Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Démontage pédales KKT PRO VIC II made in Japan

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Démontage pédales KKT PRO VIC II made in Japan  Empty Démontage pédales KKT PRO VIC II made in Japan

    Message  Robur Mer 7 Oct - 18:16

    J'ai récupéré un vélo de course YVARS Paris à cadre VITUS, visiblement à cheval sur les années 60-70 puisqu'encore équipé de freins MAFAC et d'un pédalier T.A. à 5 branches. Le bon vélo du coureur amateur de l'époque. Bon, venons en au fait. Les pédales sont Made in Japan, d'une marque dont j'ignorais encore l'existence il y a deux heures : KKT PRO VIC II.
    Voilà le problème : ces pédales sont vissées dans la manivelle je pense mais de l'autre côté de la manivelle il y a un écrou BTR. J'ai déjà vu des diableries comme ça sur un BERTIN qui avait des pédales SHIMANO avec des espèces d'inserts.
    Avant d'attaque le démontage comme un sauvage, que pouvez vous me dire de ces pédales ? L'écrou refuse de bouger mais guère étonnant su son âge. Une fois la pédale démontée que vais-je découvrir, et sera-t-il possible de remettre d'autres modèles de pédales ?
    Dites moi tout
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Démontage pédales KKT PRO VIC II made in Japan  Empty Re: Démontage pédales KKT PRO VIC II made in Japan

    Message  saman Mer 7 Oct - 20:56

    Salut, une photo de ton probleme pourrait aider...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Démontage pédales KKT PRO VIC II made in Japan  Empty Re: Démontage pédales KKT PRO VIC II made in Japan

    Message  Ed Shutter Mer 7 Oct - 21:02

    C'est ça non ?

    https://cycles-fun-passion.com/boutique/pedales-pedals-kyokuto-pro-vic-2-ref81pd/

    Tu n'est pas obligé d'utiliser une clef Allen, un clef plate suffit.
    Nico_French
    Nico_French
    coursier
    coursier


    Messages : 510
    Points : 528
    Date d'inscription : 23/04/2020
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Démontage pédales KKT PRO VIC II made in Japan  Empty Re: Démontage pédales KKT PRO VIC II made in Japan

    Message  Nico_French Mer 7 Oct - 21:11

    Clef plate de 15 suffit et desserrer dans le bon sens ..et voila
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Démontage pédales KKT PRO VIC II made in Japan  Empty Démontage pédales KKT PRO VIC II made in Japan

    Message  Robur Jeu 8 Oct - 7:22

    Merci à toi. J'avais peur que cet emplacement pour clé allen soit un contre écrou, mais visiblement c'est fraisé dans l'axe pour faciliter le démontage. Comme je préfère passer pour un ignorant avant de donner le moindre coup de clé intempestif, je suis rassuré. Hier j'ai mis du WD 40, normalement aujourd'hui elle ne devrait pas me résister.

    Contenu sponsorisé


    Démontage pédales KKT PRO VIC II made in Japan  Empty Re: Démontage pédales KKT PRO VIC II made in Japan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:47