Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-8%
Le deal à ne pas rater :
5€ de réduction sur le jeu PS5 Marvel’s Spider-Man: Miles ...
54.99 € 59.99 €
Voir le deal

outil demonte roue libre maillard course

Manu68
    Porte Bidon
    Porte Bidon

outil demonte roue libre maillard course  Empty outil demonte roue libre maillard course

Message  Manu68 le Mer 9 Sep - 8:24

Bonjour.

Tout est dans le titre.

Je cherche un outil pour demonter une roue libre maillard course, et j'aimerai avoir une confirmation.
    (La même que celle là)
    https://cycles-fun-passion.com/boutique/roue-libre-freewheel-maillard-course-14-215vfr-ref57rl/

L'outil VAR 2 ergots - RL-41300 est il le bon ????, (car il existe plusieurs type de demonte roue libre à ergots.

Par avance merci
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier

outil demonte roue libre maillard course  Empty Re: outil demonte roue libre maillard course

Message  Lefred11 le Mer 9 Sep - 9:46

La clé VAR est vendu pour des roues libre Maillard.

https://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/outils/transmission/demonte-roue-libre-maillard-sun-tour-deux-ergots-rl-41300-var.html
    Manu68
    Porte Bidon
    Porte Bidon

outil demonte roue libre maillard course  Empty Re: outil demonte roue libre maillard course

Message  Manu68 le Ven 6 Nov - 11:13

Je suis en train de renover une  jante superchampion competition équipé de cette roue libre maillard course (anneaux rouges)
    Cela dans le but d'améliorer mon gitane criterium de 1978, en l'équipant de jantes alu (boyau)

J'ai un peu regardé sur le web, mais franchement cela ne m'enchante guère de devoir dépenser entre 15 et 30€ pour l'achat d'un outil que je n'utiliserai sans doute qu'une fois. En effet , je pense que je vais demonter cette roue libre et la remplacer par celle en 28 dents (compatible outil shimano) que j'ai sur ma jante actuelle pour ce vélo  (rigida superchromix).  

Je me permets donc de faire appel à vous afin de savoir si l'un d'entre vous serait partant pour me prêter ce fameux outil afin que je puisse finir de renover ma roue , ou bien m'en céder un à petit prix.
    Je paye bien entendu les frais d'envoi (je suppose qu'un envoi en enveloppe à bulle doit faire l'affaire)

Si quelqu'un est prêt à se dévouer, un grand merci d'avance.
    Merci dans ce cas de me contacter par MP.
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Ven 6 Nov - 11:34

Le plus souvent tu n'as pas besoin de démonter la RL, il suffit de démonter les pignons.
    Manu68
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Manu68 le Ven 6 Nov - 11:38

Dans le cas présent de voudrais démonter entierement la roue libre car elle à un peu de jeu et elle fait du bruit comme si il y avait des grains de sable.
    Je l'ai aspergé de WD40, trempé etc... Mais c'est pas encore ça.

Et puis, 22 dents, c'est un peu trop petit pour moi dans le coin (Alsace / Sundgau).

S'il faut acheter l'outil, je l'acheterai, mais si j'ai une solution alternative ce serait cool .
    (je me renseigne aussi eventuellement pour m'en fabriquer un à partir d'un écrou selon la video de notre ami de vintage factory)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 25 Nov - 18:38