Very Happy ).
    franck8356
    franck8356
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 114
    Date d'inscription : 24/05/2020
    Localisation : Morbihan

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Empty Re: Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France"

    Message  franck8356 Mer 27 Mai - 11:28

    En fait c'est un Starnord...! J'aimerai bien retrouver la plaque constructeur de l'époque et la mettre à la place de ça... il y a les trous d'origines cachés par l'étiquette...!

    c'est donc un vélo maquillé...! gloups

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Image411
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Empty Re: Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France"

    Message  dromaludaire Mer 27 Mai - 12:09

    Garde la plaque du maquilleur, Starnord c'est du vélo de supermarché ou de VPC. Alors que ce Picard de Pouzauges c'est probablement une des petites boutiques qui florissaient avant les passages des désherbants.
    franck8356
    franck8356
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 114
    Date d'inscription : 24/05/2020
    Localisation : Morbihan

    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Empty Re: Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France"

    Message  franck8356 Mer 27 Mai - 12:19

    dromaludaire a écrit:Garde la plaque du maquilleur, Starnord c'est du vélo de supermarché ou de VPC. Alors que ce Picard de Pouzauges c'est probablement une des petites boutiques qui florissaient avant les passages des désherbants.

    OK... cela dit, vu l'aspect du cadre du vélo, il pourrait être des années 50... Il paraît qu'à cette époque (avant la VPC et les supermarket) les vélos Starnord étaient de meilleure qualités... (j'ai lu ça sur le net)...

    Contenu sponsorisé


    vintage - Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France" Empty Re: Achat de mon premier vélo vintage "Tour de France"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:05