Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    La recherche de la randonneuse parfaite...

    GontrandS
    GontrandS
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 53
    Date d'inscription : 19/11/2020

    randonneuse - La recherche de la randonneuse parfaite... Empty La recherche de la randonneuse parfaite...

    Message  GontrandS Lun 7 Déc - 22:00

    Salut,
    J'ai déjà un vélo récent monté pour le cyclo-tourisme (un giant roam 3 en alu) que j'utilise sur plusieurs jours voir semaines. Confort au top, je peux rouler pendant des heures et sur pas mal de terrain différent. La position est assez relevée avec un cintre papillon, suspendu à l'avant et en alu, aussi ça fait un moment que je zieute sur des cadres plus typés course pour voyager plus léger et plus rapidement sur 2-3 jours max (juste avant d'avoir mal au dos Wink )

    En fouillant leboncoin je suis tombé sur annonce de trek 750 multitrack (trop petit malheureusement) et j'ai pas mal flashé sur ce cadre, année 90, sobre en cro mo double butted, pas mal d'ergots pour les portes bagages, v-brakes et roues en 700 bien larges (je fais 1m87 et j'ai l'impression de me sentir mieux sur des vélos hauts). Ça me semble le parfait candidat pour un passage en cintre course (les américains en sont pas mal friand d'ailleurs pour en faire des "petit budget velo gravier"), j'ai vu le superbe giant trooper/expédition de ce forum qui semble aussi dans le type de vélo rando que je recherche.
    Le soucis c'est que ces vélos semblent assez rare en France, des idées d'autres cadres répondant à ces critères ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - La recherche de la randonneuse parfaite... Empty Re: La recherche de la randonneuse parfaite...

    Message  Ed Shutter Lun 7 Déc - 22:19

    GontrandS
    GontrandS
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 53
    Date d'inscription : 19/11/2020

    randonneuse - La recherche de la randonneuse parfaite... Empty Re: La recherche de la randonneuse parfaite...

    Message  GontrandS Mar 8 Déc - 0:05

    Oui c'est aussi un des cadres que j'ai dans le viseur mais j'ai l'impression que c'est presque de la collection les cadres décathlon en cro-mo maintenant, j'ai vu des cobra à 200 voir 500e sur leboncoin...
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    randonneuse - La recherche de la randonneuse parfaite... Empty Re: La recherche de la randonneuse parfaite...

    Message  cuda47 Mar 8 Déc - 8:19

    => J'y avais pensé en voyant cette annonce:
    https://www.leboncoin.fr/velos/1888180003.htm

    Le Riverside sont assez prisé en général..
    GontrandS
    GontrandS
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 53
    Date d'inscription : 19/11/2020

    randonneuse - La recherche de la randonneuse parfaite... Empty Re: La recherche de la randonneuse parfaite...

    Message  GontrandS Mar 8 Déc - 19:47

    C'est marrant en cherchant plus je me rend compte qu'il y a vraiment un gros vide de randonneuses de qualité dans les année 90 en France, quelqu'un a une explication ? Les randonneuse des années 60 était si bien que l'ont a pas eu à en produire pendant 50 ans ?
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - La recherche de la randonneuse parfaite... Empty Re: La recherche de la randonneuse parfaite...

    Message  Invité Mar 8 Déc - 20:16

    GontrandS a écrit:C'est marrant en cherchant plus je me rend compte qu'il y a vraiment un gros vide de randonneuses de qualité dans les année 90 en France, quelqu'un a une explication ? Les randonneuse des années 60 était si bien que l'ont a pas eu à en produire pendant 50 ans ?

    Pas sur, mais c'étaient les années VTT, tout ce qui était route n'était pas super mode...pour en revenir à ta question Raleigh si tu aimes bien, y a le Raleigh Randonneur qui est au catalogue 93 une pure beauté, mais sinon beaucoup moins cher des VTC Raleigh convenables (à voir avec le poids, je sais pas combien pèse un riverside mais peut-être un peu moins)

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - La recherche de la randonneuse parfaite... Empty Re: La recherche de la randonneuse parfaite...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:01