Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+10
MAFAC 2000
la-haut
jjj
sebkeita
prosperjunior
Klaus
nficanas
papa86
Stef18
frob
14 participants

    Liberia doré début 1979

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 Empty Re: Liberia doré début 1979

    Message  Ed Shutter Dim 11 Juil - 23:03

    C'est un trois tubes donc les bases et les haubans sont dans un acier ordinaire. Si c'est fendu, je pense que ça peut se ressouder au MIG.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4108
    Points : 4213
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 Empty Re: Liberia doré début 1979

    Message  frob Lun 12 Juil - 0:23

    Très juste Ed.

    Allez, je l'ai ajouté dans ma file de cadres à peindre :E

    Le truc qui me chagrine, c'est que je vais perdre ce joli logo frontal.

    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 P1160323

    Est-ce qu'il existe un moyen pour récupérer proprement un sticker ?
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4440
    Points : 4980
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 Empty Re: Liberia doré début 1979

    Message  PINAULT Patrick Lun 12 Juil - 7:27

    Olivier,
    Prend les dimensions de tes stickers avec une photo et envois chez Allstickers (tu auras peut être pas l'effet gaufré du bleu) mais sait on jamais


    _________________
    Mes restaurations
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4108
    Points : 4213
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 Empty Re: Liberia doré début 1979

    Message  frob Lun 12 Juil - 17:29

    PINAULT Patrick a écrit:Olivier,
    Prend les dimensions de tes stickers avec une photo et envois chez Allstickers (tu auras peut être pas l'effet gaufré du bleu) mais sait on jamais
    Mais le gaufré, c'est ça qui fait tout le charme ! ;D AllStickers a depuis peu l'ensemble qui était appliqué à peine quelques mois plus tard, toujours en 79 et  qui est joli aussi. Juste le soleil et ses rayons. Autant prendre ça du coup. Je vais quand même tenter l'essence F, des fois que ...


    J'avais un doute sur l'origine de la fourche. Puis je me suis souvenu de cette annonce. C'est vraiment le même vélo en double plateau, avec cette même fourche.
    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 3c476a10
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4108
    Points : 4213
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 Empty Re: Liberia doré début 1979

    Message  frob Ven 20 Mai - 4:44

    Très sympathique tige de selle "Concor" pour réglage au mm:

    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 P1160311

    La jolie tige de selle italienne a un "petit" défaut. Un des mâchoires aborde une déchirure. <ö>

    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 P1160721
    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 P1160722

    Suis un peu abasourdi. Comment ai-je pu passer à coté de cette crique au moment du démontage, ayant regardé les pièces sous toutes les coutures ? J'en viens à me demander si elle ne s'est pas développée toute seule dans son coin après que la contrainte du serrage ait disparu. Qui sait ?

    La remplaçante sera cette plus franchouillardement correcte Simplex "SX 1500", presque period correct, qui a bien vécue aussi.

    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 P1160723

    Je dois devenir un peu moins con, car j'ai vérifié qu'elle convenait au cadre/serrage avant de tenter de lui rendre une beauté pendant des heures. Les traces résiduelles qu'on aperçoit ne sont pas des taches ou des marques de corrosion. Vu leur emplacement et leur résistance têtue à toute tentative de réduction, je soupçonne qu'il s'agit de marques de stress, le matériau ayant souffert à ces endroits. Souffert à quel point ? Mystère.

    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 Compo10

    Vous connaissez le phénomène de "cascading crack bifuraction events" ? (pas trouvé de traduction en français, désolé). C'est fa-sci-nant ! L'équivalent en matériaux de la cascade de dominos de taille croissants. J'espère que celle-ci ne m'explosera pas sous le postérieur. On gardera un oeil sur l'évolution de ces traces à l'usage et sur l'imc du cycliste ;E

    J'en profite pour signaler que je fais cadeau des pièces restantes de la TdS Concor ci-dessus (au système de serrage vraiment sympa... dommage).
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4108
    Points : 4213
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 Empty Re: Liberia doré début 1979

    Message  frob Ven 20 Mai - 4:46

    Sinon, le logo frontal a fini par se décoller. L'essence F n'a rien donné de probant. Par contre, quand on maintient un film de white spirit atour pendant quelques jours, c'est le vernis sur lequel il est collé qui finit par céder et ça vient tout seul.

    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 P1160724

    On a aussi pu inspecter méticuleusement la crique potentielle dans la base. Selon l'expert, c'est sain. Mais quand il a vu l'état de l'ensemble, il a néanmoins conseillé de faire un bilan sérieux de l'état de surface à nu. Il se pourrait qu'il y ait une réelle usure/fatigue des tubes.

    En attendant de trouver un carton d'envoi à l'émailleur (chose plus dure que de trouver un SLJ à prix humain), phosphatage-rustolage de l'intérieur des tubes. Les haubans ne sont percés que d'un seul trou d'évacuation... sur le haut ! Mais quelle idée ! Quelle galère pour ressortir la solution acide. Déjà, ça ne fait plus maracas.

    Contenu sponsorisé


    liberia - Liberia doré début 1979 - Page 2 Empty Re: Liberia doré début 1979

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:00