Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
olivcody
Khunsa
PINAULT Patrick
7 participants

    Balade dans le Vexin

    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4438
    Points : 4978
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Balade dans le Vexin Empty Balade dans le Vexin

    Message  PINAULT Patrick Lun 1 Juin - 20:53

    Nouvelle escapade ce matin avec Claudette puisqu'il fait toujours beau sur la région Parisienne,
    Départ 9h30 pour une boucle dans le Vexin, les vivres sont mis dans les sacoches afin de faire un piquenique à mi parcours, Claudette est sur les starkings bloc casque visé sur la tête. nous sortons de notre ville Mantes la Jolie (pas d'ennuis mécanique ouf..)  youpi! Avec une vue sur notre collégiale
    Balade dans le Vexin Colzog10
    Puis nous nous dirigeons vers Guitrancourt - Breuil en Vexin - ou nous tournons à droite D913 en direction de Seraincourt ou nous tournons sur la gauche D205 direction Montalet le bois belle petite route faut plat montant jusqu'en ENFER que certain Gogos connaissent puisqu'ils l'ont empruntées lors de la 1ere Bannane en 2018 en tirant la langue  hahaha!
    Balade dans le Vexin Enfer10
    Direction Mondétour en Vexin avec son château
    Balade dans le Vexin Chatea10
    Sur notre lancé nous prenons la direction de Genainville ou la je me trompe de route et j'emprunte la petite route qui nous mène à Omerville la direction est bonne mais pas le même dénivelé  sgronf! mais le pire c'est que lorsque l'on n'a fini de monter et ben ça redescend (descente courte dit dénivelé important et la le tandem il aime pas que je lui serre les 2 poignées de frein à fond, il émet un bruit de grincement énorme et je me demande si on va bien s'arrêter en bas  scratch Ouf tout va bien  youpi! nous pouvons laisser passer les voitures et reprendre notre route en direction d'Ambleville par la D 86 avec son beau château accolé à son église
    Balade dans le Vexin Chatea11
    A Bray et Lû nous prenons la direction de Chaussy D 142 qui nous emmène à Villarceaux ou nous avions prévu de casser la croute dommage le parc du château était encore fermé (suite au mesure du Covid 19)  sgronf!  peu importe nous nous trouvons un coin à l'ombre et nous reprenons des forces (pas de photo du château mais de son prieuré)
    Balade dans le Vexin Villar10
    Balade dans le Vexin Prieur10
    13h00 les motos et les voitures cabriolet jaime!  commencent aussi à arriver et oui il ni a pas que nous qui profitons de ce beau temps pour la balade, donc nous en profitons de leur laisser la place et reprendre notre route diction Villers en Arthies pour reprendre la direction de la route des crêtes, nous passons pas loin de l'aérodrome de Chérence nous regardons dans cette direction pour voir si notre cher GOGO Frob était en train de bricoler son planneur mais on a rien vu sgronf!  il devait être bien planqué sous un arbre à faire sa sieste ron  on ne lâche pas la cadence et poussons une pointe à 61 km/h afin de mieux appréhender les bons casse pattes (eh oui ça envoie bien un tandem) trop de monde sur les emplacements en haut de la crête pour faire des photos sgronf! nous redescendront vers le carrefour de St Eustache et empruntons la direction de Amenucourt pour rejoindre le Moulin de Fourges
    Balade dans le Vexin Moulin10
    Direction Gasny via la voie verte ou nous retraversons l'Epte et vu sur l'ancien moulin
    Balade dans le Vexin Ancien10
    Pour soulager Claudette et évité la grande montée qui emmène en haut de la cote de la roche guyon et le carrefour de la route des crêtes à St Eustache nous tournons à droite direction Gommecourt puis le haut de la roche Guyon (un peu plus long mais moins pentu)
    Pour ceux qui ne suivent pas on a fait une boucle pour voir le moulin de Fourges et on revient sur nos pas donc au niveau de la descente des routes des crêtes pour redescendre vers la Roche Guyon
    Balade dans le Vexin Route_12
    Arrivé à la Roche Guyon nous allons déguster une bonne glace bien méritée par cette chaleur en bordure de Seine avec cette vue sur les 2 châteaux celui du haut château féodale celui du bas château renaissance
    Balade dans le Vexin Chatea12
    Retour sur Mantes par Vétheuil - St Martin la Garenne et la montée vers Dennemont  
    Parcours de 98.5Kms en 4h48 - Dénivelé + 1041M 20.5Km/h (parcours en vidéo)
    https://www.relive.cc/view/vZqNNQ7reGq


    _________________
    Mes restaurations
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Balade dans le Vexin Empty Re: Balade dans le Vexin

    Message  Khunsa Lun 1 Juin - 22:40

    Ah...Ce beau Vexin dans lequel j'ai vécu quelques années.

    Merci Pat et Claudette pour le partage.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Balade dans le Vexin Empty Re: Balade dans le Vexin

    Message  olivcody Lun 1 Juin - 22:50

    tu as remis des images sur 6 années de sorties dans le vexin avant que je ne m'exporte en gironde.
    j'etais au club de verneuil/vernouillet/triel (ECVVT).
    tu dois les croiser souvent le dimanche matin
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Balade dans le Vexin Empty Re: Balade dans le Vexin

    Message  Juliette Mar 2 Juin - 0:28

    Patrick et Claudette c'est nos guides du routard façon Gogo. Encore une belle ballade que voila et des paysages magnifiques. Peut etre moins jolie que la sortie d'avant mais vous devez bien dormir le soir avec tout ça dans les pates et aussi dans la tete.

    Merci de nous faire profiter de vos sorties, c'est donc ça le plaisir partagé ? super!

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4104
    Points : 4209
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Balade dans le Vexin Empty Re: Balade dans le Vexin

    Message  frob Mar 2 Juin - 16:09

    Et de 2 ! Superbe encore. Ta campagne de promotion de la banane bat son plein !

    (Enfer, c'est la où j'ai explosé une chaine, un pédalier et un axe creux de roue arrière. Alors que dans la montée à Vétheuil, souvent bien trop chargé, il ne m'est jamais rien arrivé oO. Lieu maudit...)

    J'ai repensé à notre discussion Patrick (les routes tortueuses du Vexin). Regarde la rue/chaussée/voie Jules César: un axe Romain qui va en ligne droite de Enghien au delà de Magny. Hélas, des bouts entiers sont coupés, rendu sens-unique, etc. Ca éviterait de devoir se rіsquer sur ceci pour sortir de St Ouen l'Aumone:

    Balade dans le Vexin Oups10
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Balade dans le Vexin Empty Re: Balade dans le Vexin

    Message  olivcody Mar 2 Juin - 20:29

    la chaussée romaine est en gravier non?? c'est pas un chemin de rando?
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1322
    Points : 1512
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Balade dans le Vexin Empty Re: Balade dans le Vexin

    Message  Guy Tarero Mar 2 Juin - 20:41

    Rho, cela fait trop envie de vous rejoindre. Mais mon beauf, natif du 13, a décidé de souffler ses bougies avec sa sœur donc ma femme :-) le 14...
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4104
    Points : 4209
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Balade dans le Vexin Empty Re: Balade dans le Vexin

    Message  frob Mar 2 Juin - 22:25

    olivcody a écrit:la chaussée romaine est en gravier non?? c'est pas un chemin de rando?
    Il y des bouts qui sont devenus comme ça oui. D'autres sont devenu devenus départementale, ruelle de quartier, champ, décharge, etc. Je l'ai pas faite en entier.
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2546
    Points : 2648
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Balade dans le Vexin Empty Re: Balade dans le Vexin

    Message  la-haut Sam 6 Juin - 7:47

    Merci pour cette balade !chapeau!
    Et certains hésitent encore pour se sortir le 14 lol!

    Contenu sponsorisé


    Balade dans le Vexin Empty Re: Balade dans le Vexin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:33