Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Sparga
MAFAC 2000
matp
7 participants

    roulement à bille pédalier motobecane progress

    avatar
    matp
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 97
    Date d'inscription : 10/10/2020

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  matp Sam 10 Oct 2020 - 23:50

    Il y a un an ma copine a voulu remplacer son vélo D4 volé et s'est tournée sur leboncoin. Elle a acheté un joli motobecane progress 600 inutilisables avec ses roues voilées et ses pièces grippées. Aujourd'hui j'ai décidé de m'y mettre. Le fait d'avoir moi-même cherché un vélo m'a motivé. Je suis donc parti pour tout démonter, tout nettoyer, faire briller et graisser ...
    J'envisage de le doter d'un moyeu nexus 3 vitesses, mais ça m’embête un peu de perdre la commande de vitesse originelle ... Je ne sais pas encore si on est obligé d'utiliser avec le moyeu nexus la commande indexée.

    En chantier :
    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress IMG-20201010-230424


    J'ai un problème avec l'axe du pédalier. En le démontant je me suis aperçu que les billes des roulements étaient dispersées dans le boîtier et plus du tout dans les roulements qui ont l'air mort :
    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress IMG-20201010-230513

    Que dois je faire ? Remettre les billes dans les anneaux ? Les changer ? Comment les changer, car les roulements sont à l'intérieur de deux butés sur l'axe. Quels modèles ?


    Je suis donc un peu coincé dans mon projet ...
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  MAFAC 2000 Dim 11 Oct 2020 - 4:39

    tu replace les billes dans les cages plastiques et tu remonte tous cela enduit de graisse .

    pour les roues , tu as ce qu'il faut ? Suspect


    moyeux SHIMANO 3 vitesses le père du nexus 3 que tu as lol!

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress 11711






    avatar
    matp
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 97
    Date d'inscription : 10/10/2020

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  matp Dim 11 Oct 2020 - 9:39

    Merci pour l'info. La cage plastique est quand même bien abîmée ...

    Pour les roues, pour le moment je n'ai rien. J'ai trouvé des roues en 24 pouces avec un nexus sur le site allemand taylor-wheels. Je comptais commander chez eux, car ce n’est pas courant des roues en 24 avec un moyeu nexus 3v j'ai l'impression. Mais je suis preneur d'autre plan.

    Qu'en penses-tu pour le levier de vitesse ?

    Je me dis que cela ne va pas être facile d'installer la manette du nexus sur le cintre. Déjà que je n'arrive pas à retirer les grip d'origine ... J'ai peur que ça ne passe pas bien avec les freins.

    Autre question, savez-vous si c'est possible de changer les ampoules par des led tout en gardant la structure des feux ?
    avatar
    Sparga
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 454
    Points : 596
    Date d'inscription : 06/04/2020
    Age : 33
    Localisation : Grenoble city

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  Sparga Dim 11 Oct 2020 - 9:57

    matp a écrit:[...] Déjà que je n'arrive pas à retirer les grip d'origine ... J'ai peur que ça ne passe pas bien avec les freins.

    Pour cela, tu peux glisser un petit tournevis entre le cintre et le grip, et balancer du dégrippant (ou de l'eau savonneuse, produit vaisselle..) Ça devrait venir sans problème.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct 2020 - 10:19

    MAFAC 2000 a écrit:tu replace les billes dans les cages plastiques et tu remonte tous cela enduit de graisse .

    pour les roues , tu as ce qu'il faut ? Suspect


    moyeux SHIMANO  3 vitesses le père du nexus 3 que tu as lol!

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress 11711


    C'est un Shimano deux vitesses automatiques. scratch
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct 2020 - 10:20

    Sparga a écrit:
    matp a écrit:[...] Déjà que je n'arrive pas à retirer les grip d'origine ... J'ai peur que ça ne passe pas bien avec les freins.

    Pour cela, tu peux glisser un petit tournevis entre le cintre et le grip, et balancer du dégrippant (ou de l'eau savonneuse, produit vaisselle..) Ça devrait venir sans problème.

    WD40 c'est très bien.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct 2020 - 10:25

    C'est pas des roues en 24" mais en 600 A il me semble. Je suis d'avis de le remonter avec un dérailleur classique.
    avatar
    matp
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 97
    Date d'inscription : 10/10/2020

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  matp Dim 11 Oct 2020 - 13:04

    Ed Shutter a écrit:C'est pas des roues en 24" mais en 600 A il me semble. Je suis d'avis de le remonter avec un dérailleur classique.

    Heu j'avais compris qu'on monté des pneus 600a sur des roues 24 pouces. Qu'une roue 600 c'était une roue 24 pouces. Il y a une subtilité que je n’ai pas comprise ?

    Je pourrais remonter le dérailleur svelto qui était avec. Maic comme je dois changer les roues je peux récupérer la roue libre 3 vitesses pour la monter sur une autre roue arrières ?

    L'idée d'installer une nexus 3, c'est pour que ma copine est un vélo simple à utiliser avec un petit truc en plus.
    avatar
    matp
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 97
    Date d'inscription : 10/10/2020

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  matp Dim 11 Oct 2020 - 13:07

    MAFAC 2000 a écrit:tu replace les billes dans les cages plastiques et tu remonte tous cela enduit de graisse .


    Je viens de remettre les billes ça fonctionne, mais j'ai quelques interrogations :

    - je dois enlever l'ancienne graisse avant de tout graisser ?
    - les roulements se balade au milieu de l'axe c'est normal ? Comment elles vont se stabiliser dans le boîtier ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct 2020 - 13:13


    https://www.cycletyres.fr/blog/les-principales-dimensions-de-pneus-velo.html
    matt35170
    matt35170
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 467
    Points : 513
    Date d'inscription : 30/07/2020

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  matt35170 Dim 11 Oct 2020 - 13:24

    Tu trouveras ton bonheur avec cette chaine/
    https://www.youtube.com/watch?v=3TPvH_8_FXs&ab_channel=TheVintageBikeFactory
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct 2020 - 13:32

    matp a écrit:
    - les roulements se balade au milieu de l'axe c'est normal ? Comment elles vont se stabiliser dans le boîtier ?

    A mon avis les cages à billes se sont bouffées et sont passé de l'autre coté. Je changerais tout.
    avatar
    matp
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 97
    Date d'inscription : 10/10/2020

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  matp Dim 11 Oct 2020 - 14:08

    matt35170 a écrit:Tu trouveras ton bonheur avec cette chaine ...

    Merci là c'est plutôt clair !  Je me doutais que le fait que mes roulement soit à l’intérieur des  butés de l'axe n'était pas normal ...
    avatar
    matp
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 97
    Date d'inscription : 10/10/2020

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  matp Dim 11 Oct 2020 - 14:11

    Ed Shutter a écrit:
    matp a écrit:
    - les roulements se balade au milieu de l'axe c'est normal ? Comment elles vont se stabiliser dans le boîtier ?

    A mon avis les cages à billes se sont bouffées et sont passé de l'autre coté. Je changerais tout.

    Oui je le crois aussi ... Mais comment changer tout ? J'ai cru comprendre sur le net que le format du boitier des progress était exotique et qu'on ne pouvait y adapter un autre pédalier.

    L'idéal serait d'avoir les références des roulements pour les changer.
    avatar
    matp
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 97
    Date d'inscription : 10/10/2020

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  matp Dim 11 Oct 2020 - 14:17

    Ed Shutter a écrit:
    cycletyres.fr/blog/les-principales-dimensions-de-pneus-velo

    Après lecture il y a un truc que je ne comprends toujours pas ... J'ai bien compris qu'il fallait regarder l'étro de sa jante pour y installer un pneu. Tous les pneus 24 pouces ne vont pas sur toutes les jantes 24 pouces, il faut regarder plus finement ....

    Mais un 600A est bien quand même une roue 24 pouces ?

    Est-ce que sur le progrès je peux monter une autre roue 24 pouces ? Même si à la fin j'ai un autre type de pneu ville ? Où se situe l'incompatibilité ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct 2020 - 14:42

    matp a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    cycletyres.fr/blog/les-principales-dimensions-de-pneus-velo

    Après lecture il y a un truc que je ne comprends toujours pas ... J'ai bien compris qu'il fallait regarder l'étro de sa jante pour y installer un pneu. Tous les pneus 24 pouces ne vont pas sur toutes les jantes 24 pouces,  il faut regarder plus finement ....

    Mais un 600A est bien quand même une roue 24 pouces ?

    Est-ce que sur le progrès je peux monter une autre roue 24 pouces ? Même si à la fin j'ai un autre type de pneu ville ? Où se situe l'incompatibilité ?

    Le 24" des vélos modernes à un diamètre de roue de 507 mm.

    Le 600A c'est du 24 x 1 3/8 x 1 1/4 la roue fait 541 mm de diamètre.

    Le seul truc vraiment pertinent c'est le diamètre ETRO.
    avatar
    matp
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 97
    Date d'inscription : 10/10/2020

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  matp Dim 11 Oct 2020 - 18:02

    Ed Shutter a écrit:

    Le 24" des vélos modernes à un diamètre de roue de 507 mm.

    Le 600A c'est du 24 x 1 3/8 x 1 1/4 la roue fait 541 mm de diamètre.

    Le seul truc vraiment pertinent c'est le diamètre ETRO.

    OK là j'ai capté. Il existe bien des 600A pour roue libre. Le plus judicieux est de remonter l'ancienne roue libre ou de changer de système de dérailleur ? Si j'ai bien suivi les tutos pour démonter ma roue libre le mieux que j'ai à faire est d’adhérer à l'association / atelier de vélo de la ville d'à côté.
    Ou si je veux offrir un système nexus à ma chère et tendre, il me reste plus qu'à rayonner moi-même une roue ....

    En tout cas un grand merci j'ai failli claquer 100 balles de roue pour des roues pas à la bonne taille.

    Bon avant de m'atteler aux roues, il faut que je trouve une solution pour mon pédalier.
    avatar
    matp
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 97
    Date d'inscription : 10/10/2020

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  matp Dim 11 Oct 2020 - 19:29

    Ed Shutter a écrit:
    A mon avis les cages à billes se sont bouffées et sont passé de l'autre coté. Je changerais tout.

    Pour tout changer, je n'arrive pas à savoir si je peux racheter un "Boitier de pédalier vélo à clavette" sur lecyclo.com car c'est standard ou si je dois utiliser un "boitier de pédalier sans filetage"
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct 2020 - 19:31

    matp a écrit:
    Ed Shutter a écrit:

    Le 24" des vélos modernes à un diamètre de roue de 507 mm.

    Le 600A c'est du 24 x 1 3/8 x 1 1/4 la roue fait 541 mm de diamètre.

    Le seul truc vraiment pertinent c'est le diamètre ETRO.

    OK là j'ai capté. Il existe bien des 600A pour roue libre. Le plus judicieux est de remonter l'ancienne roue libre ou de changer de système de dérailleur ? Si j'ai bien suivi les tutos pour démonter ma roue libre le mieux que j'ai à faire est d’adhérer à l'association / atelier de vélo de la ville d'à côté.
    Ou si je veux offrir un système nexus à ma chère et tendre, il me reste plus qu'à rayonner moi-même une roue ....

    En tout cas un grand merci j'ai failli claquer 100 balles de roue pour des roues pas à la bonne taille.

    Bon avant de m'atteler aux roues, il faut que je trouve une solution pour mon pédalier.

    Tu peux aussi changer les roues pour le passer en 24 pouces il faut que les freins l'acceptent ou il faut changer les freins. D'un point de vue économique ça pourrait être rationnel en récupérant des roues de vélo d'enfant mais tu n'auras pas de moyeu à vitesse. Reste en 600A avec un dérailleur classique et monte des roues en alu.

    Royal Sport c'est très bien :
    https://www.royal-sport.fr/fr/roue/1579-roue-600a-arriere.html
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  Ed Shutter Dim 11 Oct 2020 - 19:35

    matp a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    A mon avis les cages à billes se sont bouffées et sont passé de l'autre coté. Je changerais tout.

    Pour tout changer, je n'arrive pas à savoir si je peux racheter un "Boitier de pédalier vélo à clavette"  sur lecyclo.com car c'est standard ou si je dois utiliser un "boitier de pédalier sans filetage"

    Tu nettoie l'axe et nous fait une photo si c'est pas trop "destroy" il suffit de changer les cages à billes ou faire un montage en billes libres avec des billes neuves.

    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1119
    Points : 1273
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  Véloce34 Lun 12 Oct 2020 - 7:53

    ed Shutter a écrit:Tu nettoie l'axe et nous fait une photo si c'est pas trop "destroy" il suffit de changer les cages à billes ou faire un montage en billes libres avec des billes neuves.

    Bonjour Matp, pour tes roulements d'axe pédalier, comme te le conseille Ed Shutter, fait un montage en billes libres, ce sera bien plus solide, que le montage "usine" avec ces cochonneries de cages à billes en plastoc pourri, en feraille c'est guère mieux, (c'est uniquement fait pour gagner du temps sur les chaines de montage).
    Pour une roulement solide, voir indestructible, fait du "bille libre".
    Pour ça tu déposes une bonne couche de graisse bien épaisse dans tes cuvettes (toutes propres et sans trace d'usure sur le chemin de billes) et tu "colles" les billes une à une dans ce matelas de graisse (il t'en faudra au moins une de plus) et tu seras peinard pour 50 ans !

    P'tit truc 1: pour reconnaitre une bille en bon état, il faut déjà qu'elle soit bien nettoyée et si elle est très très brillante, c'est bon mais si elle commence à être un peu terne, voire jaunâtre ou carrément mat, alors, sans concession, tu jettes !

    P'tit truc 2: pour manipuler les billes j'utilise un tournevis plat à peine trempé dans la graisse, pour attraper la bille qui se colle à la graisse.

    P'tit truc 3: pose un grand chiffon sur ta zone de remontage, pour éviter qu'une bille récalcitrante veuille s'échapper en faisant des sauts de kangourou sur le béton ou le carrelage..et...... pour disparaitre sous un meuble.. grmfff! agrreu!

    Voilà bon travail de remontage ! salut!
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1119
    Points : 1273
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  Véloce34 Lun 12 Oct 2020 - 8:05

    Matp a écrit:Oui je le crois aussi ... Mais comment changer tout ? J'ai cru comprendre sur le net que le format du boitier des progress était exotique et qu'on ne pouvait y adapter un autre pédalier.

    L'idéal serait d'avoir les références des roulements pour les changer.

    Te prends pas le choux avec ces trucs, si tu veux repartir en neuf... fait dans L'ARTISANAL solide et surtout pas cher  suuper!
    Un jeu de billes ça coûte rien et si t'as un atelier participatif pas loin de chez toi, tu vas voir dans leurs pièces d'occasion et sélectionner les bonnes billes dans leur "boite à billes toutes mélangées"  Laughing (chez nous à Montpellier, c'est comme ça).

    Vérifie juste l'état de tes cuvettes, et si t'es pas sûr, fait péter une photo de tes cuvettes nettoyées, qu'on te donne un avis "éclairé" What a Face
    avatar
    matp
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 97
    Date d'inscription : 10/10/2020

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  matp Lun 12 Oct 2020 - 13:08

    Ed Shutter a écrit:

    Royal Sport c'est très bien :
    royal-sport.fr/fr/roue/1579-roue-600a-arriere.html

    Ok pour le pédalier. L'axe me semble bien je vais le nettoyer. Du coup il me faut des billes supplémentaires. Il y a moyen de trouver le diamètre quelque part (ex base de données) où je dois trouver un pied à coulisse pour prendre les côtés ?

    Le cadre à une entraxe arrière de 120 mm avec la roue que tu m'as indiquée je peux y ajouter une roue libre de combien de vitesse. J'aimerais bien par exemple pouvoir améliorer le vélo en y incluant 5 vitesses avec une manette de sélection, ça serait plus pratique pour ma copine.

    Merci pour votre aide.
    avatar
    matp
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 97
    Date d'inscription : 10/10/2020

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  matp Sam 17 Oct 2020 - 13:58

    Véloce34 a écrit:
    Matp a écrit:Oui je le crois aussi ... Mais comment changer tout ? J'ai cru comprendre sur le net que le format du boitier des progress était exotique et qu'on ne pouvait y adapter un autre pédalier.

    L'idéal serait d'avoir les références des roulements pour les changer.

    Te prends pas le choux avec ces trucs, si tu veux repartir en neuf... fait dans L'ARTISANAL solide et surtout pas cher  suuper!
    Un jeu de billes ça coûte rien et si t'as un atelier participatif pas loin de chez toi, tu vas voir dans leurs pièces d'occasion et sélectionner les bonnes billes dans leur "boite à billes toutes mélangées"  Laughing (chez nous à Montpellier, c'est comme ça).

    Vérifie juste l'état de tes cuvettes, et si t'es pas sûr, fait péter une photo de tes cuvettes nettoyées, qu'on te donne un avis "éclairé" What a Face


    Ce matin petit nettoyage voici le résultat :

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress IMG-20201017-122612

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress IMG-20201017-122553

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress IMG-20201017-134900


    Coté roue je penche pour garder le dérailleur huret mais d'inclure une roue libre 5V. J'ai vu que le Svelto était 5V jusqu'à 24 dents. J'ai un doute sur la capacité de la manette du progress pour aller jusqu'à 5V.

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Huret-1966-6


    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1119
    Points : 1273
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  Véloce34 Lun 19 Oct 2020 - 10:47

    Bonjour Mapt, chapeau!
    merci pour ces photos de ton axe.
    Voici ce à quoi tu dois faire attention pour restaurer tes roulements d'axe.

    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Axe-us10

    Au sujet de tes clavettes, celle d'en haut sur la photo est réutilisable, si le pas de vis n'est pas trop écrasé (fait un essai de vissage à blanc)
    l'autre clavette présente un écrasement du plat et de son arête....à ta place je la changerai.
    Tu sais qu'il faut les monter en opposition ?
    Si, avec les manivelles mises horizontales, tu mets la première clavette par en haut et la seconde tu la rentres par dessous.
    Bien sûr, une clavette ça se remets en douceur, à la main,
    et un coup de marteau, seulement une fois qu'elle est bien en place avant vissage complet.

    Vis fort pour finir mais pas comme un bourrin.....(à trop vouloir serrer, j'ai foiré quelques pas de vis) agrreu!

    Contenu sponsorisé


    motobecane - roulement à bille pédalier motobecane progress Empty Re: roulement à bille pédalier motobecane progress

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:28