Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Motobecane T10, mon premier vélo vintage !

    avatar
    LudoCyclette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 11/02/2020
    Age : 51
    Localisation : Rennes

    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Empty Motobecane T10, mon premier vélo vintage !

    Message  LudoCyclette Sam 17 Juil - 10:36

    Bonjour les Gogos,

    Après des mois et des mois la tête dans les annonces et articles de vieux vélos, je me suis enfin décidé. Trouvé sur le coincoin, ses photos ne le mettaient pas forcément en valeur pourtant. Il faut dire qu'il était devenu encombrant dans cette maison destinée à être débarrassée de son contenu. Mais voilà, je l'ai vite identifié ce Motobecane T10 à ma taille. Le voici dans son jus. Poussiéreux, un peu rouillé, à plat, bref endormi depuis bien des années. Il est complet et d'origine. Je lui trouverai une pompe et une petite sacoche à outils de selle pour qu'il le soit vraiment.
    Sa première sortie officielle sera l'Anjou Vélo Vintage sur le parcours EDDY NAMO (65KM) du samedi 28/08 à 10H.
    Au plaisir de vous y croiser.

    Ps: référence T10 055 21014 (pas sûr pour le 4)

    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Img_0511
    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Img_0510
    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Img_0512
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Empty Routiers et demi-courses - Motobecane T 10, mon premier vélo vintage

    Message  Robur Sam 17 Juil - 19:53

    Il existe de nombreuses discussions sur ce forum sur ce modèle et ses dérivés. Un beau vélo mais très lourd malheureusement.
    M'enfin si c'est ton premier faut bien que tu te fasses la main sur quelque chose.
    Je te conseille les excellents tutos de Fred sur you tube dans la rubrique "The vintage bike factory". Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le vélo vintage sans oser le demander.... lol!
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1119
    Points : 1457
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Empty Re: Motobecane T10, mon premier vélo vintage !

    Message  Lefred11 Sam 17 Juil - 19:55

    Robur a écrit:Il existe de nombreuses discussions sur ce forum sur ce modèle et ses dérivés. Un beau vélo mais très lourd malheureusement.
    M'enfin si c'est ton premier faut bien que tu te fasses la main sur quelque chose.
    Je te conseille les excellents tutos de Fred sur you tube dans la rubrique "The vintage bike factory". Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le vélo vintage sans oser le demander.... lol!

    Merci Robur
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Empty Routiers et demi-courses - Motobecane T 10, mon premier vélo vintage

    Message  Robur Sam 17 Juil - 20:02

    Pas de quoi Fred. Il est normal que ton travail soit valorisé. Certains doivent penser que c'est facile de faire un tuto, mais c'est pas si évident d'expliquer simplement les choses à des amateurs qui ont des connaissances très floues. Il m'arrive de former des gamins qui ne connaissent même pas les mots cadre et guidon, c'est dire....
    On attend avec impatience le prochain tuto....
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2700
    Points : 2840
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Empty Re: Motobecane T10, mon premier vélo vintage !

    Message  Klaus Sam 17 Juil - 20:07

    Effectivement un T10 de 79 pour l'année. En noir il est jolie. Un bon vieux tube 2040 qui va friser les 13kg. Bonne resto. salut!
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1119
    Points : 1457
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Empty Re: Motobecane T10, mon premier vélo vintage !

    Message  Lefred11 Sam 17 Juil - 20:10

    Robur a écrit:
    On attend avec impatience le prochain tuto....

    Je reprends les vidéos en septembre. En attendant je fais des interviews de champions et je te promets de gros reportages sur l’Anjou Vélo Vintage. Et j’en profite pour rouler !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19726
    Points : 21761
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Empty Re: Motobecane T10, mon premier vélo vintage !

    Message  MAFAC 2000 Sam 17 Juil - 23:51

    le T10 en noir est rare !

    superbe état !

    as tu qq chose a changer sur ce vélo ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Empty Routiers et demi-courses - Motobecane T 10, mon premier vélo vintage

    Message  Robur Dim 18 Juil - 6:45

    Les pneus, à l'évidence, que tu peux te procurer pour une poignée de fèves chez Deporvillage :

    https://www.deporvillage.fr/pneu-michelin-worldtour-650-x-35b-transparent-noir?=pneu%20650
    avatar
    LudoCyclette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 11/02/2020
    Age : 51
    Localisation : Rennes

    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Empty Re: Motobecane T10, mon premier vélo vintage !

    Message  LudoCyclette Mer 21 Juil - 12:51

    Robur a écrit:Il existe de nombreuses discussions sur ce forum sur ce modèle et ses dérivés. Un beau vélo mais très lourd malheureusement.
    M'enfin si c'est ton premier faut bien que tu te fasses la main sur quelque chose.
    Je te conseille les excellents tutos de Fred sur you tube dans la rubrique "The vintage bike factory". Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le vélo vintage sans oser le demander.... lol!


    Merci pour la chaîne UT de qualité. Son auteur est vraiment passionné et pédagogue. Je suis sûr d'y trouver beaucoup de conseils !
    avatar
    LudoCyclette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 11/02/2020
    Age : 51
    Localisation : Rennes

    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Empty Re: Motobecane T10, mon premier vélo vintage !

    Message  LudoCyclette Mer 21 Juil - 12:55

    Klauss a écrit:Effectivement un T10 de 79 pour l'année. En noir il est jolie. Un bon vieux tube 2040 qui va friser les 13kg. Bonne resto. salut!

    Merci !
    avatar
    LudoCyclette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 11/02/2020
    Age : 51
    Localisation : Rennes

    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Empty Re: Motobecane T10, mon premier vélo vintage !

    Message  LudoCyclette Mer 21 Juil - 12:59

    Robur a écrit:Les pneus, à l'évidence, que tu peux te procurer pour une poignée de fèves chez Deporvillage :

    https://www.deporvillage.fr/pneu-michelin-worldtour-650-x-35b-transparent-noir?=pneu%20650

    Merci pour la bonne adresse ! J'avais vu des WorldTour chez Vintage Bike Shop mais un poil ou deux plus cher :
    https://boutique.vintage-bike-shop.com/fr/pneu/1096-pneu-michelin-650-x-35b-beige-et-noir-world-tour-26x1-1-2-35-584-650b.html
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Empty Motobecane T 10 - Mon premier vélo vintage

    Message  Robur Mer 21 Juil - 14:01

    LudoCyclette a écrit:
    Robur a écrit:Les pneus, à l'évidence, que tu peux te procurer pour une poignée de fèves chez Deporvillage :

    https://www.deporvillage.fr/pneu-michelin-worldtour-650-x-35b-transparent-noir?=pneu%20650

    Merci pour la bonne adresse ! J'avais vu des WorldTour chez Vintage Bike Shop mais un poil ou deux plus cher :
    https://boutique.vintage-bike-shop.com/fr/pneu/1096-pneu-michelin-650-x-35b-beige-et-noir-world-tour-26x1-1-2-35-584-650b.html

    Tu vois le forum t'a permis de réaliser tes premières économies. Moi j'en ai acheté une dizaine chez Deporvillage, ce qu'on appelle un "achat de précaution" parce que le jour où on en a vraiment besoin on n'en trouve plus.

    Contenu sponsorisé


    Motobecane T10, mon premier vélo vintage ! Empty Re: Motobecane T10, mon premier vélo vintage !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:52