Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L

    avatar
    Ju
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 14/12/2020

    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Empty Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L

    Message  Ju Lun 14 Déc - 11:10

    Bonjour à tous,

    Comme je le disais dans ma présentation, j'ai déniché un cadre avec son boitier de pédalier.
    C'est un Peugeot, de couleur rouge cerise (?).
    Ne voyant pas de numéro d'identification ou de place sous le cadre, j'ai cherché sur Google Images, sans rien trouvé de probant.

    Ce qui me met le doute sur l'année et le modèle c'est le raccord Nervex à l'avant en relief, au dessus du logo. Je n'ai trouvé ce motif que sur une randonneuse Peugeot PR60.
    Le logo à l'avant me fait pensé qu'il date d'au moins 1975.

    Si j'ai bien compris la nomenclature Peugeot de l'époque : tubes allégés et non pas Reynolds -> pas un PX, plutôt un PA.

    J'hésite donc entre un PA10, PR10, PR60 ou PA60, là je suis perdu, j'ai besoin de votre aide  Laughing

    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Pxl_2012
    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Pxl_2011
    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Pxl_2010
    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Pxl_2015
    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Pxl_2013
    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Pxl_2014


    Dernière édition par Ju le Lun 14 Déc - 13:04, édité 2 fois
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2706
    Points : 2846
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Empty Re: Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L

    Message  Klaus Lun 14 Déc - 12:07

    Pas la fourche ? a première vue on dirai un demi course PL8 Il a l'air en très bon état salut!
    avatar
    Ju
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 14/12/2020

    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Empty Re: Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L

    Message  Ju Lun 14 Déc - 12:16

    Klauss a écrit:Pas la fourche ? a première vue on dirai un demi course PL8 Il a l'air en très bon état salut!

    Négatif, pas de fourche. Je vais en chercher une tout en chrome je pense.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Empty Re: Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L

    Message  prosperjunior Lun 14 Déc - 12:31

    Bonjour,

    Ce n'est pas un PR puisqu'il est en tube Peugeot. 1975 d'après le badge de douille de direction. Les raccords "aztèques" Peugeot ne sont pas des Nervex.
    Il me fait plutôt penser à un PX8L du fait de la présence d'oeilletons pour un porte-bagage arrière (par contre étrange, il n'a pas de support de dynamo Question )

    Le  PX8L était un honnête demi-course à l'équipement très moyen. Il était vendu 838 Francs en 1976 (contre 1901 Francs pour un PX60 en Reynolds).

    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Peugeo10

    On ne t'en voudra pas si tu l'améliores un peu par rapport au catalogue. Si tu trouves une fourche chromée, ça ne jurera pas avec le cadre dont la peinture est en bon état.

    Bon, ce n'est pas la 7ème merveille du monde, le tube Peugeot n'est "allégé" que du point de vue de ses qualités mécaniques  médiocres mhh . S'il n'a pas la fourche, consoles-toi en te disant que tu a échappé à une merdouille en tôle roulée dommage . Il y a néanmoins moyen de se faire plaisir à condition de récupérer de la pièce correcte à pas cher.

    salut!
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2706
    Points : 2846
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Empty Re: Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L

    Message  Klaus Lun 14 Déc - 12:34

    prosperjunior a écrit:(par contre étrange, il n'a pas de support de dynamo Question )


    Si si Very Happy
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Empty Re: Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L

    Message  prosperjunior Lun 14 Déc - 12:39

    Ah, oui, ton sur ton devant la plinthe, je ne le voyais pas (faut pas vieillir innocent ...)
    avatar
    Ju
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 14/12/2020

    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Empty Re: Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L

    Message  Ju Lun 14 Déc - 12:58

    Merci beaucoup inspecteur @prosperjunior ! Je saurai mieux regarder un cadre/vélo la prochaine fois. Il y a plein d'indices que tu as relevé que je n'ai pas du tout vu.

    Il va donc finir en tant que premier honnête single speed. Ça va me permettre de me faire la main encore un peu plus.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Empty Re: Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L

    Message  MAFAC 2000 Lun 14 Déc - 18:35

    si jamais tu veux une fourche peugeot ...j'ai !

    j'ai une rouge de PL8

    Contenu sponsorisé


    Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L Empty Re: Cadre Peugeot à déterminer -> PX8L

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:58