Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+14
Stef18
Lulu Dijon
leconomiste
ChristopheP
Robur
sloubu
OliSav29
lulu26
Manu68
MAFAC 2000
37Traxx
Ed Shutter
Acier31
fanfan
18 participants

    Peugeot PX10 sûrement de 66

    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1746
    Points : 1910
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  ChristopheP Lun 12 Avr - 13:40

    MAFAC 2000 a écrit:j'aimerai bien n'avoir " que çà " comme vélos ... oups

    T'as vu il reste une place sur le rack !

    J'en connais qui glissent des bécanes entre deux emplacements... innocent
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  leconomiste Lun 12 Avr - 13:40

    MAFAC 2000 a écrit:j'aimerai bien n'avoir " que çà " comme vélos ... oups

    Ahhh mafac je pense que comme bon nombre de gogos, plus on a de la place plus on veut stocker ! héhéhé!
    avatar
    fanfan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 65
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 37
    Localisation : région lilloise

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  fanfan Lun 12 Avr - 13:43

    ChristopheP a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:j'aimerai bien n'avoir " que çà " comme vélos ... oups

    T'as vu il reste une place sur le rack !

    J'en connais qui glissent des bécanes entre deux emplacements...  innocent

    lol!

    Oui, et si tu regarde bien dans le coin droit il y a deux cadres qui attendent qu'on prenne soin d'eux.
    avatar
    fanfan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 65
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 37
    Localisation : région lilloise

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  fanfan Lun 12 Avr - 13:44

    et j'ai trouvé ça aussi. Ma famille se moque de moi mais moi j'adore. Et pis tfaçon on l'air con quelque soit le casque. Sécurité avant tout Very Happy

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Casque11
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  MAFAC 2000 Lun 12 Avr - 13:55

    fanfan a écrit:tu veux dire que tu en as beaucoup trop ?
    Fait une brocante : lol!


    oui , c'est une horreur ....trop c'est trop !  innocent


    fanfan a écrit:
    tiens j'ai trouvé ça sur le net, je vais m'amuser à regarder ce soir pour essayer de trouver de quelle année il est.
    Mais déjà tout les stickers correspondent au model de 1966.

    Vu le dérailleur arrière , je pense + qu'il est de 1971-73

    j'ai un casque aussi comme cela oui héhéhé!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty PEUGEOT Offert - besoin d'info

    Message  Robur Lun 12 Avr - 14:08

    Le casque n'est pas contemporain du vélo mais plus récent, mais un casque à boudin CINELLI ça ne se refuse pas...
    avatar
    fanfan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 65
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 37
    Localisation : région lilloise

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  fanfan Lun 10 Mai - 11:39

    Voici un peu d'avancement sur le peugeot...

    J'ai nettoyé et bien frotté les jantes et les moyeux, (la cassette tourne parfaitement donc pas de démontage), et mis de nouveaux boyaux tout neufs! Alors je ne sais pas comment vous faites pour encoller vos boyaux mais j'ai trouvé une sorte de double face, du jantex. c'est quand même plus rapide et moins chiant afro

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Peugeo18
    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Peugeo17
    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Peugeo19


    J'ai fait également un gros nettoyage du cadre et j'ai enlevé la peinture sur la fourche, malheureusement elle était vraiment trop abîmée pour la laisser dans son jus. J'en ai profité pour enlever le vernis qui avait été posé sur le chrome des haubans et de la fourche.

    J'ai aussi nettoyé dérailleur et pédalier/plateau. Par contre mon arrache manivelle est trop petit, sur les Peugeot il en faut un plus large. Va falloir que je me dégotte ça parce que je voudrais réviser un peu les roulement du BDP.

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Peugeo21
    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Peugeo20


    Et enfin, mais là j'avoue que j'ai un peu brûlé les étapes, j'ai mis la guidoline. J'avais trop hâte de voir le rendu. jailabanane

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Peugeo22

    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  Lulu Dijon Lun 10 Mai - 15:41

    Mon Dieu qu'il est beau ! jaime!

    Je crois bien qu'il te faut un arrache manivelle de 23,35 (on me corrigera si je me trompe). Je suis en ce moment sur un Motoconfort qui semble avoir le même pédalier.
    https://www.velovintageagogo.com/t18159p25-motoconfort-super-champion-1977-1978
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  Stef18 Lun 10 Mai - 15:44

    Le casque Cinelli est magnifique , mais il est mieux en vitrine. Au niveau protection il est à peu près aussi efficace qu'une casquette ! lol!
    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier


    Messages : 742
    Points : 804
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 40

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  37Traxx Lun 10 Mai - 16:04

    Mama qu'il est beau ton PX10 avec les raccords Nervex !!!

    Pour ma part, je me contente d'un PA10 de la même époque avec les mêmes raccords et j'en suis fan Wink
    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier


    Messages : 742
    Points : 804
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 40

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  37Traxx Lun 10 Mai - 16:20

    fanfan a écrit:et j'ai trouvé ça aussi. Ma famille se moque de moi mais moi j'adore. Et pis tfaçon on l'air con quelque soit le casque. Sécurité avant tout  Very Happy

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Casque11

    Magnifique trouvaille, j'en cherche un Wink
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2673
    Points : 2779
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  Jeffski Lun 10 Mai - 16:34

    Beau boulot!
    Le PX10 a ce petit quelque chose d'intemporel, sobre et classe.Cool

    Bon, malgré tout y a longtemps qu'on n'a pas relancé la polémique : moi, j'aurais mis ma guidoline en partant du bas du cintre! Wink
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2673
    Points : 2779
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  Jeffski Lun 10 Mai - 16:38

    Stef18 a écrit:Le casque Cinelli est magnifique , mais il est mieux en vitrine. Au niveau protection il est à peu près aussi efficace qu'une casquette ! lol!
    Peut-être même que la casquette protège mieux! Laughing
    Mes années de minime j'avais ça comme casque, je détestais, toujours trop ou pas assez serré. J'ai été content de voir arriver les premiers casques rigides, mais c'est une autre histoire Smile
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  Stef18 Lun 10 Mai - 17:22

    Il suffit de voir les photos des gadins d'époque pour voir le casque au dessus du front ou glissé sur le côté, loin du point d'impact pour se rendre compte de son efficacité !
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty PEUGEOT Offert - besoin d'info

    Message  Robur Lun 10 Mai - 18:15

    Pour les pédaliers STRONGLIGHT il faut un extracteur de manivelles spécifique, que tu peux trouver sur le net. Tu as aussi besoin d'une clé de 17 affinée pour démonter l'écrou. Si tu gardes ce vélo ça peut être un bon investissement.

    J'ai acheté le mien chez MOTORTOOLS



    https://motortools.de/Extracteur-filet-ext-M2335-x-1-mm
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty PEUGEOT Offert - besoin d'info

    Message  Robur Lun 10 Mai - 18:43

    Stef18 a écrit:Il suffit de voir les photos des gadins d'époque pour voir le casque au dessus du front ou glissé sur le côté, loin du point d'impact pour se rendre compte de son efficacité !

    Il y avait deux conceptions qui s'affrontaient : ceux qui voulaient être protégés et ceux qui voulaient avoir du style. Les premiers choisissaient un casque adapté à leur tour de tête, les seconds le prenaient le plus petit possible au mépris de la sécurité parce que c'était tout bonnement obligatoire. Ces casques à boudin ça valait évidemment pas les casques contemporains, mais je me rappelle être tombé avec mon casque à boudins FURYGAN qui m'avait bien protégé. Comme on dit, ça avait le mérite d'exister. C'est sûr que maintenant je ne me trimbalerai pas avec une telle antiquité.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty PEUGEOT Offert - besoin d'info

    Message  Robur Lun 10 Mai - 18:45


    J'ai fait également un gros nettoyage du cadre et j'ai enlevé la peinture sur la fourche, malheureusement elle était vraiment trop abîmée pour la laisser dans son jus. J'en ai profité pour enlever le vernis qui avait été posé sur le chrome des haubans et de la fourche.

    Pour les raccords de blanc j'ai trouvé chez LEROY MERLIN une peinture spéciale radiateur qui est particulièrement costaude et qui colle pile-poil au coloris PEUGEOT.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1746
    Points : 1910
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  ChristopheP Lun 10 Mai - 19:56

    fanfan a écrit:... Oui, et si tu regarde bien dans le coin droit il y a deux cadres qui attendent qu'on prenne soin d'eux.

    Ah ouais, un magnifique rouge cerise !
    Je ne sais pas pourquoi toutes les photos du forum s'affichent tronquées à droite sur mes écrans, un peu comme si tout ça n'était prévu que pour du 4/3.

    Pour le casque : il est magnifique également ! Le mien est noir et a nettement moins de charme...
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1746
    Points : 1910
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  ChristopheP Lun 10 Mai - 19:59

    Robur a écrit: ... Pour les raccords de blanc j'ai trouvé chez LEROY MERLIN une peinture spéciale radiateur qui est particulièrement costaude et qui colle pile-poil au coloris PEUGEOT.

    C'est quelle marque la peinture ?
    J'hésitais à me lancer avec la Humbrol Enamel mais pas encore essayé. Parait qu'elle est raccord également avec le blanc Peugeot.
    avatar
    fanfan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 65
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 37
    Localisation : région lilloise

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  fanfan Mar 11 Mai - 9:19

    Merci pour vos messages ! Je ne m'attendais pas à autant de réponses Shocked

    C'est vrai qu'il est beau et qu'il a de la classe, tous ces petits détails en font un objet vraiment cool. J'ai tellement hâte de rouler avec...

    Oui c'est vrai que le casque c'est juste pour frimer, enfin vu l'allure que j'aurais je vais juste frimer pour moi. Personne va comprendre. Et je me suis trouvé une veste (neuve style réplique) molteni, je vais avoir une de ces allures lol!

    Ok je note pour l'extracteur de manivelle !! Je vais aller voir sur ton lien robur Pour l'écrou, ça va j'ai réussi à l'enlever.

    Et enfin pour la guidoline....Que dire, j'étais sûr que quelqu’un me dirait un truc. Moi je préfère dans ce sens la comme ça je ne suis pas obligé de finir avec du collant noir.

    avatar
    fanfan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 65
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 37
    Localisation : région lilloise

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  fanfan Mar 11 Mai - 9:20

    ChristopheP a écrit:
    Robur a écrit: ... Pour les raccords de blanc j'ai trouvé chez LEROY MERLIN une peinture spéciale radiateur qui est particulièrement costaude et qui colle pile-poil au coloris PEUGEOT.

    C'est quelle marque la peinture ?
    J'hésitais à me lancer avec la Humbrol Enamel mais pas encore essayé. Parait qu'elle est raccord également avec le blanc Peugeot.

    ET sinon oui ça m'interesse aussi...
    avatar
    fanfan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 65
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 37
    Localisation : région lilloise

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  fanfan Mar 11 Mai - 9:23

    37Traxx a écrit:Mama qu'il est beau ton PX10 avec les raccords Nervex !!!

    Pour ma part, je me contente d'un PA10 de la même époque avec les mêmes raccords et j'en suis fan Wink

    C'est quoi la différence ? l'acier du cadre ?
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  Lulu Dijon Mar 11 Mai - 9:37

    fanfan a écrit:
    Ok je note pour l'extracteur de manivelle !! Je vais aller voir sur ton lien robur Pour l'écrou, ça va j'ai réussi à l'enlever.

    Pour le lien vers Motortools, je confirme. J'ai acheté le miens chez eux il y a quelques semaines à peine : livraison impeccable, matériel qui inspire vraiment la qualité. Le pas-de-vis de l'outil c'est ajusté au pédalier au quart de poil de c... hum...  au quart de poil, sans jeu, sans forcer.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty PEUGEOT Offert - besoin d'info

    Message  Robur Mar 11 Mai - 10:03

    [quote="ChristopheP"]
    Robur a écrit: ... Pour les raccords de blanc j'ai trouvé chez LEROY MERLIN une peinture spéciale radiateur qui est particulièrement costaude et qui colle pile-poil au coloris PEUGEOT.

    C'est quelle marque la peinture ?
    J'hésitais à me lancer avec la Humbrol Enamel mais pas encore essayé. Parait qu'elle est raccord également avec le blanc Peugeot.[/quo
    te]


    https://www.leroymerlin.fr/produits/peinture-droguerie/peinture-interieure/bombe-de-peinture-interieure-aerosol/peinture-aerosol-electromenager-brillant-rustoleum-blanc-0-4-l-70205345.html
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1746
    Points : 1910
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  ChristopheP Mer 12 Mai - 10:05

    Merci pour le lien.
    C'est vrai qu'en bombe, pourquoi pas si y'a plein de pètes: masquage des stickers, un voile de peinture et roule ma poule...

    Contenu sponsorisé


    Peugeot - Peugeot PX10 sûrement de 66 - Page 2 Empty Re: Peugeot PX10 sûrement de 66

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:06