Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

PELOSO ?

Neilerua
    Neilerua
    stagiaire
    stagiaire

PELOSO ? Empty PELOSO ?

Message  Neilerua le Mar 9 Juin - 23:45

Salut à tous,

Ce tout premier post pour vous présenter un beau petit vélo que je viens de dénicher et que je compte retaper. J'aimerais en savoir un peu plus, entre autres son âge. C'est un Peloso, j'ai pas trouvé grand chose si ce n'est que ce monsieur italien ne faisait que du sur-mesure (cadreur ? monteur ?), mais à part ça...

PELOSO ? Img_4113

Ne l'ayant pas encore démonté je ne l'ai pas entièrement scruté mais voici ce que je sais :

Cadre Columbus, marqué « Ré » d'un côté du tube de selle et « 59 » de l'autre.
    Jantes Mavic Sport à boyaux, Moyeux Normandy
    Dérailleur avant Simplex
    Dérailleur arrière Simplex Prestige 532 je crois
    Roue libre pas encore démontée…
    Pédalier Shimano (36/46), j'ai pas l'impression qu'il soit d'origine - il devait être monté plus gros au départ vu comme la chaîne pendouille, ou alors trop usée ?
    Etriers de freins Universal Extra Brev 453949
    Patins Universal
    Leviers sans marque
    Cocottes Campa
    Potence et cintre Philippe, cuvette roulement de direction Campagnolo
    Selle Brooks

PELOSO ? Img_4213
    PELOSO ? Img_4214

Le projet : nettoyage, graissage, remplacement des cibles et gaines, de la guidoline (l'accorder à la selle), remplacement des plateaux (très abimés) par des Campagnolo 42/52 un peu anciens que j'ai sous la main, voir l'état des boyaux aussi qui s'effilochent...

Si vous avez des pistes pour déterminer son âge (même approximatif), des infos sur ce M.Peloso ou des réactions...je suis preneur !
    Merci d'avance !
    FORD FRANCE
    FORD FRANCE
    stagiaire
    stagiaire

PELOSO ? Empty Re: PELOSO ?

Message  FORD FRANCE le Mer 10 Juin - 11:09

ouh il est beau celui la moi je dirais milieu des années 60 au vu de l'équipement ( potence ,freins , guidon ,selle, moyeux)

La date/heure actuelle est Jeu 1 Oct - 6:08