Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
sebkeita
D'Gé
jjj
Senesouk
8 participants

    Motobécane Tr2

    avatar
    Senesouk
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 61
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Localisation : Roanne - Lyon

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Motobécane Tr2

    Message  Senesouk Mer 23 Déc 2020 - 3:45

    Bonjour.

    En cherchant des informations sur un vélo Bonnet que je suis sur le point d’acheter, votre communauté est une des seules à référencer cet artisan de Roanne.

    Etant amateur, j’appelle à vous pour m’aider à identifier certains éléments dont le cadre, jantes, pédalier, groupe Shimano 600 ?


    Dernière édition par Senesouk le Dim 21 Mar 2021 - 18:53, édité 4 fois
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  jjj Mer 23 Déc 2020 - 6:12

    Quand je croise des cadres Bonnet, c’est soit du Reynolds 531 ou du Super Vitus 971 (1h de distance séparait Roanne de l’usine Vitus).
    Bien possible que ce soit un cadre de qualité ici.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  jjj Mer 23 Déc 2020 - 6:13

    Et pense à passer par cette case :
    https://www.velovintageagogo.com/f1-j-me-presente
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3102
    Points : 3706
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  D'Gé Mer 23 Déc 2020 - 6:23

    Bonjour Raphaël, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Forum-10



    En attendant je verrouille tes 2 posts.
    avatar
    Senesouk
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 61
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Localisation : Roanne - Lyon

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  Senesouk Mer 23 Déc 2020 - 21:40

    En attendant demain pour voir le vélo Bonnet et je l'espère en savoir plus sur ce dernier. Aujourd'hui j'ai pu essayer un Motobécane TR2 taille 58 en bonne état et d'origine.

    Quelle est grosse différence entre un demi-course et un vélo de course ?
    Quelle est la différence entre un artisan et un constructeur comme Motobécane ? Finition, soudure meilleur ?

    Lequel à privilégier pour un vélotaf ?


    Dernière édition par Senesouk le Sam 26 Déc 2020 - 21:24, édité 1 fois
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  jjj Mer 23 Déc 2020 - 23:03

    Ce Motobecane paraît bien pour un usage velotaf, sans connaître spécialement ce modèle je l’imagine polyvalent, confortable, qui te permettra de charger à l’avant, de rouler sur routes humides...
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5606
    Points : 5784
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  sebkeita Jeu 24 Déc 2020 - 10:22

    Pense à prendre un vélo à ta taille si c'est pour rouler avec. Le motobecane en 58, ça veut dire que tu mesures autour d'1m85. Le bonnet a l'air un peu plus petit (genre 56).

    Le TR2 est un vélo solide, confortable, un peu lourd avec des tubes suffisamment épais pour être chargé un peu (si tu lui ajoutes un porte-bagage). C'est un vélo de grande série. C'est fiable mais pas très chic (encore que dans les boutiques parisiennes pour bobo, c est surement présenté comme une perle rare).

    Le Bonnet est effectivement un course. Les bases arrières sont plus courtes, ce qui rend le vélo plus réactif quand tu appuies sur les pédales. Le cadre a reçu plus de soin à sa conception que le TR2. Il sera beaucoup plus léger mais tu ne le chargeras pas sauf à prendre des risque de déformer les tubes.

    Ce sont deux produits bien différents. Entre une paire de rangers et des asics de running, qu'est-ce qu'il te faut? Les vrais Gogo te répondront en choeur "LES DEUX !!"

    Et pour boucler la boucle, assure toi qu'ils soient à ta taille. Un vélo sur lequel tu n'es pas bien, et bien tu ne t'en sers pas.



    avatar
    Senesouk
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 61
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Localisation : Roanne - Lyon

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  Senesouk Jeu 24 Déc 2020 - 12:37

    Merci Sebkeita pour ta réponse clair !

    Je mesure 1m87 avec un entrejambe de 89cm, d'après mes recherches il me faut un cadre de 58-59cm.

    Petite question : si en roulant le coude peut toucher le genou est-ce normal ?
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5606
    Points : 5784
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  sebkeita Jeu 24 Déc 2020 - 13:19

    Taille 58/59 oui, c'est cohérent avec ta taille.

    Disons que les genoux dans les coudes, ça ne se joue pas au cm. Il faut essayer le vélo et tester la position "aérodynamique" où tu es tête baissée et les mains au fond de ton guidon. Si tu te sens comme un crapaud sur une boite d'allumettes, c'est que c'est trop court. Si tu as l'impression que tu vas tomber vers l'avant, c'est que c'est trop long. Entre les deux, ben c'est pas mal. Note que cette position "nez dans le guidon" est surtout adaptée aux grandes lignes droites plates ou en descente. En ville, tu oublies. Quand ça grimpe, tu oublies.

    Dans tous les cas, la meilleure façon de savoir si un vélo te convient, c'est de l'essayer, le plus longtemps possible.

    avatar
    Senesouk
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 61
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Localisation : Roanne - Lyon

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  Senesouk Sam 26 Déc 2020 - 21:09

    Salut !

    Sebkeita tu avais raison, le Bonnet était du 56.
    Du coup, vu ma taille et l'usage que je vais en faire du vélo, j'ai choisi le motobécane Tr2 daté de 1978

    Cadre :  Vitus 172
    Freins : Motobécane tirage central
    Levier freins : Dia Compe
    Dérailleurs av/ar : Huret Challenger
    Jante : Rigida Dural 700c
    Moyeux : Normandy
    Pédalier : Takagi Motobécane
    Cintre : Gravé M Motobécane
    Pneu : Hutchinson Kevlar


    Ces derniers jours j'ai démonté tout que je pouvais du vélo pour nettoyer le cadre, passer un coup de laine d'acier pour donner un coup de jeune au cadre, aux chromes, étriers, selle, jantes, dérailleurs... J'ai aussi graissé et huilé ce qui en avait besoin.

    Il me manque par contre certains outils pour réviser le boitier de pédalier et les moyeux des roues ou je sens un peu de jeu.

    Le vélo était déjà en assez bonne état, voila quelques photos après beaucoup d'huile de coude.

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Img_9314
    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Img_9313
    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Img_9315


    Dernière édition par Senesouk le Sam 26 Déc 2020 - 23:38, édité 6 fois
    avatar
    Senesouk
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 61
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Localisation : Roanne - Lyon

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  Senesouk Sam 26 Déc 2020 - 21:17

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Img_9317
    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Img_9316
    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Img_9318

    Le vélo m'a l'air tout d'origine, l'ancien propriétaire m'a même donné la sacoche a outils fournie avec le vélo, a vérifier si c'était bien celle-ci.

    Prochaines étapes :
    - Nettoyer les garde-boues, cales pieds, je ne sais pas encore si je vais monter ces derniers sur le vélo. Après les garde-boues j'hésite pck ça fait partie du style de vélo training et que c'est bien utile en temps humide.
    - Changer les pneus en 28 (23 origine) pour plus de confort ?
    - Réviser les moyeux et boitier pédalier quand j'aurai le matos ( idée du filetage ? ), ou aller voir un vélociste ou asso du coin


    Si vous avez des remarques je suis preneur Smile


    Dernière édition par Senesouk le Dim 27 Déc 2020 - 0:26, édité 1 fois
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4118
    Points : 4223
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  frob Sam 26 Déc 2020 - 23:43

    Ca fera sans conteste un velotaf polyvalent et un bon compagnon pour les distances mi-longues. La seule chose qui me peine sur ces vélos, c'est qu'ils n'ont pas d'éclairage d'office (et des pattes en tôle emboutie (?), mais ça c'est juste esthétique).

    Il faut lui remettre ses garde boues bien sur ;)

    Le filetage du pédalier (made in japan) est ISO; tu devrais pouvoir utiliser un arrache manivelle contemporain (mais vérifie quand même hein ;).

    Le mien avait des wolber de 26mm d'origine sur jantes rigіda 16-22. Quelles sont tes jantes ? 28 de section devrait largement passer partout. Faudra juste soigner le positionnement des garde boues.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19732
    Points : 21767
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  MAFAC 2000 Sam 26 Déc 2020 - 23:58

    les sections de 18 a 23 tu oublie , c'est trop inconfortable a rouler !
    et il faut avoir des routes nickeles ! c'est plus le cas , plus de pognon ....

    le C2 quoi qu'on en dise est un très bon vélo de série , c'est du vitus , c'est pas super lourd non plus 11.5kg par la .

    les GB pour l'hiver , c'est obligé ..... et en plus tu as tout son équipement = un plus !!! youpi!
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  jjj Dim 27 Déc 2020 - 11:30

    Il va être beau et bien adapté à l'usage que tu souhaites, un gros plus oui d'avoir tout l'équipement car cela chiffre vite.
    Passer en 28mm de section pour les pneus me paraît également indispensable et aussi d'avoir du grip afin de pouvoir rouler sur différents revêtements et en toutes saisons.
    Sans oublier les lumières (sur tube de fourche ou cintre pour l'avant et tige de selle à l'arrière).

    Bonne continuation dans le nettoyage salut!
    avatar
    Senesouk
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 61
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Localisation : Roanne - Lyon

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  Senesouk Dim 27 Déc 2020 - 12:33

    frob a écrit:Ca fera sans conteste un velotaf polyvalent et un bon compagnon pour les distances mi-longues. La seule chose qui me peine sur ces vélos, c'est qu'ils n'ont pas d'éclairage d'office (et des pattes en tôle emboutie (?), mais ça c'est juste esthétique).

    Il faut lui remettre ses garde boues bien sur Wink

    Le filetage du pédalier (made in japan) est ISO; tu devrais pouvoir utiliser un arrache manivelle contemporain (mais vérifie quand même hein Wink.

    Le mien avait des wolber de 26mm d'origine sur jantes rigіda 16-22. Quelles sont tes jantes ? 28 de section devrait largement passer partout. Faudra juste soigner le positionnement des garde boues.

    Frob, mes jantes sont des Rigida AL 1320. Je passerai les pneus en 25 ou 28 quand j'aurai finis de restauré le vélo.
    Pour le filetage du pédalier, je vais vérifier avec l'arrache manivelle d'un vélo moderne d'un pote.
    avatar
    Senesouk
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 61
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Localisation : Roanne - Lyon

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  Senesouk Dim 27 Déc 2020 - 12:43

    Les garde-boues ont l'air de faire l'unanimité, je vais réparer celui de l'arrière qui est cassé et les réinstaller pour voir.

    Pour l'éclairage, des conseils sur des modèles en particulier ?
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  prosperjunior Dim 27 Déc 2020 - 13:05

    Je confirme, les garde-boue sont indispensables. Au pire les Bluemels actuels ne seraient pas choquants.
    Pour l'éclairage, si tu envisages un usage vélotaf toutes saisons, il faut investir dans un moyeu dynamo et phare+feu à leds Busch+Muller qui te procureront une fiabilité et une sécurité quasi-absolue (tu restes éclairé 5mn à l'arrêt, sans piles ni accus et tu éclaires comme une demi bagnole !).
    Le mieux est de remonter (ou de faire remonter) une autre roue avant pour que la modif soit facilement réversible.
    Il y en a à peu près pour 150 balles de matos (hors jante et rayonnage) mais c'est vite amorti. N'hésites pas à prendre un moyeu moyenne gamme pour un bon rendement et un poids acceptable comme le Shimano DH-3N72. C'est ce que j'ai mis sur le mien (voir Marcel mon fidèle vélotaf), aucun souci en 9000 kms jusqu'à présent.

    Le vélotaf, je considère que c'est le seul investissement rentable à l'heure actuelle et en plus c'est un super moyen de se maintenir en bonne santé innocent, donc ne pas hésiter à y mettre un peu de sous au départ ...

    salut!
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4118
    Points : 4223
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  frob Dim 27 Déc 2020 - 14:39

    Ces garde boues se ressoudent sans trop de mal avec un petit fer à souder et une pointe de dextérité. Magie des polymères. Au pire, ne les jette surtout pas. J'ai restauré un noir plie et cassé cet été. Il est comme neuf. Je m'en veux encore d'avoir jeté un joli bleu en moins mauvais état il y a 2 ans :'-(

    Si tu décides d'en changer quand même, ces bluemels couleur argenté resteront dans l'esprit et tu gagneras le routage électrique pour ton feu arrière en prime:

    https://www.sks-germany.com/en/products/bluemels-series/bluemels-cable-tunnel-28-45-black-set/?v=11186

    Dommage qu'ils ne les aient pas fait en 35mm de large. Faudra vérifier s'il y a bien la place de les monter par contre. Sinon, il faudra partir de ceux-ci et bricoler:

    https://www.sks-germany.com/en/products/bluemels-series/bluemels-reflektive-28-35-black-set/?v=11271

    (et dans ce cas, je te reprend les anciens xD)

    Pour le feu avant, il doit y avoir une patte sur le porte pacquet avant déjà, non ?

    Je passerais sur 28mm directement. La différence de rendement 25-28 va être minuscule, surtout sur ces jantes. Mais le comfort sera au rdv ;)
    avatar
    Senesouk
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 61
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Localisation : Roanne - Lyon

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  Senesouk Dim 27 Déc 2020 - 14:49

    Petite aparté : je démonte les pedales car elles tournent males.

    C’est un cache à enlever au tournevis ou faut le dévisser ?

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 B92bcc10
    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 11402410
    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 47299110
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4118
    Points : 4223
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  frob Dim 27 Déc 2020 - 15:17

    Oui c'est embouti (?), donc au tournevis petit à petit et en prenant appui autour de la lèvre.
    avatar
    Senesouk
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 61
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Localisation : Roanne - Lyon

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  Senesouk Dim 27 Déc 2020 - 15:45

    frob a écrit:Oui c'est embouti (?), donc au tournevis petit à petit et en prenant appui autour de la lèvre.

    Alors avec beaucoup beaucoup de patience et divers solutions, j'ai pas réussi à enlever le cache poussière embouti. Je vois pas de solution.
    Help haha


    Dernière édition par Senesouk le Dim 27 Déc 2020 - 21:25, édité 1 fois
    avatar
    Senesouk
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 61
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Localisation : Roanne - Lyon

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  Senesouk Dim 27 Déc 2020 - 21:07

    prosperjunior a écrit:Je confirme, les garde-boue sont indispensables. Au pire les Bluemels actuels ne seraient pas choquants.
    Pour l'éclairage, si tu envisages un usage vélotaf toutes saisons, il faut investir dans un moyeu dynamo et phare+feu à leds Busch+Muller qui te procureront une fiabilité et une sécurité quasi-absolue (tu restes éclairé 5mn à l'arrêt, sans piles ni accus et tu éclaires comme une demi bagnole !).
    Le mieux est de remonter (ou de faire remonter) une autre roue avant pour que la modif soit facilement réversible.
    Il y en a à peu près pour 150 balles de matos (hors jante et rayonnage) mais c'est vite amorti. N'hésites pas à prendre un moyeu moyenne gamme pour un bon rendement et un poids acceptable comme le Shimano DH-3N72. C'est ce que j'ai mis sur le mien (voir Marcel mon fidèle vélotaf), aucun souci en 9000 kms jusqu'à présent.

    Le vélotaf, je considère que c'est le seul investissement rentable à l'heure actuelle et en plus c'est un super moyen de se maintenir en bonne santé innocent, donc ne pas hésiter à y mettre un peu de sous au départ ...

    salut!

    Salut Prosperjunior ! Je suis tombé sur ton post sur Marcel il y a quelques jours, très efficace le moyeu dynamo avec l'éclairage phare ! Jsuis d'accord avec toi qu'il faut investir dans du matos de qualité et qui durent dès le début. Mais j'attends de faire un peu de km avec ce nouveau vélo pour le tester, et voir s'il ça vaut le coup de lui mettre un moyeu dynamo. Je vais partir sur des piles en attendant Smile


    Dernière édition par Senesouk le Dim 27 Déc 2020 - 21:31, édité 1 fois
    avatar
    Senesouk
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 61
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Localisation : Roanne - Lyon

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  Senesouk Dim 27 Déc 2020 - 21:29

    frob a écrit:Ces garde boues se ressoudent sans trop de mal avec un petit fer à souder et une pointe de dextérité. Magie des polymères. Au pire, ne les jette surtout pas. J'ai restauré un noir plie et cassé cet été. Il est comme neuf. Je m'en veux encore d'avoir jeté un joli bleu en moins mauvais état il y a 2 ans :'-(

    Pour le feu avant, il doit y avoir une patte sur le porte pacquet avant déjà, non ?

    Je passerais sur 28mm directement. La différence de rendement 25-28 va être minuscule, surtout sur ces jantes. Mais le comfort sera au rdv Wink

    Tu as raison, avec un coup de fer a souder et de décapeur thermique je devrai pouvoir réparer les pates et les pocs.
    Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de support ou patte spécifique pour un feu avant

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Img_9320
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4118
    Points : 4223
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  frob Lun 28 Déc 2020 - 0:41

    Senesouk a écrit:Tu as raison, avec un coup de fer a souder et de décapeur thermique je devrai pouvoir réparer les pates et les pocs.

    Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de support ou patte spécifique pour un feu avant.

    https://i.servimg.com/u/f75/20/29/28/66/img_9320.jpg

    Ah c'est marrant. En regardant tous les tr2 du fofo, je m’aperçois que certains l'ont et pas d'autres. Version homme:

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Dscf1818

    Version mixte:

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Img_5711

    Le dernier est chez moi. Si tu venais à porter ton dévolu sur une lampe latérale qui se monte là, on pourra toujours échanger nos porte paquets. Je ne pense pas que celui-ci soit un jour équipé d'éclairage. ;)

    Ne t’inquiète pas pour tes bouchons de pédale: ça va finir par venir. Dis-toi que plus tu as du mal à les enlever, plus tu seras assuré qu'ils restent en place plus tard. Les cabochons qui se barrent sont d'une tristesse infinie.
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1115
    Points : 1269
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  Véloce34 Lun 28 Déc 2020 - 15:44

    Sebkeita a écrit:cette position "nez dans le guidon" est surtout adaptée aux grandes lignes droites plates ou en descente. En ville, tu oublies
    Ben...... en ville,....camarade,
    bien calé derrière un 50 cc ça roule bien le "nez dans l'guidon " voire derrière une voiture sur voie rapide, un peu sur le coté quand-même, pour échapper au moindre coup de frein. glousser geek Cool

    Contenu sponsorisé


    MOTOBECANE - Motobécane Tr2 Empty Re: Motobécane Tr2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:30