Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
caskaboulon
team-metastyl
Monsieur Fernand
Fred 426
Khunsa
embeka
Jeffski
bruno lambermont
lanticulaire74
roch84
14 participants

    Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    roch84
    roch84
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 31
    Date d'inscription : 08/12/2013

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  roch84 9/12/2013, 16:18

    Pratiquant le vélo de course sur un cadre carbone récent, j'ai voulu faire acquisition d'un deuxième vélo vintage pour les sorties du dimanche par beau temps et pour décorer mon appartement Smile

    J'ai trouvé la perle rare la semaine passée et il trône fièrement accroché au mur de mon appartement, j'en suis très content, du moins esthétiquement! I s'agit d'un Pinarello Montello de 1985 équipé d'un groupe campy c-record.  

    Comme vous pouvez le voir, le vélo est absolument neuf, il affiche 0km au compteur! Les jantes d'origine n'ont aucune trace d'usure et les vieux boyaux Vittoria non plus, il appartenait à un millionnaire qui possédait plusieurs Ferraris et Jaguar ainsi qu'un incroyable Colnago C35 Oro conçu par Ferrari!

    Je l'ai acheté sur ebay et la description indiquait un vélo proche du neuf mais je n'aurais jamais pensé qu'il n'avais jamais jamais roulé! Ma surprise quand je l'ai découvert hier à été grande!

    Maintenant je vais avoir tout l'hiver pour décider si je dois le rouler ou le laisser tel quel, neuf, ou d'accepter qu'il prenne d'inévitables traces d'usures, si minuscules soient-elles en considérant bien sur un entretien minutieux et méticuleux.

    Pour le rouler je devrais inévitablement changer les boyaux et les patins de freins, car ils sont bien secs et la colle à boyaux ne doit plus exister! Les boyaux Vittoria d'origine sont introuvable, même si on en trouve des qui ressemblent ça ne sera jamais les "vrais" de 85. Le groupe c-record étant absolument magnifique et très rare, il est aussi presque dommage de ne pas le conserver à l'état de neuf.... sans parler du cadre et de la fourche columbus etc...

    Je ne sais vraiment pas quoi faire avec ce ce vélo étant très tenté de le garder dans son état concours mais aussi très motivé de voir ce qu'il a dans le ventre sur la route! Avec 9.2kg sur la balance, il est à peine plus lourd que mon Cube carbon de 2013 qui pèse 8kg, c'est vraiment impressionnant pour un cadre acier de cet âge!

    J'attends donc vos avis/conseils pour que je puisse prendre une décision avant ce printemps  Very Happy

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_11


    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_13

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_14

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_15

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_16

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_17

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_18

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_19


    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_20


    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_21

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_22

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_23


    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_24

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_25


    Dernière édition par roch84 le 10/12/2013, 01:23, édité 2 fois
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  lanticulaire74 9/12/2013, 16:25

    bonjour et bienvenue sur le forum  cheers 

    tu changes les boyaux et les patins de freins et tu ne touche a rien d'autre ,ce vélo est splendide et dans un état proche du neuf .

     affraid  TU VA FAIRE DES ENVIEUX  affraid 

    tu est de quel endroit en suisse ??

    BONNE ROUTE PARMIS NOUS  cheers 

    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  bruno lambermont 9/12/2013, 16:39

    bonjour er bienvenue à toi Roche84  Very Happy bien joli vélo en effet  Very Happy 
    roch84
    roch84
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 31
    Date d'inscription : 08/12/2013

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  roch84 9/12/2013, 17:37

    lanticulaire74 a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum  cheers 

     
     
    tu est de quel endroit en suisse ??



     

    De neuchâtel Wink

    Voici encore quelques images

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_26

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_27

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_28

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_29

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_30

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_31

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_32

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_33

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_34

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_35

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Speed_36


    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  bruno lambermont 9/12/2013, 17:56

    vraiment une très belle machine  Wink 
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  lanticulaire74 9/12/2013, 18:03

    Poste tes photos dans "vélo de course ou demis course " ,celui ci doit rester uniquement pour la présentation, mes camarades pourrons mieux donner leur avis dessue et a part te félicité et te jalouser d'un si magnifique vélo ,ils serons très heureux que tu sois parmi nous
    il y a frong qui est de Bâle ,donc pas trop loin de chez toi .

    a +


    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2672
    Points : 2778
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  Jeffski 9/12/2013, 18:19

    Hummm... Je pense que ce vieux matos italien pourrait être avantageusement remplacé par du Spidel qui restera period correct, j'ai tout ça en stock, je t'envoie un MP!  Very Happy 
     Wink 🎅 
    embeka
    embeka
    Ambassadeur de VV@GOGO en Pologne


    Messages : 720
    Points : 1026
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 54
    Localisation : Pologne

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  embeka 9/12/2013, 18:26

    Witam, piękny rower Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  Invité 9/12/2013, 19:02

    Salut,

    Perso j'ai toujours trouvé dommage d'acheter des objets sans s'en servir..
    Après, le dimanche (les gens sont plus zen au volant), quand il fait beau (pour éviter de trop le salir en profondeur), ça doit être bien agréable.
    Tu as un truc d'exception mais au final tu ne sais même pas si il est agréable à utiliser ou pas.

    Ce n'est que mon avis bien évidemment Wink
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  Khunsa 9/12/2013, 20:40

    Ton vélo et tes photos sont magnifiques mais n'ont rien à faire dans la "présentation" qui t'es réservé à toi l'être humain....

    Ce n'est pas grave je déplace ton sujet dans la bonne case.

    Par contre je te demande juste de refaire ta présentation.

    Merci de ta compréhension.

    et bon sang qu'il est beau ton vélo bravo !  cheers  cheers  cheers  cheers 


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  Fred 426 9/12/2013, 21:46

    Moai!!!!
    je suis le seul a qui ce velo neuf ne fait ni chaud ni froid?
    il est neuf, soit, mais tout ce qui a des roues est fait pour rouler, un vélo qui n'a jamais rouler  Neutral .... si ça ce trouve il a une paille et il roule de traviole  lol! 
    et tu ne devrais pas mettre le prix que tu l'a payé, ça sert a rien!
    En plus personne ne peut dire si il roule mieux ou moins bien qu'un Gitane, un Tobec ou un PX qui font le même poids et 10x moins cher!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  Khunsa 9/12/2013, 21:56

    C'est vrai que notre nouveau membre a parlé du prix mais il faut le reconnaître il s'agit d'un vélo qui semble exceptionnel.

    Ensuite dire si il roule moins bien ou mieux qu'un motobécane dix fois moins cher ça dépendra qui est dessus dans la plupart des cas mais je ne vois pas le rapport...







    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  Fred 426 9/12/2013, 22:01

    Ce que je veux dire c'est que quant j'achete un vélo a un gars, je lui demande comment il est, rigide, souple, nerveux....
    la,  Question  a part etre beau et neuf, il n'a aucun vécu! Personne n'a couru avec, personne n'a sué dessus!
    Et je dirais meme que maintenant il ne faut surtout pas rouler avec, ça serai lui enlèverai le faite qu'il soit neuf il perdrait sont intérêt, et sa valeur.
    avatar
    Invité
    Invité


    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  Invité 9/12/2013, 22:05

    Bah, il beau quoi  cyclops 

    Par contre j'ai trouvé une p'tite faute de gout, les écrous des patins de frein, faut mettre des écrous borgne et là il sera parfait Very Happy

    Les détails messieurs, c'est ce qui fait toute la différence  Cool 
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  Khunsa 9/12/2013, 22:43

    C'est à la fois aberrant mais vrai, si tu roules avec tu l'abimes et il perd son coté neuf de stock, d'un autre coté avoir un engin pareil et pas roulé avec c'est les boules...

    A la limite je l'accrocherai au mur comme un tableau et je roulerai avec du moins neuf.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier


    Messages : 1857
    Points : 2157
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : A l'ouest, toujours a l'ouest.

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  Monsieur Fernand 9/12/2013, 22:50

    Si jamais la place te manque dans ton garage, je peux le prendre en pension.
    Il est magnifique se serait dommage de ne pas lui faire connaitre le bitume.
    Le prix s'oublie la qualité reste. (Les tontons flingueurs-Michel Audiard 1963)


    Dernière édition par Monsieur Fernand le 9/12/2013, 22:55, édité 1 fois
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  lanticulaire74 9/12/2013, 22:51

    La je vous trouvent un peut dur les gars ,ce vélo est magnifique et un vélo s'est fait pour rouler ,notre ami doit l'essayez et rouler avec
     un vélo de cette gamme est fait pour sa ,peut être pas par mauvais temps mais rouler avec s'est une chance inouï . combien d'entre nous voudrait laisser un vélo comme celui ci au garage ??


    Dernière édition par lanticulaire74 le 9/12/2013, 23:06, édité 1 fois
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  bruno lambermont 9/12/2013, 22:53

    ben moi,neuf pas neuf, ou pas vraiment neuf je m'en foutrais complètement,un vélo comme ça je roulerai avec c'est sur  Twisted Evil 

    les mien après chaque sortie de toute façon c'est mini une heure de netoyage,et même le netoyage ça fait partie de mon rituel,je peux pas souffrir un vélo dégueulasse  What a Face 
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  Khunsa 9/12/2013, 23:09

    ça se défend, c'est vrai aussi que lorsque le vélo est magnifique tu prends plus de plaisir.

    ce que je ferais je roulerai avec, je le laisserai dans le garage de bruno qui ne supporte pas les vélos sales et dès qu'il a fini je le refoutrai dans mon salon...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  bruno lambermont 9/12/2013, 23:12

    Khunsa a écrit:ça se défend, c'est vrai aussi que lorsque le vélo est magnifique tu prends plus de plaisir.

    ce que je ferais je roulerai avec, je le laisserai dans le garage de bruno qui ne supporte pas les vélos sales et dès qu'il a fini je le refoutrai dans mon salon...


     tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue 
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  Khunsa 9/12/2013, 23:18

    lol! 


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    roch84
    roch84
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 31
    Date d'inscription : 08/12/2013

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  roch84 10/12/2013, 01:14

    Khunsa a écrit:ça se défend, c'est vrai aussi que lorsque le vélo est magnifique tu prends plus de plaisir.

    ce que je ferais je roulerai avec, je le laisserai dans le garage de bruno qui ne supporte pas les vélos sales et dès qu'il a fini je le refoutrai dans mon salon...

    T'inquiète pas, moi aussi je ne supporte pas les vélos sale et je passe beaucoup de temps à nettoyer mon vélo après chaque sorties Wink

    Concernant le prix dans la description, je ne pensais pas que ça puisse irriter certains... Je vais donc l'enlever...

    De toute façon, pour ce genre de machine comme pour tout objet de collection, le prix est quelque chose d’extrêmement subjectif je pense. Il reflète ce que le collectionneur passionné est prêt à mettre pour l'objet de ces rêves. Perso, je suis fan de belle mécanique haute couture italienne, des tubes Culumbus, des groupes Campagnolo, du prestige de la marque Pinarello etc... Donc c'est possible que je me sois un peut enflammé sur ebay lol  Razz Razz Razz  Mais quand on voit à quel prix, par exemple se négocie le groupe c-record même d'occasion, je ne pense pas que le prix soit déraisonnable enfin bref....

    Pour ce qui est de la performance, un vélo coutant le dixième du prix et présentant de meilleurs perfos..... Je m'en fiche completement. C'est sur l'objet que j'ai flashé... Et pour la perfo j'ai mon vélo moderne.

    Je pense le rouler méticuleusement avec d'autres roues pour garder les boyaux d'origine et aussi lui mettre des pédales clips pour éviter de m'étaler avec les pédales à lanières parce que je n'ai jamais roulé avec ce genre de pédales... Peut-être aussi mettre une autre selle moins dommage...
    roch84
    roch84
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 31
    Date d'inscription : 08/12/2013

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  roch84 10/12/2013, 01:28

    Mr_Oucho a écrit:Bah, il beau quoi  cyclops 

    Par contre j'ai trouvé une p'tite faute de gout, les écrous des patins de frein, faut mettre des écrous borgne et là il sera parfait Very Happy

    Les détails messieurs, c'est ce qui fait toute la différence  Cool 

    Bonne, idée! Je pensait pas que je pouvais encore améliorer quelque chose sur ce beau vélo mais si tu à d'autres idées je suis preneur Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  Invité 10/12/2013, 01:42

    Ben, il n'a pas vraiment de défaut, c'est juste pour chercher la p'tite bête mais si tu insistes ;)je trouve dommage que les étriers de ne soit pas à 2 axes au lieu d'un seul central. Avec le temps ça a souvent tendance à revenir que d'un seul coté ce qui fait qu'au visuel l'écart n'est pas identique entre les 2 patins et la jante :Det si la jante est un poil voilé, y'a toujours un patin qui frotte un p'tit peu, pas des masses mais ça fait pas beau et il s'usera un poil plus vite que l'autre. A prendre aussi en compte que je ne les ai pas sous le nez, p'tet que campagnolo a un système pour éviter ça.

    'fin bon, c'est vraiment du chipotage et je ne t'incite pas du tout à le modifier ou si tu le fais, conserve bien les pièces d'origine.


    Dernière édition par Mr_Oucho le 10/12/2013, 10:27, édité 1 fois
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  bruno lambermont 10/12/2013, 07:13

    Salut Roche et Oucho, je ne pense pas que quelqu'un soit irrité du prix que tu as payé ton vélo; ici sur le forum tu es libre de faire ce que tu veux de tes vélos; rouler,ne pas rouler, le transformer, après c'est plus question d'ethique; mon avis,mais ce n'est que le mien est qu'un vélo de cette classe on y touche pas, suf pour rouler et l'entretenir  Wink 

    Si tu penses avoir ressenti quelque chose comme de l'irritation, je pense que c'est plus envers le système ou plutôt la spéculation qui c'est installé autour du vintage; je sais pas si vous deux vous faites ça depuis longtemps, moi j'ai commencé en début d'année, et sur moins d'un an j'ai vu les beaux vélos ou disparaître, ou atteindre des sommes extravagantes, comme pour le tien, et comme tu le dis Roche,un vrai collectionneur de très beau matos ne regardera pas au prix,et ce sont ces collectionneurs qui font que les prix s'enflamment... c'est comme ça et personne n'y peut rien, il y aura toujours les profiteurs,ceux qui peuvent profiter, et.........les autres  Rolling Eyes 

    Contenu sponsorisé


    pinarello - Présentation de mon Pinarello Montello 1985 Empty Re: Présentation de mon Pinarello Montello 1985

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 00:30