Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ?

    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

    jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ? Empty jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ?

    Message  Gui Mer 20 Jan - 11:49

    Salut à tou.te.s

    En m'occupant des roues de mon moto bécane "le champion" de 76, je me pose une question de novice que je suis.... jantes boyaux ou pneus ?

    jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ? 20210127


    jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ? 20210126

    Largeur extérieure environ 22mm et intérieure presque 17mm. Autocollant rigida uniquement.

    Ce qui me met le doute?

    Les pneus étaient collés. ...

    Je vois pas vraiment de "crochets" sur le bord de jantes, mais j'en vois pas plus sur mes roues acier nues que j'ai sous la main...

    Bref, si la réponse vous saute aux yeux, ou au clavier, merci d'avance Smile

    Sinon je vais démonter une autre roue à pneus, tester,....


    Dernière édition par Gui le Mer 28 Avr - 11:35, édité 1 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ? Empty Re: jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ?

    Message  Ed Shutter Mer 20 Jan - 12:06

    Jantes à pneus.
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

    jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ? Empty Re: jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ?

    Message  Gui Mer 20 Jan - 12:07

    Merci Smile
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

    jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ? Empty Re: jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ?

    Message  Gui Mer 28 Avr - 11:34

    Encore une question pour ces jantes...

    Je pense que ce sont donc des jantes dites sans crochets. N'hésitez pas à me contredire...
    Sur ce type de jantes, avec un pneu un peu gros, style 32, c'est tringles rigides obligatoires ? Ou profiter de chouettes pneus à tringles souples peut s'envisager en toute sécurité ?
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ? Empty Re: jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ?

    Message  Spockangel Mer 28 Avr - 11:43

    Des pneus vieux de 50 ans qui collent à la jante c'est normal.
    Par contre j'enlèverais le fond de jante car il semble y avoir de la corrosion dessous (à moins que ce soit la colle). Il faudrait pouvoir inspecter l'état de l'intérieur de la jante et des écrous de rayons.
    Pour les tringles souples et rigides je ne sais pas.
    A l'époque il n'existait que les tringles rigides, alors par sécurité je mettrais des pneus tringles rigides.
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

    jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ? Empty Re: jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ?

    Message  Gui Mer 28 Avr - 12:01

    Il s'agit bien de traces de colle!... les pneus montés étaient en 23, sans doute un peu petits pour ces jantes (pneus noirs, colle 'rouge')... et c'est de l'alu.


    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ? Empty Re: jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ?

    Message  Ed Shutter Jeu 29 Avr - 0:07

    J'ai trouvé de la colle rouge sous les fonds de jante dans les roues de l'Electra.

    Contenu sponsorisé


    jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ? Empty Re: jantes boyaux ou pneus ? ---edit-- tringles souples possibles ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 17:32