Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Peinture et pantographie GIOS

    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3101
    Points : 3705
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    Peinture et pantographie GIOS Empty Peinture et pantographie GIOS

    Message  D'Gé Ven 22 Jan - 20:26

    Salut les Singes

    J'ai récupéré il y a déjà un bout de temps un cadre Gios Torino Super Record.
    Il y a un gros travail de peinture à faire dessus.
    Il y a deux jours, au détour d'une conversation, Azerty me dit qu'il lui semble que Gios refait les peinture d'origine.
    Ni une ni deux, je trouve le mail de Gios (je peux vous le donner en MP si ça vous intéresse) et j'en vois un message pour s'ils faisaient effectivement la peinture des anciens cadres et la pantographie de pièces.

    Moins de 24h après mon mail, j'ai une réponse de Marco Gios en personne. Voici son mail :

    "Hello.
    Yes It is from 1980 to 1982.
    we do what you asked me, the main problem is that we are the owner of Gios trademark only in italy and we cannot ship outside of italy when the work is done.
    Regards
    Marco Gios"

    Je refais un mail pour avoir les tarifs.
    Les voici :

    "The price will be:
    250 painting the frame
    60 painting te fork
    30 euro set of decals
    20 euro pair of golden medals for the fork
    10 euro front badge.
    decal are on the top of the transparent as original.
    pano is 30 euro each part. consider that brake levers and speed levers we never panto, those are not original. we can do but is 40 euro per pair.
    It will be nice to meet you
    Thank you
    Marco"

    Donc ce qui est à retenir, c'est qu'effectivement Gios propose de remettre leur ancien cadre à neuf à des tarifs "raissonnables" et qu'ils pantographient à la demande.
    Le point négatif c'est qu'ils ne réexpédient pas en dehors de l'Italie. Mais un ptit voyage en Italie pour rencontrer Marco Gios ça peut être sympa Wink


    _________________
    Campagnolo Addict innocent
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Peinture et pantographie GIOS Empty Re: Peinture et pantographie GIOS

    Message  Ed Shutter Ven 22 Jan - 21:37

    Turin est une très belle ville qui ressemble plus à Paris qu'aux villes italiennes de la Renaissance. Ça n'est pas vraiment le moment d'y aller mais quand la situation se débloque ça pourrait me faire un prétexte pour y faire un tour.

    avatar
    Picbille
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 10/02/2021
    Localisation : Essonne

    Peinture et pantographie GIOS Empty Peinture et pantographie GIOS

    Message  Picbille Jeu 11 Fév - 7:59

    D'Gé a écrit:Salut les Singes

    J'ai récupéré il y a déjà un bout de temps un cadre Gios Torino Super Record.
    Il y a un gros travail de peinture à faire dessus.
    Il y a deux jours, au détour d'une conversation, Azerty me dit qu'il lui semble que Gios refait les peinture d'origine.
    Ni une ni deux, je trouve le mail de Gios (je peux vous le donner en MP si ça vous intéresse) et j'en vois un message pour s'ils faisaient effectivement la peinture des anciens cadres et la pantographie de pièces.

    Moins de 24h après mon mail, j'ai une réponse de Marco Gios en personne. Voici son mail :

    "Hello.
    Yes It is from 1980 to 1982.
    we do what you asked me, the main problem is that we are the owner of Gios trademark only in italy and we cannot ship outside of italy when the work is done.
    Regards
    Marco Gios"

    Je refais un mail pour avoir les tarifs.
    Les voici :

    "The price will be:
    250 painting the frame
    60 painting te fork
    30 euro set of decals
    20 euro pair of golden medals for the fork
    10 euro front badge.
    decal are on the top of the transparent as original.
    pano is 30 euro each part. consider that brake levers and speed levers we never panto, those are not original. we can do but is 40 euro per pair.
    It will be nice to meet you
    Thank you
    Marco"

    Donc ce qui est à retenir, c'est qu'effectivement Gios propose de remettre leur ancien cadre à neuf à des tarifs "raissonnables" et qu'ils pantographient à la demande.
    Le point négatif c'est qu'ils ne réexpédient pas en dehors de l'Italie. Mais un ptit voyage en Italie pour rencontrer Marco Gios ça peut être sympa Wink

    Bonjour

    je suis tout nouveau sur ce site
    J'ai vu votre SOS pour le GIOS que vous avez récupéré.
    Il est tout à fait possible de faire repeindre votre cadre mais effectivement il faut aller dans la banlieue de Turin starda Cebrosa au 104.
    Ne pas y aller un samedi ou alors prendre un RDV
    J'en  possède aussi un et j'ai pu le faire repeindre 2 fois dont une en 1987 à la suite d'une gamelle en course  ou il avait été bien plié.
    et plus "récemment" en 2004.
    Il faudra compter un délai de 15 jours environ et le prix reste très raisonnable (170 € en 2004)
    Sur place vous pourrez en prendre plein les yeux et voir les vélos des grands champions qui ont courus avec et compléter par des bidons de la guidoline et d'autres accessoires aux couleurs de la célèbre marque . Mais gare à la carte "Bleue"....

    Contenu sponsorisé


    Peinture et pantographie GIOS Empty Re: Peinture et pantographie GIOS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 13:41