Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Spockangel Lun 3 Aoû 2020 - 14:36

    Bonjour,
    J'ai sur mon VTT Vintage une paire de roue Spinergy Spox en 26".
    Je cherche les clés à rayons spécifiques, voir rubrique "Je cherche".
    Mais si je ne trouve pas, quelqu'un sait-il comment faire pour dévoiler une roue ?
    De ce que je comprend il faut maintenir le "pied " de rayon fileté avec une clé spéciale pour éviter de tordre le rayon et agir sur l'écrou du moyeu avec une autre clé ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Voilà l'engin :
    Dévoiler une roue Spinergy Spox S-l16010
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2182
    Points : 2330
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Xmachine Lun 3 Aoû 2020 - 18:47

    tu fais du vélo avec ça??? non, t'as taxé ce truc a un esstra terrestre!!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Ed Shutter Lun 3 Aoû 2020 - 19:11

    A la fin de "Vol 714 pour Sidney" le professeur Tournesol sort un moyeux de style de sa poche et dit "Je suis formel, cet objet ne peut pas avoir été fabriqué sur Terre."
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2182
    Points : 2330
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Xmachine Lun 3 Aoû 2020 - 19:37

    Ed Shutter a écrit:A la fin de "Vol 714 pour Sidney" le professeur  Tournesol sort un moyeux de style de sa poche et dit "Je suis formel, cet objet ne peut pas avoir été fabriqué sur Terre."

    ..."spockangel", tu l'as volé a tournesol, qui l'avait volé a spock... c'est ça??? en fait t'as récupéré la roue de ton pote quoi. Basketball Basketball
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Spockangel Lun 3 Aoû 2020 - 20:31

    Je les ai trouvé aux puces, pour pas cher (avec serrages rapides et pneus VTT).
    Mais ces roues équipent un kit cadre + groupe trouvé dans une poubelle de Nîmes (Giant Cadex CFM3) donc je n'ai pas honte de rouler avec.
    A part ça elles sont très chouettes, high tech et légères et elles roulent très bien sur la route, avec des slicks.
    Le vélo est très beau et fait l'admiration des foules.
    Je ferais des photos dès que possible dans la rubrique VTT Vintage si ça vous intéresse......
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2182
    Points : 2330
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Xmachine Lun 3 Aoû 2020 - 20:40

    Spockangel a écrit:Je les ai trouvé aux puces, pour pas cher (avec serrages rapides et pneus VTT).
    Mais ces roues équipent un kit cadre + groupe trouvé dans une poubelle de Nîmes (Giant Cadex CFM3) donc je n'ai pas honte de rouler avec.
    A part ça elles sont très chouettes, high tech et légères et elles roulent très bien sur la route, avec des slicks.
    Le vélo est très beau et fait l'admiration des foules.
    Je ferais des photos dès que possible dans la rubrique VTT Vintage si ça vous intéresse......

    écoute pas xmachine....l'est jaloux.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Juliette Lun 3 Aoû 2020 - 20:48

    Tu as besoin de 2 clés il me semble. une qui tiens le rayon et l'autre qui sert ou dessere l'écrou. J'en avais eu une paire en 700 route et j'avais eu des rayons en supplément. Les rayons en vectran tu peux faire un noeu avec, c'est comme des fils de cotons a l'interieur. Elles sont beaucoup voilées ?

    Je vais voir si je retrouve un truc a propos de ces roues dans l'atelier mais bon ... il me semble avoir vu derniement cette clé:

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Tween_10

    C'est surement celle qui maintient l'écrou coté jante. Il y a eu plusieurs sortes de Spox ? Car sur route ces moyeux ne me disent rien ... scratch

    EDIT: Les miennes c'était ça mais avec les rayons blancs:

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Spox-b10
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5154
    Points : 5353
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Stef18 Lun 3 Aoû 2020 - 21:12

    Réglage au niveau du moyeu par écrou/contre écrou. As tu essayé avec des clés à tuyauter ?
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Spockangel Lun 3 Aoû 2020 - 21:28

    Xmachine a écrit:
    Spockangel a écrit:Je les ai trouvé aux puces, pour pas cher (avec serrages rapides et pneus VTT).
    Mais ces roues équipent un kit cadre + groupe trouvé dans une poubelle de Nîmes (Giant Cadex CFM3) donc je n'ai pas honte de rouler avec.
    A part ça elles sont très chouettes, high tech et légères et elles roulent très bien sur la route, avec des slicks.
    Le vélo est très beau et fait l'admiration des foules.
    Je ferais des photos dès que possible dans la rubrique VTT Vintage si ça vous intéresse......

    écoute pas xmachine....l'est jaloux.

    Oui j'avais bien compris.
    Donc je roule avec le VTT du "turfu" des années 1995, c'est pas donné à tout le monde !
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Spockangel Lun 3 Aoû 2020 - 21:39

    Juliette a écrit:Tu as besoin de 2 clés il me semble. une qui tiens le rayon et l'autre qui sert ou dessere l'écrou. J'en avais eu une paire en 700 route et j'avais eu des rayons en supplément. Les rayons en vectran tu peux faire un noeu avec, c'est comme des fils de cotons a l'interieur. Elles sont beaucoup voilées ?
    Non pas trop, et surtout la roue avant. Je ne sais pas si c'est la conséquence d'une gamelle récente, ou bien à force de rouler (environ 200km avec ces roues). Quand je les ai acheté elles n'étaient pas voilées il me semble mais difficile à dire car les pneus VTT étaient très large.
    Les clés dont j'ai besoin devraient ressembler à ça :
    Dévoiler une roue Spinergy Spox S-l16011

    Une pour tenir le pied de rayon pour empêcher sa torsion, et l'autre pour agir sur l'écrou de moyeu.
    Mais je ne sais pas à quoi sert la clé tubulaire, à moins qu'il ne s'agisse d'une clé pour agir sur l'écrou à l'intérieur de la jante, sous le fond de jante ?
    Je voudrais éviter d'utiliser la méthode manouche, une pince-étau, car même en protégeant les écrous ça risque d'abimer l'empreinte (c'est du Dural j'imagine).
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Spockangel Lun 3 Aoû 2020 - 21:41

    Stef18 a écrit:Réglage au niveau du moyeu par écrou/contre écrou. As tu essayé avec des clés à tuyauter ?
    Je ne sais pas ce que c'est les clés à tuyauter, est ce que tu as des liens a me proposer ?
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Juliette Lun 3 Aoû 2020 - 21:42

    J'ai cette clé tubulaire, certain ! si tu la veut c'est cadeau. je vais voir pour les autres mais moins certain du coup...
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Spockangel Lun 3 Aoû 2020 - 21:45

    Juliette a écrit:
    C'est surement celle qui maintient l'écrou coté jante. Il y a eu plusieurs sortes de Spox ? Car sur route ces moyeux ne me disent rien ...
    Il existe plusieurs sortes de Spox, celles que j'utilise ne sont plus fabriquées, mais il existe encore des SPOX pour les fauteuils roulants spéciaux pour le sport.
    Par contre je ne sais pas si les clés pour les miennes sont encore dispo.....
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Juliette Lun 3 Aoû 2020 - 22:04

    De mémoire la clé de gauche est dans un de mes tiroirs ...Je verrais demain. J'espere vraiement que je vais retrouver ça car je ne compte pas avir des Spox a nouveau. Spinergy et moi c'est fini glousser
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Spockangel Mer 5 Aoû 2020 - 9:54

    Juliette a écrit:De mémoire la clé de gauche est dans un de mes tiroirs ...Je verrais demain. J'espere vraiement que je vais retrouver ça car je ne compte pas avir des Spox a nouveau. Spinergy et moi c'est fini glousser

    Bonjour Juliette,
    Excuses moi pour la réponse tardive, je rentre à peine d'une garde de 24H sans internet.
    Alors oui ta ou tes clés Spinergy m'intéressent beaucoup. Elles ne sont pas facile à trouver.
    Pourquoi n'as tu pas aimé ces roues ? Elles sont fragiles, se dérèglent trop vite ?
    Moi je les trouve légères et réactives........Mais j'ai un petit doute sur la fiabilité des rayons en Vectran.
    Ces roues sont vraiment chouettes pour rouler et j'aimerais quelles tournent bien rond.
    Est ce que tu as une clé ou bien plusieurs ? (je pense qu'il faut 2 clés pour pouvoir dévoiler).
    A défaut je me débrouillerais avec une pince et du cuir ou du caoutchouc pour protéger l'empreinte.
    Merci de me faire une offre, ou bien de me dire à combien te reviendrais le port (je suis à Toulon, Var).
    Je peut t'envoyer un Paypal (comme pour payer les pièces de Riendf à Patrick Pinault) si tu veut ou bien un virement bancaire.
    Merci d'avance
    Cordialement
    Angel
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Juliette Mer 5 Aoû 2020 - 13:14

    Pour les clés je vais cercher mais ne te rejouis pas trop vite, je ne veux pas te décevoir gloups

    Pour les roues, j'avais ça en duo avec des Rev-X a pneus avec rigidificateurs en prime, c'était des bouts de bois mais avec des pneus de bonne facture ça tracait le pavé sans brocncher. Les Spox j'ai trouvé ça tres mou et en danceuse, la roue arriere venait toucher les patins de freins. Le duo Spox avant et Rev X derriere était bien mieux. Et puis la bande de freinage est partie comme un bonhomme de neige au soleil. Pour le tarif et l'expérience, plus jamais ! Et je ne parle pas des soucis de l'axe arriere par la suite avec les Rev-x et le SAV de l' époque ...  gloups Heureusement que mon bouclard avait une paire en magasin pour me faire un échange sinon ... bruno!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Spockangel Mer 5 Aoû 2020 - 14:27

    Ces clés me rendraient bien service.
    Merci d'avance pour la recherche !

    Contenu sponsorisé


    Dévoiler une roue Spinergy Spox Empty Re: Dévoiler une roue Spinergy Spox

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:41