Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Restauration vélo marque RIVER (Blois)

    avatar
    Ovladi
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 16
    Date d'inscription : 15/11/2020

    Restauration vélo marque RIVER (Blois) Empty Restauration vélo marque RIVER (Blois)

    Message  Ovladi Dim 15 Nov - 21:33

    Bonjour,

    Voici le vélo sujet de ma première restauration (je débute donc). Je l'ai trouvé sur le bon coin, il m'a tapé dans l'œil de suite !

    Il s'agit donc d'un vélo femme, de marque RIVER. Après avoir fouillé un peu sur internet, il s'agit d'une marque blésoise qui a disparu depuis bien longtemps.

    Voici quelques photos avant restauration :

    Restauration vélo marque RIVER (Blois) Img_2012


    Restauration vélo marque RIVER (Blois) Img_2014


    Restauration vélo marque RIVER (Blois) Img_2011


    Bon, depuis il a bien changé car je l'ai complètement démonté et j'ai fait sabler et repeindre le cadre dans sa couleur d'origine (ou du moisn ce qui s'en rapproche le plus). Je dois maintenant finir de nettoyer toutes les pièces détachées et commencer à la remontée... Je posterai quelques photos.

    Pour le moment, je souhaiterai pouvoir le dater. J'aurai tendance à dire années 50 vu le système de freinage. Qu'en pensez vous ?

    Restauration vélo marque RIVER (Blois) Img_2013


    Et pour finir, comment faites vous pour fixer la plaque avec la marque du vélo ? J'ai vu que les rivets SIM pouvaient faire l'affaire mais je n'arrive pas à en trouver à un prix raisonnable (pas de commande à l'unité et frais de port élevés). Est ce que vous avez une autre technique ou connaissez vous un revendeur de ce genre de rivets à un prix raisonnable ?

    Merci d'avance pour vos messages !


    Dernière édition par Ovladi le Dim 15 Nov - 22:28, édité 1 fois
    Nuncjoe