Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+7
Sylvingt
frob
papa86
Ed Shutter
Rantanplan
Juliette
GeoffroyLux
11 participants

    Tout sur les lubrifiants ^_^

    matt35170
    matt35170
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 467
    Points : 513
    Date d'inscription : 30/07/2020

    Tout sur les lubrifiants ^_^ - Page 2 Empty Re: Tout sur les lubrifiants ^_^

    Message  matt35170 Ven 28 Aoû - 16:36

    mais comment tu fais pour transformer cette cire en matière pouvant s'enduire sur une chaine?
    avatar
    Sylvingt
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 59
    Points : 87
    Date d'inscription : 05/08/2020

    Tout sur les lubrifiants ^_^ - Page 2 Empty Re: Tout sur les lubrifiants ^_^

    Message  Sylvingt Ven 28 Aoû - 18:37

    Le trempage au bain marie après dégraissage en règle. Tout est dans les vidéos.
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tout sur les lubrifiants ^_^ - Page 2 Empty Re: Tout sur les lubrifiants ^_^

    Message  Rantanplan Sam 9 Juil - 10:47

    frob a écrit:(...)
    D'expérience, non. Il faut vraiment l'enlever, sinon ta cire n'accroche pas là ou il faut comme il faut (entre les pièces). C'est la grosse contrainte de cette méthode: le métal doit être nu.

    Je déterre ce sujet car je souhaite profiter du changement intégral de la transmission de mon  Motobécane modernisé pour essayer une de ces cires, plus précisément une cire de la marque squ*rt l*be...
    Mes plateaux et pignons sont neufs, les dérailleurs bien dégraissés.
    Je me pose la question de comment dégraisser ma chaine neuve (Campagnolo C9).
    J'ai vu une vidéo de cette marque qui montre un dégraissage simpliste sans démonter la chaine du vélo, je suis dubitatif.

    Pour le moment, j'ai fait avec ce que j'avais, un trempage d'une journée dans de l'essence F, suivi d'un bon secouage. J'ai changé l'essence qui était devenue sombre (j'en ai mis moins d'un verre), et recommencé. Cette fois ci, l'essence est juste un peu troublé.
    Tout sur les lubrifiants ^_^ - Page 2 20220710

    A votre avis cela suffit ?
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Tout sur les lubrifiants ^_^ - Page 2 Empty Re: Tout sur les lubrifiants ^_^

    Message  Denis91 Sam 9 Juil - 12:00

    La dernière chaîne dégraissée à fond, après le trempage et le brossage, je l’ai pendue à un clou et j’ai rincé à la bombe de nettoyant freins.
    Kanjo57
    Kanjo57
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 31
    Date d'inscription : 16/02/2022
    Localisation : Moselle

    Tout sur les lubrifiants ^_^ - Page 2 Empty Re: Tout sur les lubrifiants ^_^

    Message  Kanjo57 Dim 10 Juil - 10:55

    Un coup de soufflette avec le compresseur te permet d’éliminer u
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tout sur les lubrifiants ^_^ - Page 2 Empty Re: Tout sur les lubrifiants ^_^

    Message  Rantanplan Jeu 25 Aoû - 18:15

    Pour terminer le dégraissage, j'ai refait une 3ème fois le trempage dans l'alcool, avec secouage régulier et passage du pinceau. Puis comme c'était tout clair, je l'ai pendue, essuyée et laissée sécher une journée.
    Ca m'a paru parfaitement dégraissé, et j'ai changé toute la transmission de mon Motobécane à tout faire, pour du Campagnolo Veloce 9V lubrifié à la cire squirt lube. Testé sur les montagnes Corse pendant 12 jours, ça a l'air top. Même sur les chemins, la transmission ne s'encrasse pas trop  suuper!
    Brock29
    Brock29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 470
    Points : 522
    Date d'inscription : 15/06/2021

    Tout sur les lubrifiants ^_^ - Page 2 Empty Re: Tout sur les lubrifiants ^_^

    Message  Brock29 Jeu 25 Aoû - 18:49

    Salut, je vais paraître sûrement un peu basique, j'utilise simplement de l'huile fine dite de vaseline pour tous les composants dont la chaîne, avec le vélo de route, nettoyage rapide de la chaîne avec un chiffon et dérailleur arrière après chaque sortie et rajout d'un peu d'huile, lorsque c'est plus encrassé nettoyage complet comme pour le vtt après chaque sortie, jusqu'à présent jamais eu de soucis.

    Contenu sponsorisé


    Tout sur les lubrifiants ^_^ - Page 2 Empty Re: Tout sur les lubrifiants ^_^

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:41