Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Mix Shimangnalo: viable?

    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    Mix Shimangnalo: viable? Empty Mix Shimangnalo: viable?

    Message  Josep8 Ven 27 Nov - 15:20

    Bien le bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle monture sur laquelle se trouvent 2 derailleurs avant et arriere Campagnolo mais une cassette 6 plateaux et un pedalier Shimano 2 plateaux. J'ignore les freins qui ne sont pas concernes ici. Les leviers de freins sont sur le cadre, Campagnolo.

    Je vis en Autriche et j'ai verifie sur le leboncoin local si des cassettes campa 6 plateaux existent mais impossible d'en voir une seule!

    Est-ce que ce mix qui semble avoir ete utilise un bout de temps est viable? Est-ce que utiliser des composants Campagnolo plus modernes (Cassette de 7,8?) serait plus judicieux? J'en sais bigrement rien! Le velo roule bien sans accro majeur.

    Merci d'avance!
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Mix Shimangnalo: viable? Empty Re: Mix Shimangnalo: viable?

    Message  piero33 Ven 27 Nov - 15:54

    Bonjour Josep8, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    Mix Shimangnalo: viable? Forum-10

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mix Shimangnalo: viable? Empty Re: Mix Shimangnalo: viable?

    Message  huretfan Ven 27 Nov - 19:11

    alors c'est compliqué de te répondre en ayant que la marque mais aucune info sur les modèles Wink

    Du campa et du shimano il y a des centaines de montages et de modèles depuis des décennies.

    Du moment que ton ensemble n'est pas indexé, ce qui semble ton cas si 6 vitesses, alors on va dire que tu peux faire à peu près n'importe quoi comme montage ca marche.
    Psychologiquement et esthétiquement lol! certains ont du mal à mixer le japonnais et l'italien, mais en non indexé cela ne pose aucun souci techniquement.
    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    Mix Shimangnalo: viable? Empty Re: Mix Shimangnalo: viable?

    Message  Josep8 Sam 28 Nov - 9:15

    Le pedallier avant est un Shimano Biopace 52

    Au niveau des roues c'est chaotique avec une Alloy Rigida/Maillard a l'avant. L'arriere reste un mystere. Le moyeux arriere est un Quando. Les freins sont des etriers POINT avec des manettes lambda, car le guidon a ete refait en Bulldog par l'ancien proprietaire.

    Alors je vais joindre certaines images pour tenter d'illustrer vue mon ignorance complete en Campagnolo!

    Les leviers de vitesse
    Mix Shimangnalo: viable? 110

    Derailleur avant
    Mix Shimangnalo: viable? 210

    Derailleur arriere
    Mix Shimangnalo: viable? 310 Mix Shimangnalo: viable? 510
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2672
    Points : 2778
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Mix Shimangnalo: viable? Empty Re: Mix Shimangnalo: viable?

    Message  Jeffski Sam 28 Nov - 10:35

    Les problèmes de compatibilité, c'est quand on utilise des manettes indexées ou des poignées STI ou ergopower. Là il n'y a pas de souci à se faire. Smile
    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    Mix Shimangnalo: viable? Empty Re: Mix Shimangnalo: viable?

    Message  Josep8 Sam 28 Nov - 12:52

    Merci beaucoup. Je viens de passer de l'age des cavernes a l'invention de la lampe a huile en 1 sujet study

    Quel est le maximum d'un levier Campagnolo non indexe ? Est-ce que je peux changer la cassette ou le pedalier si l'envie me prend?
    avatar
    belette
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 36
    Points : 40
    Date d'inscription : 03/07/2015
    Localisation : 974 souvent 52 parfois

    Mix Shimangnalo: viable? Empty Re: Mix Shimangnalo: viable?

    Message  belette Lun 30 Nov - 19:49

    La transmission campa est du Valentino... c est pas récent...le mien monté avec cela, je l appelle ma BMW. Les passages de vitesses sont fluide mais fond un très beau clong comme les boites de flat twin de la bonne époque. Je n ai pas réussi à monter une roue libre de 28 sur le mien. Le derrailleur arrière a un peu de jeu. En 26, tout va très bien. Apres pour la chaîne où la roue roue libre comme les ferrailleurs ne sont pas indexé, on peut monter ce qu on veut aucun problème. Il faut penser à lubrifier le derrailleur avant, surtout l axe.

    Sur les couronnes avant, on peut monter n importe quelplateau compatible avec le pédalier. Il faudra ajuster le derrailleur avant. Le descendre si couronne plus petite.
    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    Mix Shimangnalo: viable? Empty Re: Mix Shimangnalo: viable?

    Message  Josep8 Lun 30 Nov - 23:57

    Merci! Super conseils! En effet, ca fait son petit bruit mais vu que je compte utiliser la bete plus comme une monture de ville, ca ne me pose aucun probleme!

    Dans mon cas ca va etre complique de trouver un petit plateau Biopace hehe, je ferai mieux de chercher du campagnolo hehe..

    Contenu sponsorisé


    Mix Shimangnalo: viable? Empty Re: Mix Shimangnalo: viable?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:34