Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    choisir un pédalier pour cadre Blocher

    avatar
    olivier LF
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 54
    Points : 78
    Date d'inscription : 17/12/2020

    choisir un pédalier pour cadre Blocher Empty choisir un pédalier pour cadre Blocher

    Message  olivier LF Mar 26 Jan - 19:53

    Bonsoir,
    J'ai interrogé le forum il y a un ou deux mois de ça concernant un cadre Blocher que j'ai récupéré nu, avec juste sa fourche. Quel genre de pédalier irait dessus? Deux ou trois plateaux? A lire le forum j'ai l'impression que les trois plateaux posent plus de difficultés d'adaptation vis à vis du dérailleur avant? Je me trompe? Mon autre soucis, c'est qu'il me faudra des manivelles de 165 (au vu de ma taille), ce qui ne courre pas les rues. Le choix est donc vite limité. Les TA et les stronglight sont jolis mais pas donnés. Qu'en est-il des marques comme Nervar ou d'autres? Je ne souhaite pas l'équiper en moderne et le budget doit rester ..... serré...! Ce vélo n'étant pas "essentiel" (je viens de me remonter un vélotaf sur base D4, bien équipé). J'aimerai bien quand même l'équiper avec des périphériques français (aucun chauvinisme de ma part, c'est juste que ça irait avec le cadre). Avez-vous donc des conseils à me donner?
    Merci.
    Suis-je bien dans la bonne rubrique?
    Olivier
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    choisir un pédalier pour cadre Blocher Empty Re: choisir un pédalier pour cadre Blocher

    Message  magnussoren Mer 27 Jan - 15:03

    Si tu veux l'equiper "periode correcte" effectivement, ça va etre compliqué en triple...un double ira tres bien..
    je crois avoir un pedalier français en 165 Wink je te tiens au courant ( ce qui n'a pas de rapport avec le conseil d'en monter un double hein )
    avatar
    olivier LF
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 54
    Points : 78
    Date d'inscription : 17/12/2020

    choisir un pédalier pour cadre Blocher Empty Re: choisir un pédalier pour cadre Blocher

    Message  olivier LF Mer 27 Jan - 15:30

    Merci. Tiens moi au courant.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2696
    Points : 2836
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    choisir un pédalier pour cadre Blocher Empty Re: choisir un pédalier pour cadre Blocher

    Message  Klaus Mer 27 Jan - 16:08

    Sur un Blocher de 76 il était monté un Stronglight TS salut!


    choisir un pédalier pour cadre Blocher Dscn4411
    avatar
    olivier LF
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 54
    Points : 78
    Date d'inscription : 17/12/2020

    choisir un pédalier pour cadre Blocher Empty Re: choisir un pédalier pour cadre Blocher

    Message  olivier LF Mer 27 Jan - 16:16

    J'ai vu un Sugino Maxy 52/42. Vous en pensez quoi? Oui je sais ce n'est pas français, mais à 45 € avec les pédales, ça les vaut ou pas?
    Klaus : un stronglight, certes, mais en 165, et à un tarif qui reste "raisonnable", ce n'est pas courant.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    choisir un pédalier pour cadre Blocher Empty Re: choisir un pédalier pour cadre Blocher

    Message  magnussoren Mer 27 Jan - 20:24

    J’ai ça en pédalier, tu as vu le sticker de gauche est un peu endommagé, est ce que ça t’irait? Est ce que tu as besoin des plateaux, si oui cb de dents ( idéalement)choisir un pédalier pour cadre Blocher A084f610
    choisir un pédalier pour cadre Blocher F59e3710
    choisir un pédalier pour cadre Blocher Edf33110
    avatar
    olivier LF
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 54
    Points : 78
    Date d'inscription : 17/12/2020

    choisir un pédalier pour cadre Blocher Empty Re: choisir un pédalier pour cadre Blocher

    Message  olivier LF Mer 27 Jan - 20:48

    Oui ça m'irait très bien. Et en effet il me faudrait aussi deux plateaux. Tu aurais quelque chose à me proposer? En fait mon cadre est nu, vraiment nu. J'ai juste deux roues Mavic que je doit récupérer. La roue arrière est en 5 vitesses. Sinon je suis à la recherche de tout le reste.
    Olivier
    avatar
    olivier LF
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 54
    Points : 78
    Date d'inscription : 17/12/2020

    choisir un pédalier pour cadre Blocher Empty Re: choisir un pédalier pour cadre Blocher

    Message  olivier LF Jeu 28 Jan - 17:56

    Si ma roue libre 5 pignons a 14 dents sur le petit pignon et sans doute 28 sur le grand, quels plateaux choisiriez-vous (pour un gars pas sportif)?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19688
    Points : 21719
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    choisir un pédalier pour cadre Blocher Empty Re: choisir un pédalier pour cadre Blocher

    Message  MAFAC 2000 Jeu 28 Jan - 18:10

    olivier LF a écrit:J'ai vu un Sugino Maxy 52/42. Vous en pensez quoi? Oui je sais ce n'est pas français, mais à 45 € avec les pédales, ça les vaut ou pas?
    Klaus : un stronglight, certes, mais en 165, et à un tarif qui reste "raisonnable", ce n'est pas courant.

    du 165 si tu as de courtes gambettes oui , sinon avec du 170 tu fatiguera moins !

    le 52x42 évite ...un 52 x 40 c'est mieux !

    Contenu sponsorisé


    choisir un pédalier pour cadre Blocher Empty Re: choisir un pédalier pour cadre Blocher

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:50